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Peugeot

Huile qui sort par le pot d'échappement - Peugeot 407 essence


Invité §agr357OB
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Invité §agr357OB

Salut tout le monde

voila j'ai un problème avec ma 407 7ch essence année 2004 kilométrage 150000 km huile utilisé 20/50

depuis 4 vidanges de 5000 km ( entre 2 ou 3 mois pour chaque vidange) , après 2300/2400 km le niveau d'huile descend sous le minimum , mais pas de fumée , pas de gouttes sous la voiture .

hier j'ai découvert que l'huile sort par le pot d'échappement surtout quand j'accélère , d'après vous de quoi il s'agit ? merci d'avance .

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Invité §glo022SZ

yo agr !!!

 

Pas cool l'affaire et pas de fumées ???????????????????????????

 

-Joints de queues de soupapes

-segmentation

 

mais sans fumée je suis dubitatif comme dirait l'autre :??:

 

A++

JM

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Invité §cit386Gi

De la 20w50? euh... :ange:

Pas de fumée? perso ça m'étonnerait... faudrait demander à une voiture suiveuse de dire ce qu'elle en pense (fumée et odeur)...

 

fumée bleue à l'accélération= segments racleurs hs, étanchéité assez usés

 

fumée blanche à l'accélération: cylindres ovalisés ou segments usés, bloqués dans leurs gorges ou cassés=>une partie de la pression de l'explosion passe dans le carter à travers les segments, ce qui fait refouler l'huile vers le reniflard et le moteur l'avale, mais l'huile qui arrive en grande quantité ne brûle pas d'ou la fumée blanche...(voir si huile dans le filtre à air ou dans l'admission au niveau de l'arrivée du reniflard...

 

fumée bleue au lever de pied: joints de queues de soupapes hs

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Invité §agr357OB

j'ai laissé le moteur en marche dans le garage , j'ai senti une odeur de gaz mais pas de fumées ... quand j'accélére l'huile sort...

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Invité §rob333RB

Je propose de faire un test de compression, puis mettre une cuillère d'huile dans chaque cylindre et refaire le test de compression.

Si ça change => segments usés (ou ensemble piston/cylindre plus étanche) sinon voir joint de culasse ou les joints de queue de soupape...

 

Robin

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Invité §agr357OB

De la 20w50 dans une 402 ou une 403, oui, mais dans une 407...

 

conseil ? le change l'huile aide ou non ? je tiens à vous dire que je sais pas grand chose dans le mécanique :)

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Invité §rob333RB

De la 20W50 c'est une huile épaisse adaptée aux moteurs anciens...

C'est plutôt de la 10W40 (à confirmer plus exactement) qu'il faut mettre dans ce type de voiture.

 

Dans un sens de la 10W40 elle va en consommer encore plus...

 

Question : tu met de la 20W50 depuis toujours où c'est uniquement à la dernière vidange ?

 

Robin

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Invité §Ron861Mb

Changer l'huile avant d'avoir fait un diagnostic sur la mécanique est inutile. Si la mécanique a souffert, une vidange sera inefficace.

Si le moteur n'a rien (compressions OK donc cylindres et segments OK, joints de queue de soupape OK), alors je pense qu'il vaut mieux passer à de la 10W40 ou de la 5W40 (ce que j'avais sur ma 607 2.2 essence de 2005), les préconisations figurent en fin du manuel utilisateur de la voiture.

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Invité §agr357OB

De la 20W50 c'est une huile épaisse adaptée aux moteurs anciens...

C'est plutôt de la 10W40 (à confirmer plus exactement) qu'il faut mettre dans ce type de voiture.

 

Dans un sens de la 10W40 elle va en consommer encore plus...

 

Question : tu met de la 20W50 depuis toujours où c'est uniquement à la dernière vidange ?

 

Robin

depuis 5 ans quand j'ai acheté la voiture

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Invité §glo022SZ

ça peut être une affaire de vanne VPC aussi, si elle est HS les vapeurs sont aspirées par l'admission pas de recyclage est grosse conso !!!!!

Bon alors toujours pas de fumée ???

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Invité §agr357OB

Changer l'huile avant d'avoir fait un diagnostic sur la mécanique est inutile. Si la mécanique a souffert, une vidange sera inefficace.

Si le moteur n'a rien (compressions OK donc cylindres et segments OK, joints de queue de soupape OK), alors je pense qu'il vaut mieux passer à de la 10W40 ou de la 5W40 (ce que j'avais sur ma 607 2.2 essence de 2005), les préconisations figurent en fin du manuel utilisateur de la voiture.

pour le diagnostique , je le fais à la maison peugeot ?

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Invité §rob333RB

Par diagnostic, on veut dire avoir déterminé la cause de cette consommation d'huile :

- Ensemble segments/pistons/cylindre

- Joint de culasse

- Joints de queue de soupapes

- Vanne PCV ? (cf gloster4007)

 

Si tu as les moyens de faire la prise de compression, c'est une étape qui peut aider.

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Invité §agr357OB

Par diagnostic, on veut dire avoir déterminé la cause de cette consommation d'huile :

- Ensemble segments/pistons/cylindre

- Joint de culasse

- Joints de queue de soupapes

- Vanne PCV ? (cf gloster4007)

 

Si tu as les moyens de faire la prise de compression, c'est une étape qui peut aider.

ok je fais la prise de compression et je vous dis

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Invité §Mur013rA

Salut tout le monde

voila j'ai un problème avec ma 407 7ch essence année 2004 kilométrage 150000 km huile utilisé 20/50

depuis 4 vidanges de 5000 km ( entre 2 ou 3 mois pour chaque vidange) , après 2300/2400 km le niveau d'huile descend sous le minimum , mais pas de fumée , pas de gouttes sous la voiture .

hier j'ai découvert que l'huile sort par le pot d'échappement surtout quand j'accélère , d'après vous de quoi il s'agit ? merci d'avance .

 

Moi g un gros problème g de l'huile ki sortie par le pot c une 407sw et la voiture à plus de puissance je voudrais savoir sa viens de koi merci

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