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Renault

changement soupape 1.5 dci


jbrenault
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Invité §mar525wC

Eh non pas de réglage !

 

Le réglage, c'est l'épaisseur du poussoir en lui-même, si tu repars avec des soupapes neuves, tu minimises le risque d'un jeu hors norme.

 

Mais tu as dû loupé la page d'explication que l'on a eu avec Mr erz3kyel :D

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Invité §SPI858Cb

Bonjour voilà j'ai une megane 2 de 2003 1.5 dci 80 j'ai acheté un bas moteur neuf +une culasse neuf mais sans AAC et né poussoir j'aimerais savoir est-ce qu'il y a un réglage à faire si c'est le cas quel est le jeu de Cal à faire pour l'admission échappement merci

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Invité §dab502BK

Ma question semble bête mes sur dci les poussoir ne son t il pas hydraulique

Car j ai jamais entendu parle de réglage de soupape dessus

De plus avec le kilométrage le bruit reste très régulier contrairement au vieux diesel

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Invité §SPI858Cb

Quelle cote pour les poussoir qu'il faut mettre sur un moteur neuf

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Invité §pie358Yz

bnojour à tous,

passionnante cette histoire de poussoirs et de guides de soupapes, çà m'intéresse car je viens de faire le con en changeant la courroie distrib sur mon K9K 700/704, j'ai "oublié" que la poulie de vilebrequin n'était pas clavetée du coup çà a tourné mais pas longtemps sic.. j'ai lu qu'il ne pouvait pas y avoir qu'une soupape de pliée alors comme moi j'en vois qu'une (la 1ère côté distribution, adm ou éch??, je ne sais pas, c'est la plus petite des deux...)je me demande où est la 2ème vu qu'en tournant l'A.C. elles s'ouvrent et se ferment toutes normalement, sauf la 1ére côté distrib bien sûr.. si quelqu'un a des infos, je prends.. un grand merci d'avance.

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Invité §pie358Yz

:non:

Salut

 

C'est exactement le contraire et comme tu l'as si bien dit, c'est valable pour tous les moteurs fabriqués sur la planète.

 

Les poussoirs ont pas l'air net effectivement.

As-tu pensé à regarder le jeux aux soupapes avant de tomber l'AAC ? ça pouvait te renseigner sur l'état des couples soupape-poussoirs --> jeu excessif soupape compressée et/ou poussoir compressé.

 

Au final, tu n'échapperas pas à un démontage intégral et une métrologie de tout tes éléments de la culasse ... un beau challenge mais ça vaut le cout :jap:

bjr marcorel

cette discussion ne date pas d'hier c'est vrai mais je suis confronté à la même question:

je viens de faire le con en changeant la courroie distrib sur ma Clio 1.5 Dci de 2004 (65 cv), j'ai "oublié" que la poulie de vilebrequin n'était pas clavetée du coup çà a tourné mais pas longtemps sic..

j'ai donc une soupape pliée, la 1ère côté distribution, c'est la plus petite des deux et je pense que c'est une échappement mais bon je ne sais plus du coup..

j'ai lu aussi qu'il ne pouvait pas y avoir qu'une soupape de pliée mais moi j'en vois qu'une, en tournant l'A.C. elles s'ouvrent et se ferment toutes normalement (sauf la 1ére côté distrib bien sûr), si t'as des infos pour savoir où se cacheraient la ou les autres soupapes pliées je suis preneur, ce serait sympa. merci.

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Invité §Cli742ZK

Bonsoir,

 

Poste passionnant et super tuto en lien au début sur ce sujet...

 

Un forumeur expérimenté pourrait-il me donner un avis, s'il vous plaît, sur un bruit culasse ? J'ai un doute avec une bielle qui vient ou un arbre à came : c'est ici :

 

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