Invité §jou525CP 30 décembre 2014 Signaler Partager 30 décembre 2014 Bonjour à tous, Je possède depuis peu une CLK 500 de 2004 qui totalise 160 000km. J'ai un problème de vibrations principalement dans les sièges (on voit le siège passager trembler), le plancher, les pédales et un peu le volant à partir de 120 km/h environ, qui empire avec la vitesse. Les 4 pneus sont neufs, au début j'ai pensé à un problème d'équilibrage alors je suis allé faire un équilibrage chez Euromaster (et aussi une géométrie au passage), résultat dans le volant c'est quasiment parti (on va dire à 90%), par contre dans les sièges c'est toujours là. Pour information si ça peut aider au diagnostic : - Les vibrations disparaissent presque complètement en virage et phase d'accélération franche, les seuls moments où on les sent, c'est en ligne droite posé à 130 avec le régulateur. - Je n'ai pas de vibration au freinage - J'ai remarqué aussi que la tenue de route était assez aléatoire et la voiture a tendance à beaucoup réagir aux coups de vent (ça tangue). - Le CT n'indique rien de spécial à part un ripage excessif (corrigé avec la géométrie) mais je me méfie car j'ai acheté la voiture à un garage et peut être qu'il s'agit d'un CT de complaisance… - Sur la dernière facture d'entretien Mercedes, il est précisé que les biellettes de barre stab avant sont mortes. - Quand j'ai acheté la voiture, elle m'a été remise avec 2 pneus neufs à l'avant de marque pas chère (Fullway) et 2 pneus arrière Continental bien usés. C'est moi qui ai fait mettre les 2 pneus neufs à l'arrière chez Norauto (des Sava, j'ai pas voulu mettre une grande marque, non pas par radinerie, mais pour garder une certaine "cohérence" avec l'avant qui a du low cost). Je suis certain qu'avec les Conti ça vibrait aussi, peut être un chouilla moins mais je ne suis pas sûr ! Du coup je sais pas trop où chercher, est ce que je dois encore refaire un équilibrage chez un spécialiste? Je dois avoir 50g de masses d'équilibrage sur chaque roue ça me parait beaucoup non? Voilà pour les infos, en espérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 décembre 2014 Signaler Partager 30 décembre 2014 bonjour des sava(tte) sur une 500clk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 10 janvier 2015 Signaler Partager 10 janvier 2015 Bonsoir, Je rejoints papy TNT ,sur le fait des pneus,tu as un véhicule de plus de 300ch qui régule a 250km/h et tu mets des grosses daubes sur tes jantes ,c'est limite de l'inconscience quand on connait les réactions d'une propulsion de 300ch sur le mouillé . Enfin bon ,c'est ton choix, pour en revenir a ton soucis,as tu fais controlé si tes jantes n'étaient pas voilées ou sautillaient sur l'équilibreuse. Controler la transmission,les flectors ,le palier central,et si il ne manque pas un écrou ou vis sur le flector BV ou du pont qui pourrait provoqué cette vibration,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou525CP 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Merci pour la "leçon de morale" sur les pneus, j'ai expliqué plus haut la raison de ce choix. Ceci dit je ne pense pas que mon problème vienne de la qualité des Sava car avant avec les Conti ça vibrait aussi. Demain elle retourne chez Euromaster pour un nouvel équilibrage, et ils m'ont dit que si les vibrations continuaient, ils iraient explorer plus en détail. Merci pour les pistes proposées, je vais leur soumettre, je reviendrai demain pour d'avantage de nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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