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changement soupape 1.5 dci

 

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changement soupape 1.5 dci

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jbrenault
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jbrenault
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  1. Posté le 09/01/2015 à 20:18:13  
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Bonjour,
Sur ma clio 1.5 dci 65 cv de 2003 la distribution a casser j'ai déposer la culasse, soupape de tordu, je voudrais savoir comment les changer, la méthode pour les changer avec les neuve pour les déposer et reposer

cordialement

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2015 à 20:43:43  
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Salut,

La meilleure solution c'est de te procurer la RTA qui explique très bien cette procédure pour les novices.

Profil : Membre
jbrenault
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  1. Posté le 09/01/2015 à 20:48:53  
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merci pour ta réponse
je l'ai mais il n'y a pas la méthode, il explique juste la dépose et repose de la culasse mais pas le déshabillage :non:

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autodoum
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  1. Posté le 09/01/2015 à 20:50:20  
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[:fake07:16]

[:a3quattros-line:15] , acheter la RTA est un bon début.

Un topic pour vous inspirer : comment changer les soupapes d'un dci 1,9(photos)

C'est sur un 1.9 dci


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jbrenault
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  1. Posté le 09/01/2015 à 20:55:06  
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[:absolute:1] oui cet pareille merci +1
je maîtrise pas encore les émoticône je suis nouveau ;)

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Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 09/01/2015 à 21:10:02  
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Et bien bienvenue !

Ce serait sympa de poster quelques photos de l'opération ;)


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Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
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  1. Posté le 09/01/2015 à 21:18:28  
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La meilleure solution, et surtout la plus fiable est de trouver une culasse d'occasion


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Ca va bien se passer...
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 09/01/2015 à 22:20:18  
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Salut :jap: ,je t'invite à venir lire un de mes sujets,ça te donnera directement les possibles marche à suivre.

comment changer les soupapes d'un dci 1,9(photos)

Bonne soirée
Message cité 1 fois
Message édité par erz3kyel le 09/01/2015 à 22:20:39

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Salut salut.
Profil : Membre
jbrenault
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  1. Posté le 10/01/2015 à 00:08:52  
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merci tous le monde j'ai pu qu'a m'y mettre :sol:

Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
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  1. Posté le 10/01/2015 à 00:11:58  
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Bon courage ça va le faire :jap:


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- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
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Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
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autodoum
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  1. Posté le 10/01/2015 à 15:31:44  
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erz3kyel a écrit :

Salut :jap: ,je t'invite à venir lire un de mes sujets,ça te donnera directement les possibles marche à suivre.

comment changer les soupapes d'un dci 1,9(photos)

Bonne soirée
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grillé, Erz : j'avais déjà mis ton sujet en lien 3 message plus haut ;)


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Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 10/01/2015 à 18:39:44  
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Yo autodoom^^ j'avais pas vu merci :jap:


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Salut salut.
Profil : Membre
jbrenault
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  1. Posté le 12/01/2015 à 16:20:17  
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Bonjour,
donc pourriez vous me confirmer si les soupapes admissions et échappement sont bien celle comme représenté sur mon schéma SVP et la soupape admission du cylindre 1 est tordu et les autre sont bonne a priori, j'avais pris les compression, le cylindre 1: 0 et les autre cylindre 20 25 donc ont bien leurs compressions donc normalement toute les autres soupapes sont bonne ? et
celle échappement du cylindre 1 aussi ?


1.5 dciVoir l'image en grand0 vote

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Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 12/01/2015 à 22:51:43  
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C'est impossible. ça marche par paire.

C'est impossible qu'une seule soupape est prise,2 de tes 4 pistons remontent en méme temps.donc tu as un choc identique au méme soupapes par cylindre.

Donc au minimum 2 soupapes HS c'est immuable.c'est de la logique.
Méfie toi quelques fois les soupapes sont tordues mais c'est difficilement visible parceque le guide en laiton à absorbé le choc.

