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comment tester la centrale clignotante r129 500sl ?


Invité §dav327sy

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Invité §dav327sy

Rebonjour,

 

Je reviens vers vous car mon soucis de clignotants + warning n'est pas réglé sur mon r129 500SL de 1989. comme j'ai renvoyé la centrale achetée neuve sur le net(modèle pas compatible) et que je me suis renseigné sur le prix d'une neuve et occase( environt 500 euros neuve et +- 280 en occase :??: ) je souhaiterai tester la mienne avant d'en racheter une, mais comment on teste ce genre de module? merci d'avance pour votre aide.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je commencerais par déposer le couvercle et examiner à la loupe, au sens propre, les soudures du circuit imprimé.

 

Il y a de fortes chances qu'il y ait une ou des soudures froides ou brûlées.

A+

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Invité §dav327sy

Merci exprspto,

 

La dernière fois que je l'ai débranchée, j'ai vu 2 ou 3 picots qui avaient bien chauffé, maintenant je ne l'ai pas ouvert (ça s'enlève facilement le capot noir?) car c'était déjà galère pour débrancher les connexions(pas des plus simples comme système), une dernière question, c'est pas une simple centrale car beaucoup de fils arrivent dessus et en repartent? je vais essayer de l'ouvrir pour voir ce qu'il en est. encore merci.

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Invité §dav327sy

Salut,

Je commencerais par déposer le couvercle et examiner à la loupe, au sens propre, les soudures du circuit imprimé.

 

Il y a de fortes chances qu'il y ait une ou des soudures froides ou brûlées.

A+

 

 

Bonsoir,

 

j'aurais juste voulu savoir qu'est ce qui pourrait être à l'origine du défaut de ces centrales clignotantes? après, imaginons que la centrale soit ok, qu'est ce qui pourrait d'autre être à l'origine du manque de clignoteurs et de warning?

 

Demain enfin je démonte la centrale pour l'autopsier.

 

Bonne soirée.

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Invité §exp832Oz

Voilà,

 

Après on cause, mais comme il y a 8 chances sur 10 que ce soit dans la centrale.................

 

À la loupe, l'examen.

A+

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Invité §lhe661jH

Le défaut principal ce sont les les soudures qui lâches avec les vibrations faite par le relais lorsqu'il cliquette et le poids des années . Elle a quelle tronche cette centrale cligno? Car 500€ C'est pire que du vol quand on voit ce qu'il y a dedans nain je parle pour les centrale classique style avec 5 bornes comme des relais auto.

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Invité §exp832Oz

C'est juste.

 

Mais là il sagit dune boite avec d'autres fonctions.

 

C'est pas un boitier de 4l.

 

A+

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Voila j'ai remplacé ma centrale clignotante car j'ai pas réussi à ouvrir l'ancienne et donc pour ne pas tout casser j'ai pris le risque d'en commander une reconditionnée et achetée au Pays Bas chez un spécialiste en pièces d'occase et reconditionnées uniquement pour SL r129. et le miracle se produit tout fonctionne et j'ai trouvé aussi ce qui était commandé par cette centrale( clignotants/warning, commande de l'essuie glace, dégivrage de lunette arr du hard top) d'ou son coût et le prix que j'ai payé est très raisonnable(200euros) alors que beaucoup d'occase à 250/350euros et des frais de port excessifs. reçu en 2 jours il faut juste se débrouiller en anglais pour les mails. ils ont tout pour ce modèle. Maintenant je vais essayer d'enlever mes serrures (porte droite et gauche) et voir pourquoi elles tournent à 360°, j'ai vu des vidéos pour les enlever mais on ne voit pas quel type d'embout sert à dévisser le point de fixation des serrures par l'orifice sous je joint de portière, si vous avez une idée j'aimerai l'essayer demain.

 

Encore merci

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