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Fiat

Fumée Blanche Fiat Punto 2


Invité §Fia348me

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Invité §Fia348me

OK Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes en présence d'une Fiat Punto 1.2 60 ch de 2000 ! Jusqu'ici pas de problème !

Le propriétaire change de moteur car l'ancien avait un Joint de culasse à changer. Il en achète donc un d'occasion en très bonne état avec une nouveau kit de distribution.

Je le mets, je lui change le calorstat (thermostat si vous voulez), les bougies jusqu'ici pas de problème non plus ! (Le seul truc que je n'ai pas fait c'est de changer le filtre à huile car il était serrer comme un enf*ré !)

Un peu d'huile, un peu de LdR et la voiture démarre au quart de tour et tourne très bien !

Je fais la purge du LdR, plus de bulle, du chauffage dans l'habitacle donc c'était bien ! Un peu de fumée blanche mais je ne me suis pas trop inquiété car pensant que c'était le reste de LdR dans le tuyau d'échappement qui faisait ça.

Une semaine plus tard, je la revois car des bulles dans le circuit de refroidissement, sans diminution du LdR, mais ce qui m'étonne c'est quand mm pas mal de fumée blanche qui sort par le pot d'échappement ! (moins qu'un joint de culasse cassé mais un peu plus que la condensation des échappements si vous voulez)

D'où ma question : D'où ça vient ??

 

Merci pour votre aide ! Tchouss !

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Invité §gwe633ix

Slt,

Pas bon les bulles ....sachant que ces moteurs ont des trés gros soucis de JDC.... :ange:

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Invité §Fia348me

Un joint de culasse casserait comme ça en une semaine et en faisant à peine 5 km par jour ?

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Invité §gwe633ix

Ou il était déja claqué quand le proprio l'a acheté :ange: En passant pas classe d'avoir laissé le filtre à huile :pfff:

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Invité §Fia348me

Ba un moteur vérifié pourtant .. nan mais c'est parce que je vois la personne assez régulièrement pour lui changer avant noël quand mm ! ^^

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Invité §Fia348me

Ce que je n'ai pas signalé aussi c'est que la personne avait roulé avec un joint de culasse cassé pendant plus d'une semaine !

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Invité §Fia348me

Changer le JdC revient aussi cher !

-Rectification et remplacement des pastilles de soupapes = 150 euros

-vis de culasse + distribution + calorstat + kit de joint = environ 200 à 250 euros

Sur cette voiture là, c'est facile de trouver des moteurs à ce prix là !

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Invité §Fia348me

Et encore vu que la personne à rouler avec pendant une semaine avec un JdC cassé, il se peut que le bloc moteur ait été atteint

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Invité §fat552Tz

Et encore vu que la personne à rouler avec pendant une semaine avec un JdC cassé, il se peut que le bloc moteur ait été atteint

 

Pas en 5km par jour surtout si il n'y a pas eu de surchauffe.

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si tu es mécano (assez confirmé pour changer un moteur...), pourquoi poser ce genre de questions?

 

tu dois savoir que tu peux acheter un moteur avec déjà le jdc hs, surtout chez Fiat...

de plus, rouler avec les compressions passant dans le ldr n'endommage pas plus ton moteur, pour 1 semaine...

 

de plus des bulles sans diminution du ldr = pas de fumée blanche

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Invité §Fia348me

Ba justement la personne ne sait pas si à l'époque elle a été en surchauffe !

Ouais mais là ce n'est pas de bol d'acheter un moteur avec justement un JdC hs ...

Ah non je ne suis pas confirmé du tout c'est parce que j'aime bien la mécanique c'est tout !

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Invité §Fia348me

Bon le propriétaire est venu ! on a roulé bien à fond quand mm pendant une bonne vingtaine de minutes en ville et résultat, plus de fumée blanche, toujours du chauffage, et la température moteur n'a pas bougé !

on entend encore des bulles quand on accélère mais je ferai encore une purge ce weekend s'il est dispo !

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Invité §lhe661jH

Un moteur d'occaz peut être bon quand il était dans la caisse mais on ne connaît pas la temps qu'il a passe "a l'extérieur" sans liquide de refroidissement , à l'air . J'ai eu la mauvaise expérience d'acheter un kangoo avec moteur changé , 3 mois plus tard conso ldr et très rapidement broutage il a finit sur une dépanneuse pas eu le temps de le rentrer pour démonter , le joint de culasse avait rouillé et était complètement pourri , le bloc à du passer un bon moment dehors , ce moteur fire étant très faiblard au niveau du joint , tu n'es pas à l'abri qu'il commence à fuire . La fumée peut aussi provenir du ldr qui aurait stagné dans la ligne d'échappement et à fini par partir après monté en température .

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Invité §Fia348me

Ah ça il faut avoir toujours un peu de chance quand il s'agit de mécanique ! ^^

Après il verra bien ce qu'il va en faire mais bon au moins il est courant que ce genre de voiture n'est pas terrible niveau mécanique !

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