Tu entendras jamais un mécano te dire ,j'ai changé une soupape en cas de casse distrib c'est de la logique méme choc sur 2 des cylindres.Donc 2 soupapes à chaque fois,les 2 soeurs meurent en temps temps.Et c'est le minimum...Dans certaines casses moteur ,la courroie se détends et reste en place provoquant plusieurs tours de vilo et aac et détruisant toutes les soupapes....Mais jamais jamais jamais une seule c'est impossible.
Message édité par erz3kyel le 12/01/2015 à 22:53:34

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Salut salut.
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jbrenault
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  1. Posté le 12/01/2015 à 22:58:47  
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oki merci je vais voir sa et sinon pour les emplacement admission échappement cet bon ?

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 12/01/2015 à 23:02:16  
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Les soupapes d'admissions sont toujours plus petites que les échappement en terme de diamétre.

tu devrais pouvoir les repérer direct

Soupapes petit diam=admissions
soupapes gros diam=echappement

et ça c'est valable pour tout les moteurs fabriqués sur la planéte.
Message cité 1 fois

---------------
Salut salut.
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jbrenault
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  1. Posté le 12/01/2015 à 23:04:52  
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d'accord merci et pour commander les pièces cet quoi le mieux ?

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 12/01/2015 à 23:10:47  
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pour un dci? oscaro ils les ont les soupapes je crois.

il te faut des "MALHES" ne prends rien d'autre,le reste c'est de la merde.

les malhes resiste à une casse turbo,pas les autres.....Crois moi sur parole.


---------------
Salut salut.
Profil : Membre
jbrenault
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  1. Posté le 12/01/2015 à 23:23:31  
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ok merci :love:
Message édité par jbrenault le 12/01/2015 à 23:25:14
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 12/01/2015 à 23:26:42  
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De rien ,bonne soirée :jap:


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Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 13/01/2015 à 12:07:35  
  2. answer
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erz3kyel a écrit :

Les soupapes d'admissions sont toujours plus petites que les échappement en terme de diamétre.

tu devrais pouvoir les repérer direct

Soupapes petit diam=admissions
soupapes gros diam=echappement


et ça c'est valable pour tout les moteurs fabriqués sur la planéte.
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slt
c'est pas l'inverse...?

pour tester l’étanchéité, après avoir déposé l'arbre a came, tu mets la culasse sur le coté, et tu remplies les conduis d’échappement (ou d'admission) avec du gasoil, ensuite l'autre coté, et tu fais les autres conduits... si ca fuit = soupape tordue, çà peut suinter un tout petit peu, mais le conduit plein doit mettre plusieurs heure a ce vider, un rodage de soupapes est a faire.

Message édité par dav78 le 13/01/2015 à 13:09:05
Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 13/01/2015 à 12:09:04  
  2. answer
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sinon, pour savoir de quelle soupape il sagit, il faut suivre le conduit de la soupape en question... vers l’échappement, ou vers l'admission...

Profil : Membre
jbrenault
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  1. Posté le 13/01/2015 à 12:29:52  
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ouai merci ;)

Profil : Membre
jbrenault
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  1. Posté le 13/01/2015 à 20:41:43  
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voici les poussoirs il sont mort ?
Message cité 1 fois
Profil : Membre
jbrenault
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  1. Posté le 13/01/2015 à 20:43:21  
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Session 2020.
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erz3kyel
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  1. Posté le 13/01/2015 à 20:48:30  
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Tu t'es planté^^ c'est pas l'exterieur des poussoirs qui est à voir...
c'est l'interieur la ou la queue de soupape vient se poser.

Si c'est carrement écrasé c'est cuit.


---------------
Salut salut.
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jbrenault
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  1. Posté le 13/01/2015 à 20:56:26  
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ah ba intérieur ya rien je vais vérifier sa demain mais cet pas normal qui sont comme sa comeme

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 13/01/2015 à 21:06:18  
  2. answer
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ils ont subit oui...Mais c'est pas forcemment mort.il faut bien regarder en dessou.


