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Citroën

xsara picasso essence n'aime pas la chaleur


Invité §ala870zV

Messages recommandés

Invité §ala870zV

Bonsoir,

 

 

Comme je vous l'avais dit lord d'une précédente venue sur le site ( 2011 ), je suis l'heureux propriétaire d'un xsara picasso 1.8 essence de 2003.

 

Avant celle ci j'ai eu le plaisir d'emmener la même de 2001 à 200000kms sans le moindre soucis.

 

Donc la dernière en date, une exclusive de 2003 achetée à 60000kms avec quelques défauts de carrosserie,me fait soucis...

 

J'ai fait faire la distribution à peine achetée,l'embrayage à 70000kms ( normal peu roulée, en ville, par une personne agée ..c'est moi qui dit ça 63 piges hihhi!!!).

 

Voilà , après mes bêtises, ce qui m'amène à solliciter votre expériences et compétences...:

 

Depuis l'été 2013 et seulement l'été, calage au ralenti, pertes d'accélération à mi régime, pédale d'accélérateur avec un point dur à mi course..

 

puis, en puissance, plus rien, à tel point, qu'en tractant une caravane pliante de 850 kgs tout est là, à 120 km/h et s'il fallait plus...

 

J'ai changé le filtre à essence, le bloc bobine,les bougies ( par des 4 électrodes), les silencieux intermédiaires et arrière car bruyants....

 

passage à la valise par deux fois RAS....

 

Il est à noter que durant l'hiver 2013-2014 RAS ainsi que ces derniers jours ou le froid est revenu...je retrouve une voiture vive et souple...

 

Avant de passer chez Citroën, je fais de nouveau appel à vous....

 

C'est l'époque, Bonnes fêtes de fin d'Année, pardon de ma prose, mais lorsque je suis lancé...

 

Cordialement

 

L'ancienxsara

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Invité §ala870zV

Meilleurs vœux à tous en ce début d"année plutôt sombre, mais il faut résister et vivre ensemble.

Après, mes soucis mécaniques semblent bien puériles, mais les beaux jours vont revenir et ma panne avec....

Je remercie par ailleurs tout ceux qui m'on lus, et sollicite à nouveaux votre expérience.

Cordialement

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Salut

le capteur de pression ne fait pas température et ne joue pas autant sur le fonctionnement de la voiture.

Voir plutôt sonde de température moteur

Et il faudrait savoir si la voiture a ce pb à chaque fois et à quelle température ça cloche.

S'il n'y a pas d'erreur enregistré dans le calculo, c'est bizarre

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Chacun sont avis , c'est le but du forum

la sonde temperature deconnerait aussi par temps froid et non que quand il fait chaud. non ?

 

recherche googleAfin d’optimiser le rendement du moteur, le calculateur reçoit en permanence des informations en provenance de divers capteurs ou sondes et les compare avec celles détenues dans sa propre cartographie. En retour, le calculateur transmet des ordres par voie de signaux électriques à des actionneurs (ou actuateurs).

Voila pourquoi je pense capteur de pression

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xsara picasso 1.8 essence de 2003.Il est à noter que durant l'hiver 2013-2014 RAS ainsi que ces derniers jours ou le froid est revenu...je retrouve une voiture vive et souple...

 

investir 20€ sur eBay dans un ELM327 + un logiciel gratuit genre OBD facile, version de base

ou 50€ dans un ensemble ELM327+ logiciel complet

 

Faire conduire madame sur un itinéraire valloné et enregistrer sur un pC portable tous les paramètres moteurs : température d'eau, d'air, pression, sonde lambda, etc...

Faire cet enregistrement quand ça marche bien et quand ça marche moins bien ... et comparer

 

alternative : changer les pièces au pif les unes après les autres mais ça coutera au final beaucoup plus cher

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Voila pourquoi je pense capteur de pression

 

Pas de chance, il me semble qu'il est dans le calculateur, je n'y crois pas du tout.

Et c'est vrai chacun donne son avis.

 

Il faudrait aussi qu'il nous donne la T° affiché quand son moteur est bien chaud et quand sa déconne

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Invité §dim606JP

Bonsoir,

 

Il faudrait aussi savoir si les motoventilateurs s'actionnent quand le moteur est monté en température. Chose qu'on ne sait pas.

Et est-ce que ça l'a fait TOUS les jours de l'été ou c'était sporadique, où quand il faisait vraiment très chaud ?

Et en été, moteur froid, je suppose que le moteur fonctionne bien. Et une fois chaud, ça déconne (si j'ai bien déduis).

