Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Casse moteur A4 B8


Invité §Car474No

Messages recommandés

Invité §Car474No

Bonsoir,

 

Je viens vous faire part de mon histoire sur mon A4 b8 de 2010 avec 156 000km au compteur pour savoir si certains d'entres vous avait déjà eu ce genre de mésaventure avec le 2L TDI 170 quattro.

 

Tout commence après l'achat du véhicule, en effet malgré mon "A" au fesse de ma titine celle-ci se révèle très capricieuse, 1 mois après son achat voyant moteur et préchauffe, après diagnostique simplement une sonde de température de FAP je l'a change, 1 mois après même problème, ça commence à m'énerver .. Je change ma 2eme sonde de FAP qui est maintenant elle aussi en défaut.. ( Le problème a duré tout de même 4 Mois ..)

 

Juste avant de partir en vacances (la veille..) je roulais tranquillement avec ma voiture quand j'ai commencé à entendre un claquement moteur " clac clac clac" .. Je lève le capot de la bête RAS .. Le lendemain c'était encore pire.. je vais au garage où je l'ai acheté .. verdict " grosse panne .. " après une longue négociation, on me prête une voiture pour les vacances .. Super vacance sauvé.. J'appel régulièrement le garage qui me dit ne pas trouver .. Après 3 semaines de recherche "infructueuses" le garage ce décide à l'envoyer chez la firme.. rendez-vous est prit .. 1 mois plus Tard ..je commence a claquer des dents sans savoir que le problème ne fesais que commencer.. ( Début Aout)

 

3 Septembre rendez-vous chez audi .. pensant le récupère le soir, je me pressait d'aller aux nouvelles.. Malheureusement audi n'a rien trouver .. Ils ont donc marquer un rendez-vous au 23 Septembre pour la dépose du carter inférieur faute de place avant ..

Apres une longue attente le diagnostic tombe ..Pompe a huile Hs et un coussinet et pallier de vilebrequin HS .. 6500 euros de facture avec 70 % de prise en charge audi .. J'accepte le devis. Render-vous prit 2 semaines plus tard pour le début des travaux car le vilebrequin n'étais pas disponible en France .. Au début des travaux le mécano s'aperçoit qu'il y'a maintenant un chapeau de bielle casser en deux .. ( Il faut rester calme) et que le moteur doit être changer .. ( Octobre 2014) Je monte sérieusement dans les tours et devant mon énervement audi prend 90% des réparation sur 13 000 euros du moteur .. Il me reste le reste et la main d'oeuvre a charge pour un véhicule qui a 4 ans et qui n'a jamais été entretenu chez eux .. Bien vous aller me dire ..

 

Fin Novembre 2014 elle est enfin prête je vais la récupéré, a vrai dire je me rappelais même plus a quoi elle ressemblais .. Après 5 bornes grosses secousse arrêt du moteur et fumer je lève le capot et je m'aperçoit qu'un conduit de retour d'injecteur a casser .. je le répare temps bien que mal et la ramène ( de nouveaux ..) ils me change la rampe de retour .. Je repart .. puis depuis je la sent plus cette voiture .. Bref tous sa pour vous demander vous avez déjà rencontrer ce genre de soucie sur vos 2L car la je me tente à la vendre .. Merci a vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Salut,

 

Tu connais la provenance du véhicule ? Jamais entretenu chez audi ? Avec ta clef tu va chez audi et ils doivent avoir l'historique en posant celle-ci sur un boitier.

 

J'ai l'impression que tu acheter un véhicule qui n'as jamais été entretenu ou km baissé.

 

PS: Ci tu la vend et que la personne s'en rend compte des problèmes, ça s’appelle "vis caché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car474No

Salut,

 

désolé pour l'absence .. Oui oui j'ai le carnet d'entretient ainsi que les factures, 2 entretient chez AUDI, puis le reste dans un petit garage .. en bref une grosse déception concernant ce 2L toi que je vais revendre pour un petit 3L :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car474No

Salut,

 

Non pas de vente a un particulier en vu, mais a un pro contre une petite mito de 2012 avec 57 000 bornes full option et boite auto .. a suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...