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Mercedes

Merco C200 CDI W202 pb demarrage à froid


Invité §Gui813NQ

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Invité §Gui813NQ

Bonjour à tous clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif ! Je suis propriétaire d'une mercedes C200 CDI W202 qui a 302.000 km. Le moteur est niquel et tourne très bien mais démarre mal (voir très quand il fait froid) à froid, j'ai changé récemment les bougies de préchauffage et il n'y a eu aucun changement, je suppose que la pompe fatigue. Quand j'essaye de démarrer le moteur, il tourne et cale directement, je retente et je dois attendre un certain moment avant que le moteur ne fasse quelques sauts et finisse par démarrer. J'aimerai profiter de l'expérience de certains d'entre vous pour m'aider à résoudre ce problème, merci !

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Bonjour à tous clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif ! Je suis propriétaire d'une mercedes C200 CDI W202 qui a 302.000 km. Le moteur est niquel et tourne très bien mais démarre mal (voir très quand il fait froid) à froid, j'ai changé récemment les bougies de préchauffage et il n'y a eu aucun changement,

 

Vérifier que les bougies sont alimentées:

  • Brancher un voltmètre aux bornes de la batterie et mesurer la tension contact éteint, noter cette tension ;
  • Mettre le contact (ce qui alimente les bougies de préchauffage) ;
  • Vérifier que la tension aux bornes du voltmètre perd bien instantanément entre 0,5 volt et 1 volt.

 

Si la tension ne baisse pas, alors les bougies ne sont pas alimentées. Vérifier alors le boîtier de préchauffage, le relais, les contacts divers (et avariés)...

 

je suppose que la pompe fatigue. Quand j'essaye de démarrer le moteur, il tourne et cale directement, je retente et je dois attendre un certain moment avant que le moteur ne fasse quelques sauts et finisse par démarrer. J'aimerai profiter de l'expérience de certains d'entre vous pour m'aider à résoudre ce problème, merci !

 

Pour la pompe, je passe mon tour...

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Invité §Gui813NQ

Pour le changement de bougie c'est un garage qui s'en est occupé, j'espère quand même qu'ils aient bien alimenté les bougies, je vais essayer quand même de les tester. Pour la prise d'air ne gênerai t'elle pas même à chaud ?

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Pour le changement de bougie c'est un garage qui s'en est occupé, j'espère quand même qu'ils aient bien alimenté les bougies,

 

Vu l'incompétence caractérisée de certains arpètes, je ne jouerais pas ma tête la-dessus...

 

je vais essayer quand même de les tester.

 

Test ultra-simple à réaliser, remarque bien.

 

Pour la prise d'air ne gênerai t'elle pas même à chaud ?

 

A chaud, tu peux avoir une dilatation de certains matériaux et le joint fuyard redevient donc étanche.

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Invité §Gui813NQ

Je passe de 12.23V à 11.75V

Je suppose que ça fonctionne bien, après je ne sais pas si les voyants du tableau de bord qui se sont allumés avec le contact y sont pour quelque chose.

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Invité §Gui813NQ

Interessant, c'est aussi une possibilité, apres je me sert de la voiture tout les jours donc je ne pense pas que le moteur s'encrasse mais bon. Je vais voir où trouver ces joints

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Invité §Cha764uF

J'ai déjà eu ce souci sur le même moteur, c'étaient bien un des deux joints blancs de la pompe HP.

 

Le problème apparaissait surtout quand je me garais en pente.

 

J'avais installé une poire d'amorcage en attendant de trouver les joints, je l'ai laissée au cas où.

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Je passe de 12.23V à 11.75V

Je suppose que ça fonctionne bien, après je ne sais pas si les voyants du tableau de bord qui se sont allumés avec le contact y sont pour quelque chose.

Oui, on peut en déduire que le préchauffage fonctionne puisque chaque bougie appelle environ 15 ampères et donc 60 ampères s'il y en a quatre.

Et un demi-volt de chute de tension pour cet appel de courant montre que la résistance interne de la batterie vaut (toujours environ) 0,5/60 = 0,008 ohm, ce qui est une valeur qui montre que la batterie est en bonne santé.

 

Bref, pas de problème de préchauffage, ni de batterie. Donc, c'est autre chose : une prise d'air comme dit par d'autres.

 

(Les voyants du tableau et les autres consommateurs éventuels appellent un courant ridicule en comparaison des bougies de préchauffage).

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Invité §Gui813NQ

J'hésite à le faire faire par un garage car j'ai toujours peur de faire une connerie et péter un truc (j'ai l'habitude de casser des trucs) à moins de trouver une explication claire quelque part, je vais voir ça, merci pour les infos !

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Ton problème ressemble a un désamorçage du circuit basse pression,sur une W203 le réservoir est sous la caisse (sous la banquette) donc plus bas que le moteur,la moindre prise d'air sur la partie alimentation et le gazole retourne vers le réservoir.

Donc un conseil ,fait remplacer tous les joints toriques sur les tubes de gazole,ça devrait résoudre ton problème .

Sur une W203 un problème sur le préchauffage ne t'empêcherai pas de démarrer ou caler, au pire le moteur boite un peu quelques secondes et fume légèrement.Si le moteur ne démarrai pas il faudrait que toutes les bougies soient cramées et qu'il fasse -15°.

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Invité §Gui813NQ

j'ai enlevé le plastique qui couvrait le moteur, jvai déjà le nettoyer pour y voir plus clair et repérer les joints à changer. Merci en tout cas

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