---------------
Salut salut.
Profil : Membre
jbrenault
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  1. Posté le 13/01/2015 à 21:46:38  
  2. answer
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oki sa marche :)

Profil : Membre
  1. config
marcorel
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2015 à 21:49:32  
  2. answer
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Citation :


Citation erz3kyel:Les soupapes d'admissions sont toujours plus petites que les échappement en terme de diamétre.

tu devrais pouvoir les repérer direct

Soupapes petit diam=admissions
soupapes gros diam=echappement

 :non:
Salut

C'est exactement le contraire et comme tu l'as si bien dit, c'est valable pour tous les moteurs fabriqués sur la planète.

Les poussoirs ont pas l'air net effectivement.
As-tu pensé à regarder le jeux aux soupapes avant de tomber l'AAC ? ça pouvait te renseigner sur l'état des couples soupape-poussoirs --> jeu excessif soupape compressée et/ou poussoir compressé.

Au final, tu n'échapperas pas à un démontage intégral et une métrologie de tout tes éléments de la culasse ... un beau challenge mais ça vaut le cout :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par marcorel le 13/01/2015 à 21:50:30

---------------
Clio III 1.5 dCi 105 2008
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 13/01/2015 à 21:59:50  
  2. answer
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marcorel a écrit :

Citation :


Citation erz3kyel:Les soupapes d'admissions sont toujours plus petites que les échappement en terme de diamétre.

tu devrais pouvoir les repérer direct

Soupapes petit diam=admissions
soupapes gros diam=echappement

 :non:
Salut

C'est exactement le contraire et comme tu l'as si bien dit, c'est valable pour tous les moteurs fabriqués sur la planète.

Les poussoirs ont pas l'air net effectivement.
As-tu pensé à regarder le jeux aux soupapes avant de tomber l'AAC ? ça pouvait te renseigner sur l'état des couples soupape-poussoirs --> jeu excessif soupape compressée et/ou poussoir compressé.

Au final, tu n'échapperas pas à un démontage intégral et une métrologie de tout tes éléments de la culasse ... un beau challenge mais ça vaut le cout :jap:
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Oui desolé aprés re-lecture j'ai inversé les 2 en éditant mon texte.Mais je n'en pensais pas moins.C'est évident.

Je suis curieux de savoir comment tu controles les jeux aux soupapes sur un dci et sans démonter ton acc....Tu t'expliques?

Message édité par erz3kyel le 13/01/2015 à 22:03:45

---------------
Salut salut.
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jbrenault
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  1. Posté le 13/01/2015 à 22:05:04  
  2. answer
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nn j'ai pas regardé le jeu au soupape, je vais devoir tous deposer pour tous verifier :ange:

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 13/01/2015 à 22:08:32  
  2. answer
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attends qu'il est fini de parler pour faire ça....parceque ça n'a aucun interet sur une culasse de dci.

sur une cox oui..Sur une porsche oui... sur un dci .aucun interet.
d'ailleurs, ça ne se régle méme pas. :D c'est les poussoirs hydrau qui compense.

Par contre je suis de son avis sur le démontage de tout les éléments.D'une parceque ça va t'apprendre à le faire,de deux parceque comme je t'ai dit plus haut casser une seule soupape est impossible ,y'a forcement de la casse ailleurs.
Message édité par erz3kyel le 13/01/2015 à 22:17:58

---------------
Salut salut.
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jbrenault
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  1. Posté le 13/01/2015 à 22:13:54  
  2. answer
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dacc merci bien

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  1. config
marcorel
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2015 à 00:19:42  
  2. answer
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J'en ai jamais démonté sur le 1.5 dCi mais si la RTA dit vrai, ce qui est probable à 99,9% :lol: , ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques mais des poussoirs calibrés.
Il n'y a même pas de cale de réglage à l'intérieur, c'est le poussoir à lui seul qui assure le jeu normal par sa cote.
Il y a 25 cotes différentes de poussoirs dixit la RTA par pas de 2.5 centièmes (épaisseur de 7.550 à 8.150).

Sinon le jeu au soupapes est à prendre à froid avec un jeu de cale au centième si on veut faire les chose correctement:
Admission: 0.20 +0.05 -0.075mm
Echappement: 0.40 +0.05 -0.075mm

@+
Message cité 1 fois
Message édité par marcorel le 14/01/2015 à 00:21:32

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Clio III 1.5 dCi 105 2008
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