 

Il peut y avoir plein de chose mais il faudrait déjà savoir plus en détail les circonstances de l'apparition du problème.

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Invité §ala870zV

Merci pour tous vos avis,je vais tenter plusieurs de vos suggestions, et pour ce qui est des symptômes, en effet, à froid tout va bien, ensuite, moteur chaud rebelote....pour ce qui est de la T° extérieure c'est passé 13, 14°.

Les ventilos sont efficaces, et pas de surchauffe moteur...( à savoir pas de manos gradués, mais 3 barres verticales) .

Encore merci.. :??:

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Invité §dim606JP

Je contrôlerais quand même le capteur de température d'eau moteur (mais je doute).

Ainsi (et surtout) que le capteur de température d'air admission et de pression d'air admission.

 

 

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Invité §vid457dR

bonjour,

 

voir le capteur de pression atmospherique

 

 

 

Je pense comme jojo . illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Donne des nouvelles quand se sera réparer.

 

A+

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Invité §ala870zV

Bonjour à tous,

J'espère que chacun de vous à passé de bonnes vacances.

Pour nous, c'était OK, à part le temps capricieux, et notre picachou comme à son habitude à fait la route avec son attelage sans problème, mais ses soucis ont continués malgré un changement de capteur d'air d'admission, et entretien normal...

Mais cette fois ci ça y est,( elle a attendue le retour...merci ) c'est la panne...

calage par 4 fois (défaut moteur), possibilité de repartir quelques minutes après .Puis quelques kms et recalage.

Alors là retour à la maison par l'assistance et maintenant ne démarre plus.

- affichage mode éco actif.

_ le démarreur tourne

-l'essence arrive

Il me reste à contrôler l'étincelle aux bougies, pas facile avec ce bloc bobine ( je me ferais aider dimanche)..

Ensuite ce sera direction le garage pour diagnostique ...et surtout devis avant tout bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

 

Alors à vot' bon cœur, bon weekend

 

Cordialement

Aalin

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Invité §ala870zV

re bonjour,

j'ai oublié, le voyant batterie reste allumé lorsque je retire la clé de contact, et ce pendant quelques secondes :??:

re bonne journée..

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Invité §ala870zV

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mon picachou capricieux... toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

Après échange pompe à essence pas d'arrivée d'essence...changement BSM,( pa agent citron) OK la belle démarre..

 

Alors là on se dit c'était donc çà ...Et bien non, rebelotte, cafouillage et calage 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

 

Allez on change la sonde de t° moteur ...même chose..

 

Je tente de redonner artificiellement du ralenti en agissant sur le potentiomètre d'accélérateur, un peu mieux, ne cale plus, mais toujours ce phénomène de trou à l'accélération et de point dur à la pédale...

MA dernière file va faire la conduite supervisée, il faut que je trouve la solution..pardi..

Allez hop, un potentiomètre d'occasion et on va essayer..( mon agent citron me dit qu'avec un neuf,c'est la galère !!!!).

Et vlan, pas le temps de le changer, le Mercure chute, et de nouveau, je retrouve un avion,et plus de ralenti prêt à caler.. http://stkr.es/p/zu8

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Invité §ala870zV

Et le gagnant du jour: Joel 17...

Cela fait 1 semaine qu'il est remplacé ( le capteur de pression atmo), et le Picachou a retrouvé à froid son ralenti accéléré, à chaud ne cale plus, plus de souplesse..

Croisons les doigts,

Merci à tous

A.

Ps: j'avais oublieé de préciser que le boitier papillon était motorisé

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Invité §ala870zV

Et le perdant est alain 91550, ça remis à cafouiller, alors sur le conseil d'un pro, échange boitier papillon, et kif kif...

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Invité §ala870zV

mauvaise manif, suite....A devenir fou.. [:adrig:2]

Enfin, il y a pire...

Bonne soirée à tous.

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Salut ,

J'ai rencontré un problème identique par le passé sur un XU10J4R (génération de moteur précedente) c'était le capteur vilebrequin qui était en cause (le 3 de l'éclaté du post de dim-shegui) ...

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Invité §ala870zV

Merci hr 74, pas cher celui ci, je vais encore tenter...

 

:ange:

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Invité §Ano687xo

Merci hr 74, pas cher celui ci, je vais encore tenter...

 

:ange:

 

Bonjour alain91550, victime des mêmes problèmes sur le même véhicule, je souhaiterai savoir où tu en es?

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