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problème démarrage golf v 1.6 FSI quand il fait chaud

 

Mécanique / Électronique : johan--95, cmoi06, toto804, Remi63
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 Sujet :

problème démarrage golf v 1.6 FSI quand il fait chaud

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Manuteaf
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manuteaf
  1. Posté le 21/12/2014 à 07:15:42  
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Bonjour tout le monde,

Comme le sujet l'indique ma voiture a du mal à démarrer quand il fait chaud, je m'explique le matin elle démarre sans problème en journée et sans problème quand ma voiture est à l'ombre, mais quand j'ai le malheur de la laisser au soleil toute la journée, celle ci démarre difficilement, je suis obliger de tourner 4 à 5 fois le contact en appuyant sur la pédale d'accélération,

S'il vous plait avez déjà eu ce genre de problème et pue le solutionné?

Amicalement,

Manutea

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2014 à 10:04:14  
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Bonjour
Quand tu mets le contact, tous les voyants s'allument, y compris celui de gestion moteur ?
Puis seuls restent gestion moteur, batterie, huile et frein à main ?

Quand tu lances le démarreur, il tourne normalement ?
Le moteur ne tousse pas ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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manuteaf
  1. Posté le 21/12/2014 à 20:01:13  
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Bonjour BOB,

C'est exactement cela quand la voiture a du mal à démarrer, mais une fois que le véhicule démarre tout les voyants disparaissent

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2014 à 21:56:28  
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C'est le comportement normal des voyants, quand l n'y a pas de panne.
Donc a priori pas un souci électrique.

Quand tu lances le démarreur, il tourne normalement ?
Le moteur ne tousse pas ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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manuteaf
  1. Posté le 21/12/2014 à 22:32:21  
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Bob alors le démarreur tourne bien le matin et quand la voiture est a l'ombre en journée, par contre lorsque la voiture passe toute une journée exposé au soleil il est difficile à la démarrer, elle se met à tousser, trembler et caler et c'est à ce moment la que je suis obliger de donner des coups d'accélérations pour faire tourner le moteur  

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2014 à 08:05:47  
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Je penserais à une prise d'air, ou un désamorçage essence (sans doute plus difficile avec un essence qu'un diesel, mais bon, c'est une intuition).


Dans le doute j'irais passer au banc diagnostic dans un centre auto, relever les codes d'erreurs. Tu nous les recopies ici, et on les analysera.
Message édité par bob bimon le 22/12/2014 à 08:06:39

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manuteaf
  1. Posté le 23/12/2014 à 03:05:50  
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Ok je vais la faire repasser au banc.... Car j'y suis aller il y a moins d'un mois et vw n'a rien trouver...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2014 à 09:21:21  
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Tu aurais pu nous le préciser ça.
Si tu avais déjà le problème, et bien ce n'est pas la peine de retourner au banc.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
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  1. Posté le 23/12/2014 à 09:42:08  
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Salut,

Quand le véhicule a été exposé au soleil et que la voiture ne veut pas démarrer, je tenterais de déconnecter la fiche électrique de la sonde de température d'eau et voir si ça démarre mieux.


La chaleur du soleil ferait peut-être augmenter la température du liquide du refroidissement et peut-être que la sonde déconnerait à une certaine plage de température intermédiaire entre froid et chaud.

Je suppose qu'à chaud (indication de 90°C au tableau de bord), la voiture démarre sans soucis ?


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[:fake07:16] C'est pas fait pour moi : Vignette Crit'machin, Diesel, voiture hybride, voiture électrique, voiture autonome, FAP, vanne EGR, boîte auto, limiteur, régulateur normal/adaptatif, start & stop, alerte de franchissement de ligne, Park Assist, Cylinder On Demand, moteur 3 cylindres, écran tactile, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, frein à main électrique, indicateur de changement de rapport, combiné d'instruments sans indicateur de T° de LDR [:fruity-fred:17]
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manuteaf
  1. Posté le 28/12/2014 à 18:47:53  
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Bonjour popo,
Merci pour ton aide mais peux tu me dire ou se trouve cette fameuse fiche pour la sonde de température?

Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2014 à 23:21:21  
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Salut,

- A moins que quelqu'un puisse te localiser directement la sonde, peux-tu fournir plus de détails sur le moteur afin de faciliter l'identification de son emplacement : nombre de chevaux DIN, type moteur en 3 lettres (que l'on trouve généralement sur une étiquette collée sur le carter de distribution ou bien sur une étiquette collée à la tôle en dessous de la moquette du coffre)

- Quelle est la réponse à ma question ci-dessus concernant le démarrage à chaud ?

- Considérer également avec le plus grand intérêt les intuitions de bob. Tu as dû t'en apercevoir, c'est un cador de la section.


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manuteaf
  1. Posté le 29/12/2014 à 20:54:01  
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Salut popo et Bob

Alors popo en réponse à ta question la voiture demarre a difficilement à chaud parfois. Par exemple je faire un trajet de 20min puis moteur éteint pendant 30mî et quand je souhaite la redémarrer elle tousse. Donc obliger de donner des coup d'accélérateur.
Pour ta deuxieme question ma voiture est une golf v fsi 1,6 l model 1k1
Voilà popo j'espère t'avoir donné toutes les infos,

Alors Bob qd je suis aller au banc d'essaie le technicien m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème qd il ont branché leur appareil, cependant il me dit que le problème viendrai de mon alternateur, soit disant ne donne pas assez de puissance. Je suis pas expert mais comment peux t'il affirmer cela alors que qd je demarre ma voiture le matin elle n'a aucun soucie.
Puis je suis aller voir un autre mécano qui me dit que c'est mon boitier papillon qui est défectueux ? Alors j'ai décider de le faire nettoyer mais le problème persiste ! Help Please  

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manuteaf
  1. Posté le 29/12/2014 à 21:07:17  
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Ah oui petit information complémentaire j'ai changer ma boite  charbon actif et l'electrovanne

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Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2014 à 21:27:32  
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Pour la sonde de température d'eau sur une FSI 1.6 115ch, elle serait fixée sur une durit en bas du radiateur, à ta droite quand tu es face au moteur :

- Cf. ici pour voir à quoi elle ressemble : http://www.oscaro.com/sonde-de​-temperature-liquide-de-refroi​dissement-volkswagen-golf-v-1-​6-fsi-115cv [...])
- Ici, une photo avec des indications sur son emplacement : http://www.techniconnexion.com/t33333-vw-golf-5-1-6-fsi-an-2​005-probleme-de-sonde-temperat​ure-d-eau

Attention, à débrancher le connecteur électrique de la sonde (pas la sonde elle-même !!!) uniquement le temps d'un test de démarrage quand ça ne veut pas démarrer, car si c'est comme sur la Golf 6 de mon frère, le ventilo risque de partir durablement en mode turbo tant que le connecteur est débranché.


J'ai pensé à cette piste pour corréler au souci de démarrage en cas d'exposition prolongée au soleil, d'autant plus que tu indiques maintenant qu'elle démarre parfois mal à chaud.
Dans la même veine, j'aurais tenté aussi de déconnecter la fiche du capteur de température de l'air d'admission pendant la panne, et voir si ça démarre mieux.
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/12/2014 à 22:12:50  
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Alternateur donne pas assez ? L'alternateur ne participe aucunement au démarrage.
Un moteur démarre mieux à chaud qu'à froid, et la batterie donne plus à chaud qu'à froid.
Je crains que ton mécano ne s'y connaisse pas trop en électrons.
Il a mesuré la tension batterie au repos, au contact, au démarrage, et moteur tournant ?
Quelles sont les valeurs ?
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manuteaf
  1. Posté le 31/12/2014 à 05:36:59  
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Comme tu le dit BOB je me pose la même question sur le mécano de VW tahiti. Et j'en ai marre de payer leur service qui est très cher !!! Ils sont 3 a 4 fois plus cher piece et main d'œuvre que en France !!

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manuteaf
  1. Posté le 31/12/2014 à 05:39:00  
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Merci popo je vais essayer la manip demain et te tiens au courant .

