Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Défaut P1160 - C3 HDi


Invité §Noc842VH

Messages recommandés

Invité §Noc842VH

Bonjour a tous!

 

Suite a un post il y a quelques semaines, je recrée ce post pour que tout soit un peu plus clair...

 

Il y a environ 3 semaines lors d'une montée sur l'autoroute au régulateur a environ 115 km/h 3 bip successifs et voyant moteur allumé...

 

Lecture codes defauts chez feu vert : - Défaut débitmètre & défaut pression turbo le tout en fugitif...

 

Le gars de feu vert efface les défauts et me dit que cela ne devrait pas revenir........ j'ai depuis roulé pas mal (3000 km)... dont un A/R Lyon > Paris avec des montées ... etc

 

 

3 Semaines plus tard (donc hier le 7/12) je reprends cette meme montée sur l'autoroute, meme vitesse au régulateur 115 km/h et d'un seul coup : 3 bip successif, voyant moteur allumé... ce dernier a disparu apres 4 redémarrages dans la soirée... (défaut furtif)

 

Ce matin, je reprends la meme autoroute, la meme montée à la meme vitesse (115 km/h)... paf, de nouveau le voyant de défaut allumé avec les 3 bips...

 

A partir de cet instant, la voiture ralentissait (comme si on lachait la pédale de l'accélérateur) en perdant 2 ou 3 km/h puis réaccelerait (pourtant le régulateur etait en route)... se maintenant quelques secondes a 115 km/h et ainsi de suite... une fois revenu sur le plat : j'ai tenté une accélération elle est monté a plus de 150 sans broncher!...

 

N'ayant pas envie de dépenser des fortunes pour lire des défauts j'ai acheté un lecteur OBD II (il en vendait a carrefour de marque AEG)... une fois acheté je le branche

 

Voici les résultats de la lecture : 2 défauts trouvés portant le code P1160...

 

Après une recherche, il s'avère que le défaut P1160 corresponde à : Tubulure d'admission fuite détectée...

 

Au vu des symptomes rencontrés dans la côte mon pere m'a dit de changer mon filtre a gasoil dans un premier temps ....

 

J'ai donc procédé au remplacement de ce dernier..

 

Je viens de refaire un essai dans les memes conditions (meme autoroute, meme côte régulateur a 115 km/h)... et plus le voyant n'est pas revenu...

 

Qu'en pensez vous?... pensez vous que le filtre a gasoil puisse etre fautif ?... (il avais été changé a 150 000 km... La voiture a aujourd'hui 207 000 km..)

 

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

yo!!

 

Sur la C3 HDI le filtre à fuel c'est tout les 60 000 à 57 000 c'est théoriquement bien, il est possible

qu'il soit légèrement colmaté, si tu as un fond de cuve ou de réservoir vas savoir !!

de toute façon c'est du défaut furtif pour le moment no panique !!!!!

Perso je le change tout les 40 000.

 

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon hypothèse:

 

Pour moi , le calculateur a en temps réel la quantité d'air admis ainsi que sa T° au niveau de ton débitmètre.

En fonction du régime moteur il connait le volume d'air qu'il entre dans le moteur à chaque cycle,

il peut donc en déduire la pression théorique qu'il y a dans l'admission

et comme il mesure cette pression il peut faire l'écart pratique/théorique

quand la valeur théorique est plus forte que la pratique, il en déduit que de l'air a quitter le circuit, la mesure de pression étant trop faible .

je suppose que si c'est le contraire , il dit que le débitmètre ou le capteur de pression sont en défaut.

 

je pense donc que ton défaut reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

J'ai refait un essai sur la même cote ..... RAS...

 

C'est à devenir fou ce truc ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

http://www.magnetimarelli-chec [...] P1160-.pdf

 

Je viens de tomber sur cette note technique... Qui parle que ce code p1160 est cause par le capteur de la pedale d'embrayage ... (Ce dernier a justement été remplacé par Citroën il y a 3 semaines ...) serais t'il defectueux ?...

 

Dois je leur présenter la note technique ?...

