Invité §cap305ee 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Bonjour à tous. Premier post sur Caradisiac. Suis-je au bon endroit pour mon sujet ? ? Toyota Land cruiser KDJ 95 moteur 1KD-TE 07/2001 145.000 Kms . Fonctionnement général parfait....jusqu'à aujourd'hui. En remplaçant les deux batteries, au remontage, j'ai par étourderie mal positionné les nouvelles et les ai connecté en inversant la polarité. Une fois repositionnées et connectées dans le bon sens, plus de courant dans le véhicule. Rien en mettant le contact, ni lumière intérieure, ni klaxon. Black-out total. J'ajoute qu'en installant, dans la première phase, les batteries en inversion j'avais provoqué un arc léger . Quel fusible a pu sauter ? Existe-t-il un contact à réarmer ? Ou bien ma fausse manœuvre a-t-elle eue des conséquences plus graves ? Merci de tout conseil ou éclaircissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Salut Vois tous les fusibles et surtout maxi fusible moteur. J'espère que tu a pas griller un calculateur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Bonjour,si il n y a pas de maxi fusible au niveau de la borne + de la batterie,ca sent les gros degats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Salut, Avec 2 batteries tu peux inverser la polarité, mais aussi donner 24V au circuit de bord. Dans un premier temps le circuit est protégé par plein de fusibles. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap305ee 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Merci de vos réponses. Gros fusible 100 Amp; grillé. Pas d'autres dégâts. Remis le moteur en route en bricolant un fusible....provisoire qui a tenu pour le démarrage + une vingtaine de secondes. Maintenant comment remplacer le fusible (j'en ai un neuf) les fiches sont traversées par une tige transversale impossible à atteindre. Faut-il démonter la boite à fusibles, mais...comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobox 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Merci de vos réponses. Gros fusible 100 Amp; grillé. Pas d'autres dégâts. Remis le moteur en route en bricolant un fusible....provisoire qui a tenu pour le démarrage + une vingtaine de secondes. Maintenant comment remplacer le fusible (j'en ai un neuf) les fiches sont traversées par une tige transversale impossible à atteindre. Faut-il démonter la boite à fusibles, mais...comment ? Bonjour, Peux-tu joindre une petite photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Pour remplacer il faut ouvrir la boite, une vraie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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