Autre précision quand ma voiture a du mal à démarrer  après une longue exposition donc pas rouler de la journée, la température moteur affiche 0

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 31/12/2014 à 06:01:47  
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bonjour,

si tu couvres le tableau de bord pour essayer, parfois ça arrive que la chaleur extérieur joue un rôle sur l'antidémarrage.
Il n'est pas rare de voir la pompe à haute pression qui embête sur ce moteur


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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manuteaf
  1. Posté le 06/01/2015 à 02:40:10  
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Salut popo

J'ai pas encore testé la manip car la voiture démarre facilement depuis donc je vous tiens au courant  

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manuteaf
  1. Posté le 07/01/2015 à 01:44:51  
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Salut popo

Alors cette après midi ma voiture a eu du mal a demarer donc j'ai débranché l'alimentation de la sonde comme tu me l'as indiquer donc je débranche l'aliment ion de la sonde la voiture ne démarre  tjs pas puis je j'attend 5secondes et je tourne mon contact et elle démarre sans que je donne des coups d'accélération.
Je pense que la sonde est pour quelque chose donc je v la changer.

Profil : Nouveau membre
manuteaf
  1. Posté le 07/01/2015 à 01:56:37  
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popo2010 a écrit :
Pour la sonde de température d'eau sur une FSI 1.6 115ch, elle serait fixée sur une durit en bas du radiateur, à ta droite quand tu es face au moteur :

- Cf. ici pour voir à quoi elle ressemble : http://www.oscaro.com/sonde-de​-temperature-liquide-de-refroi​dissement-volkswagen-golf-v-1-​6-fsi-115cv [...])
- Ici, une photo avec des indications sur son emplacement : http://www.techniconnexion.com/t33333-vw-golf-5-1-6-fsi-an-2​005-probleme-de-sonde-temperat​ure-d-eau

Attention, à débrancher le connecteur électrique de la sonde (pas la sonde elle-même !!!) uniquement le temps d'un test de démarrage quand ça ne veut pas démarrer, car si c'est comme sur la Golf 6 de mon frère, le ventilo risque de partir durablement en mode turbo tant que le connecteur est débranché.


J'ai pensé à cette piste pour corréler au souci de démarrage en cas d'exposition prolongée au soleil, d'autant plus que tu indiques maintenant qu'elle démarre parfois mal à chaud.
Dans la même veine, j'aurais tenté aussi de déconnecter la fiche du capteur de température de l'air d'admission pendant la panne, et voir si ça démarre mieux.
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Popo est ce que sa pose problème de rouler avec l'alimention de la sonde débrancher?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 07/01/2015 à 07:58:19  
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Oui, juste que la conso sera légèrement dégradée, mais le calculateur sait gérer ce genre d'absence inopinée de capteur en cas de panne franche.


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Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
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  1. Posté le 07/01/2015 à 09:02:22  
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Salut Manuteaf,

- OK, j'espère pour toi que c'est bien la sonde car des fois, si l'on débranche la sonde et que ça marche, ce n'est pas forcément la sonde qui est en défaut. Mais comme là la valise ne donne rien, il n'y a pas trop le choix je pense. J'aurais par contre re-contrôlé dans une autre situation de non démarrage pour être sûr que le débranchement de la sonde a bien un réel impact (on n'est pas à l'abri d'un coup de bol pour le seul débranchement que tu as effectué)

- Cf. la réponse de mister Bob, mais je me demande pourquoi tu comptes rouler sonde débranchée : en effet, ton souci étant juste au démarrage, ne pourrais-tu pas la débrancher juste en cas de souci de démarrage, démarrer puis la rebrancher pour rouler. Ce procédé, le temps que tu puisses remplacer la sonde. Comme je le disais, en débranchant la sonde, ton ventilo moteur risque de partir en mode turbo sans s'arrêter, quelques secondes après avoir débranché la sonde. D'ailleurs, est-ce que ça a été bien le cas lorsque tu as débranché la sonde ?

- As-tu testé la préconisation de tkoa1 plus haut : "si tu couvres le tableau de bord pour essayer, parfois ça arrive que la chaleur extérieur joue un rôle sur l'antidémarrage. Il n'est pas rare de voir la pompe à haute pression qui embête sur ce moteur" ?


PS., je ne reçois plus les notifications de réponse ou alors de manière très aléatoire et pourtant, elle est activée sur le sujet.

