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Peugeot

206 1.4HDI Court circuit suite changement ampoule ?


Invité §Pol626Et

Messages recommandés

Invité §Pol626Et

Bonjour, bonjour !

 

Après une après midi de recherche, impossible de trouver un semblant d'explication à mon probleme, je me permets donc de faire appel à votre aide

 

Pour situer un peu les choses : je n'y connais rien en voiture.

J'ai une 206 1.4HDI de 2008 (diesel). Mon ampoule de feu de croisement avant gauche (coté conducteur) ne fonctionnait plus.

 

Après avoir visionné une petite vidéo sur internet, je me lance dans l'opération.

Je retire le cache, je retire le bloc avec les fils, je déclipse l'ampoule, je la change puis je remets tout.

J'allume... Elle ne s'allume toujours pas. J'éteins et je recommence mais en inversant le sens du bloc avec les fils ne sachant pas s'il y avait un sens.

La je rallume, et tout se coupe (feux de position, de croisement ainsi que mon tableau de bord !!)

 

J'ai remis le bloc dans l'autre sens mais rien à faire le problème persiste : j'allume les feux de position tout va bien mais dès que je passe en feux de croisement, tout s’éteint (je suis restée à l'arret avec seul le contact branché, sans démarrage du moteur)

 

La facon dont se déroule les choses me font penser à un faux contact ou court circuit quelque part, on dirait que ma voiture éteint tout pour se "mettre en sécurité"

 

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire car rentrer lundi soir du travail sur une autoroute non éclairée en feux de position ca ne me rassure pas des masses...

 

En espérant que de précédents sujets n'existent pas par rapport à ce probleme.

 

Merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut.

En premier le manuel d'entretien pour la position et l'affectation des fusibles.

 

Repérer le fusible hs.

 

Mais ce serat vraiment du bol, d'après le descriptif c'est pas ça.

 

La voiture démarre?

 

A+

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Invité §Pol626Et

Je ne pense pas que ce soit le fusible parce que ca s'allume quand même dans un premier temps.

J'essaierais de regarder.

Je n'ai pas essayé de l'allumer de peur de mettre le feu :pfff:

 

Merci

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Invité §exp832Oz

Pour le feu, qui purifie tout, faut il le rapeller, aucun risque.

 

Pas le fusible..........les fusibles!

 

A+

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Invité §Pol626Et

Aie, pas pris de photos avant (ca n'étonne personne je pense), je vais donc regarder de ce coté là je vous remercie :jap:

 

 

pour ma culture, il peut y avoir lien entre un fusible défaillant et l'extinction du tableau de bord uniquement lors de l'allumage des feux de croisement ?

Si je tente d'allumer ma voiture, qu'elle s'allume, que je mets les feux de croisement et qu'elle s'éteint ce serait également lié à un fusible ?

 

Désolée pour ces questions, j'en profite pour apprendre des choses (mon erreur aura servit à quelque chose au moins)

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-

Oui.

 

L'alimentation d'un circuit qui disparaît par fusible grillé peut faire des comportements étranges.

 

Mais si on insiste c'est que le type de bourde ;) que tu as faite peut (en principe) rarement faire un dégât autre que griller un fusible.

Ou en faisant plus court ça grille un fusible.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

en théorie il est impossible de se tromper, la prisse de l'ampoule n'a qu'un sens

 

la voiture est multiplexée

 

quel est le type de l'ampoule? 2ou 3 pattes ?

 

 

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Invité §peu148xT

Bonjour, bonjour !

 

Après une après midi de recherche, impossible de trouver un semblant d'explication à mon probleme, je me permets donc de faire appel à votre aide

 

Pour situer un peu les choses : je n'y connais rien en voiture.

J'ai une 206 1.4HDI de 2008 (diesel). Mon ampoule de feu de croisement avant gauche (coté conducteur) ne fonctionnait plus.

 

Après avoir visionné une petite vidéo sur internet, je me lance dans l'opération.

Je retire le cache, je retire le bloc avec les fils, je déclipse l'ampoule, je la change puis je remets tout.

J'allume... Elle ne s'allume toujours pas. J'éteins et je recommence mais en inversant le sens du bloc avec les fils ne sachant pas s'il y avait un sens.

La je rallume, et tout se coupe (feux de position, de croisement ainsi que mon tableau de bord !!)

 

J'ai remis le bloc dans l'autre sens mais rien à faire le problème persiste : j'allume les feux de position tout va bien mais dès que je passe en feux de croisement, tout s’éteint (je suis restée à l'arret avec seul le contact branché, sans démarrage du moteur)

 

La facon dont se déroule les choses me font penser à un faux contact ou court circuit quelque part, on dirait que ma voiture éteint tout pour se "mettre en sécurité"

 

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire car rentrer lundi soir du travail sur une autoroute non éclairée en feux de position ca ne me rassure pas des masses...

 

En espérant que de précédents sujets n'existent pas par rapport à ce probleme.

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

Je pense simplement que votre 206 est passé en mode économie d'énergie.

Dans ce mode seul les veilleuses fonctionnent et pas les codes.

Démarrez votre voiture et tout refonctionnera.

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