 

Cette note concerne le moteur 1.4 Hdi type 8HX.. moi j'ai le 8HY (version 16v).. mais bon je pense que ca doit quand meme etre valable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

Yo !!

 

Le problème est que ce défaut 1160 est un défaut constructeur, donc cela peut être

tout et n'importe quoi !!!Je ne pense pas que le capteur de pédale influ sur la puissance

de la voiture.

regarde plutôt du côté du wastegate ça correspond aux symptômes.

 

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Il n'y a pas reelement de perte de puissance ... Car quand le phenomene se produit .. Si j'appuie sur la pedale d'accélérateur la voiture accelere normalement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

Ok si wastegate ne te plais pas, on va dire clapet de décharge, regarde si la tige

bouge normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

En principe juste en dessous du turbo, tu as une capsule avec une tige de 5 à 6 cm qui dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Le truc c'est qu'en recherchant le défaut P1160 sur le net on tombe sur plusieures significations...

 

- Tubulure d'admission. fuite détectée

- Tubulure d'admission. Cohérence

- La note technique qui parle d'un probleme de capteur d'embrayage générant des erreurs P1160..

 

Et j'en passe... je ne sais pas quoi faire... mon turbo fonctionne parfaitement... y compris lorsque je demande pleine puissance ... pas d'accoups ni d'hésitations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Mon turbo est a géométrie variable ... donc il me semble pas que j'ai cette tige dont tu parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

ben oui c'est bien l'problème, ça peut venir de n'importe où !!!

la GV est peu être "paresseuse",un peu encrassée alors

 

 

ouiais je viens de réfléchir, c'est pas la GV ça l'fait pas !!

 

 

remarque tu as quand même une capsule avec une tige qui dépasse qui actionne les ailettes

regarde si ça bouge bien, ça ne coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

c'est une capsule à dépression qui actionne une tige qui commande les ailettes.

alors tu dois un tuyau de dépression qui arrive sur cette capsule et la tige effectivement ne dépasse pas.

Tu démontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

oui ça peut,je suis d'accord avec ce qu'a dit poinpoin.

de toute les façons à un moment donné faut se jeter ......... à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Je suis retourné faire un test a un autre endroit sur une autre autoroute.... en côte toujours!

 

A peine rentré sur l'autoroute, je me lance... 115 km/h vitesse stabilisé, bip bip bip !..... Et puis comme d'hab, des pertes d'acceleration (comme si il n'y avais plus d'essence), en mettant pied au plancher : rien ne se passe ... puis quelques secondes plus tard l'acceleration reviens... etc.. une fois sur le plat : RAS

 

Une fois sorti de l'autoroute, je ressors mon lecteur OBD, je fait une lecture et là je constate toujours le meme défaut a savoir P1160..

 

Mais aussi, et là c'est nouveau, un défaut P0089 (Régulation pression de carburant. Fonction compromise)

 

Voila.. j'en suis a là.. et pas plus avancé !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Bon je reviens vers vous suite a mon probleme..

 

J'ai testé pas mal de choses depuis... le voyant apparait systématiquement dans cette côte a vitesse stabilisé a 115 km/h...

 

Il y a 3 jours j'ai fait le test suivant : j'ai pris l'autoroute, pour reprendre cette côte, vitesse a 115 km/h .. sans surprise le voyant s'est allumé... code défaut : P1160

 

Je retourne au point de départ, je débranche le DEBITMETRE, je reprends l'autoroute arrivé a cette côte, vitesse stabilisée a 115 km/h... pas de voyant... !

 

Est-ce que cela peut venir de mon débitmetre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post en double

 

il ne faut pas multiplier les post en oubliant la moitié de l'histoire (n° du défaut initial ...) c'est contraire à la charte

 

+1 avec piste86

P1160 : je vote vanne EGR à nettoyer pour commencer car le calculo ne s'y retrouve pus entre la masse de comburant et la masse d'air frais (explications dans mes posts précédents)

 

si tu as un doute sur ton débitmètre ... tu le retournes au vendeur et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...