A+ et tiens-nous au courant.
Message édité par popo2010 le 07/01/2015 à 09:14:40

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[:fake07:16] C'est pas fait pour moi : Vignette Crit'machin, Diesel, voiture hybride, voiture électrique, voiture autonome, FAP, vanne EGR, boîte auto, limiteur, régulateur normal/adaptatif, start & stop, alerte de franchissement de ligne, Park Assist, Cylinder On Demand, moteur 3 cylindres, écran tactile, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, frein à main électrique, indicateur de changement de rapport, combiné d'instruments sans indicateur de T° de LDR [:fruity-fred:17]
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manuteaf
  1. Posté le 07/01/2015 à 20:05:51  
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Salut popo

Au fait je crois que j'ai débranché la mauvaise alimentation 2015-01-07_09:05Voir l'image en grand0 vote
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manuteaf
  1. Posté le 07/01/2015 à 20:07:43  
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Je vais tester la préconisation de Tkoa1 et vs tiens au courant
Merci encore

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Profil : Vétéran
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2015 à 23:10:58  
  2. answer
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Manuteaf a écrit :
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Normalement, la sonde de température de LDR est branchée sur une durit en bas du radiateur moteur. Pour ma part, aucune idée de ce que peut être la fiche que tu pointes [:a3quattros-line:11] . Mais peut-être que tu tiens une piste par chance. Tu pourras toujours essayer de confirmer que ça améliore bien les choses en débranchant cette même fiche lors d'une prochaine difficulté de démarrage, cela en attendant qu'un connaisseur t'indique à quoi cela correspond.

Et bien sûr :
- la piste de tkoa1
- le test de la batterie préconisé par Bob, surtout quand ça peine à démarrer (4 valeurs de tensions mesurées au voltmètre) :

bob bimon a écrit :

Il a mesuré la tension batterie au repos, au contact, au démarrage, et moteur tournant ?
Quelles sont les valeurs ?
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D'ailleurs, la batterie a quel âge ?


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manuteaf
  1. Posté le 09/01/2015 à 22:43:31  
  2. answer
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Hello alors Bob et popo
Donc ma batterie a moins d'un an
Valeur batterie :
-au repos: 12,28
-au contact 12.01
-au démarrage 10,69
- moteur tournant 14,47

Merci d'avance pour vos lumières  

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/01/2015 à 23:39:52  
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40% de charge à 12.28V, mais pas vraiment gênant.

> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète

De plus, l'alternateur charge à 14.5V, il est donc bien vaillant, donc pas touche, RAS de ce côté-là.


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manuteaf
  1. Posté le 10/01/2015 à 17:03:08  
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Merci BOB :-)

En suivant la préconisation de TKOA1 la voiture a demarrer du premier coup mais je v continuer le test pendant une semaine et vous tient au courant .

A plus et merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/01/2015 à 17:08:50  
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Alors faux contact dans le connecteur du combiné instruments : contacts ou soudures du circuit imprimé.


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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 10/01/2015 à 18:10:51  
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il faut éviter pour moment que le soleil tape contre le combiné d'instrument, si tous va biens en le couvrant c'est comme il dit bob


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manuteaf
  1. Posté le 14/01/2015 à 22:25:13  
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Bonjour tous le monde,
Alors aujourd'hui j'ai eu du mal à démarrer ma voiture malgré avoir couvert mon tableau de bord. Petite précision j'ai utilisé mon véhicule a 8h démarrage ok et rouler avec 20 min. Et puis 2h30 plus tard au moment de la démarrer elle fait TUTUTUTU 1fois puis je remet le contact et TUTUTUTU une 2fois puis a la 3 eme fois je remet le contact en appuyant sur la pédale d'accélération elle fait encore TUTUTUTU puis démarre
:-(
Est ce qu'il faudrait pas que je change ma batterie? Ou est ce que le problème ne viendrai pas du boitier papillon? Ou d'une mauvaise alimentation essence?

Merci d'avance pour vos lumières

Manutea  

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manuteaf
  1. Posté le 14/01/2015 à 23:01:57  
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Ah oui j'ai remarquer que ma voiture calle alors que c'est une boîte auto quand je suis sur une pente et que je la laisse glisser vers l'arrière en position D est ce que mon problème ne serait pas lié ? Car une fois le moteur éteint j'entends des gloupes gloupes gloupes ( comme si des goutes tomber dans le réservoir  d'essence )

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tkoa1
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  1. Posté le 15/01/2015 à 06:40:44  
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il faut contrôler la pompe à haut pression d'essence


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2015 à 07:55:07  
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TUTUTUTU c'est quoi ?
Le klaxon ?
Une sirène d'alarme ?
Un bip au tableau de bord ?


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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