Invité §LOS288PE 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Bonjour, Je monte actuellement un projet de vente de pièces détachées en Afrique de l'Ouest. L'une des conditions de réussite du projet est de pouvoir identifier de façon certaine, les références des voitures. J'ai pensé m'appuyer sur la carte grise des voitures, comme en France... Je me rends compte que ça ne marche pas. Avez vous déjà fait ce business? Dans tous les cas, avez vous une idée de comment identifier les références des pièces en fonction des voitures... D'avance merci. Los chicos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 bonjour tu pirates le site "oscaro" tu utilises le n° opr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Salut, Il y a des lois incontournables pour identifier les autos. La marque Le modèle L'année de construction La motorisation Les options. Le numéro de châssis. C'est bien sûr un vrai savoir faire pour identifier les autos e encore plus de commander les bonnes pièces. Il faudrait aussi savoir avec quelles marques tu comptes faire le fond de ton très hypothétique commerce. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOS288PE 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Merci pour vos réponses. Je mène actuellement un étude de marché pour identifier les marques les plus utilisées las bas. Pour l'instant ce qui ressort, ce sont les marques TOYOTA, Volkswagen et Nissan. Pourquoi dites-vous hypotétique commerce? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Ce que je peux te dire, c'est que toyota n'a que très peu de modèle courant similaire mécaniquement avec l'europe, même si certaines pièces sont communes pour l'entretien. Pour connaitre une référence, on trouve des sites où tu rentres le n° de série ou 'Frame code' et l'année du véhicule en plus du modèle, et tu obtiens la vue éclatée et les références de chaque pièce, mais ca ne marche que rarement avec les logiciels utilisés en france car les frames code hors europe y sont inconnus. Reste le soft utilisé en concession mais il n'est pas vendu... Par exemple chez amayama : http://www.epc-data.com/ Le frame code est en général disponible sur la plaque d'identité (en tole ou une étiquette) si ce n'est pas sur les papiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Ce que je peux te dire, c'est que toyota n'a que très peu de modèle courant similaire mécaniquement avec l'europe, même si certaines pièces sont communes pour l'entretien. Pour connaitre une référence, on trouve des sites où tu rentres le n° de série ou 'Frame code' et l'année du véhicule en plus du modèle, et tu obtiens la vue éclatée et les références de chaque pièce, mais ca ne marche que rarement avec les logiciels utilisés en france car les frames code hors europe y sont inconnus. Reste le soft utilisé en concession mais il n'est pas vendu... Par exemple chez amayama : http://www.epc-data.com/ Le frame code est en général disponible sur la plaque d'identité (en tole ou une étiquette) si ce n'est pas sur les papiers Ben si, vu qu'en Afrique de l'ouest la plupart des voitures arrivent d'Europe d'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Déjà en parlant d'afrique de l'ouest et de voitures d'occasion, tu limites grandement le marché de la pièce Si c'est vrai dans certains pays, beaucoup interdisent l'import de nos merguez ou mettent de taxes telle qu'elles ne seront pas réparées avec de la pièce neuve , quand aux mazouts modernes... les land cruiser ou hilux récents par exemple ont des moteurs dérivés des anciennes générations n'ayant aucun point commun avec les notres et des types mines inconnus chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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