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Fiat

transpondeur clef contact fiat punto 2 phase 2 - 2004


Invité §pl3631Fv

Messages recommandés

Invité §pl3631Fv

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

je viens d'acquérir une punto 2 comme indiqué dans le sujet.

L'ancien propriétaire m'a fourni 3 clefs de contact, 2 clefs moulées qui fonctionnent correctement, 1 clef avec possibilité d'ouverture des portes à distance auxquel il manque le transpondeur qui empêche donc tous démarrage.

Pour la petite histoire, l'ancien priopriétaire à fait tomber le transpondeur à l'occasion d'un remplacement de la pile de la telecommande, transpondeur brisé et HS.

 

J'ai bien étudié le sujet et j'ai besoin de vos avis.

 

J'ai trouvé plusieurs solution pour rendre à nouveau fonctionnelle à 100% la clef a télécommande:

 

- Faire un clone d'un des transpondeur OK des deux autres clefs, environ 100 euros (c'est chére...)

- Passer par la case FIAT, mais je ne parle même pas du prix!

- Récupérer un transpondeur dans l'une de mes deux autres clefs moulées afin d'intégrer le transpondeur dans la clef à télécommande.

- acheter une telecommande modéle mini boitier rolling code avec auto apprentissage que j'ajouterais à une clef moulée, ca me géne pas trop cette solution

 

La 3° solution me parait bonne mais j'ai peur de détruire le transpondeur lorsque je vais tenter d'ouvrir la clef moulée.

Je ne sais même pas ou se situe physiquement le transpondeur dans la clef, je n'ai trouvé aucune info là-dessus.

 

La 4° solution est bonne également mais je ne connais pas la fréquence de la télécommande et surtout si c'est possible que la nouvelle telecommande a autoapprentissage pourra apprendre le code de la clef d'origine. L'intêret de cette solution c'est que je ne prends aucun risque pour un cout assez modique.

 

Mes questions:

 

- Voyez vous une autre solution pour resoudre mon problème à savoir que je ne souhaite pas intégré directement une clef dessous le newman pour simuler une clef valide en permanence et donc me passer de cette protection anti-vol?

 

- Auriez-vous une technique fiable pour ouvrir une clef moulée afin de recuperer le transpondeur sans dommage? (un tuto, des photos??)

 

- Vous avis et eventuel modéle de télécommande qui pourrait convenir?

 

merci beaucoup à tous pour vos bons conseils.

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-

Bonjour

 

Le clone d'une qui fonctionne chez les cklé-minute situés dans les grands Hyper , c'était vers 50 Roros il y a peu...

Et y a peut être moyen de discuter ...

 

Pour le reste en te souhaitant d'autres pistes , je pense que tu as pas mal exploré le problème...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

plus simple encore,

ouvrir avec une clé et démarrer avec l'autre clé :lol:

 

chez fiat pour faire une copie, ils demandent la clé marron ou rouge

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chez fiat pour faire une copie, ils demandent la clé marron ou rouge

Non , ça n'existe plus depuis la Punto II , c'est une carte avec un code qui la remplace ;)

 

d'ailleurs je ne comprend pas la présence de trois clés pour cette voiture ?

fiat n'en fournissant que deux

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Invité §pl3631Fv

Bonjour,

Effectivement, j'ai 3 clefs car l'ancien propriétaire était repassé par la case FIAT, lorsqu'il avait cassé son transpondeur, pour avoir au moins deux clefs fonctionnelles.

J'ai effectivement une carte avec des codes et non des clefs de couleurs, c'est une phase 2 ma voiture.

 

D’après mes recherches, le type de transpondeur rolling code de ma punto est d'un modèle difficile à cloner, je doute que clef minute y arrive!

J'avais trouvé sur le NET un vendeur qui se dit spécialiste en la matière et qui peut répondre à ma demande moyennant 100 euros. toujours risqué d'envoyer ses clefs à un inconnu sur le net!

 

Mettre les deux clefs sur le même porte-clef, j'y avait pensé, mais en cas de perte, adieu l'ouverture des portières à distance sans espoir de pouvoir faire une reproduction sans passer par FIAT... J'aime pas trop.

 

Pas d'info sur une éventuelle télécommande copieuse compatible avec la télécommande de ma punto? Un modèle que vous connaissez?

Au moins la fréquence sur laquelle est calé la télécommande d'origine?

 

Merci

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Bonjour,

 

Solution extrème: ouvrir la clé pour retirer la puce puis fixer celle-ci près du Neiman. Ton antidemarrage est ainsi désectivé et n'importe qu'elle clé reproduite à 10€ ouvrira et démarrera ton véhicule.

Inconvénient: plus d'antidemarrage :non:

 

Cordialement

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Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Tout pareil !

 

je viens d'acquérir une punto 2 comme indiqué dans le sujet.

L'ancien propriétaire m'a fourni 3 clefs de contact, 2 clefs moulées qui fonctionnent correctement, 1 clef avec possibilité d'ouverture des portes à distance auxquel il manque le transpondeur qui empêche donc tous démarrage.

Pour la petite histoire, l'ancien priopriétaire à fait tomber le transpondeur à l'occasion d'un remplacement de la pile de la telecommande, transpondeur brisé et HS.

 

Est-ce que c'est au petit (1,5mm de diamètre, 4 mm de long) cylindre interne à la clé que tu donnes le nom de "transpondeur"?

 

J'ai bien étudié le sujet et j'ai besoin de vos avis.

 

J'ai trouvé plusieurs solution pour rendre à nouveau fonctionnelle à 100% la clef a télécommande:

 

- Faire un clone d'un des transpondeur OK des deux autres clefs, environ 100 euros (c'est chére...)

- Passer par la case FIAT, mais je ne parle même pas du prix!

- Récupérer un transpondeur dans l'une de mes deux autres clefs moulées afin d'intégrer le transpondeur dans la clef à télécommande.

 

Si la réponse à ma question est "oui", alors c'est cette solution-là que j'appliquerais...

 

- acheter une telecommande modéle mini boitier rolling code avec auto apprentissage que j'ajouterais à une clef moulée, ca me géne pas trop cette solution

 

La 3° solution me parait bonne mais j'ai peur de détruire le transpondeur lorsque je vais tenter d'ouvrir la clef moulée.

Je ne sais même pas ou se situe physiquement le transpondeur dans la clef, je n'ai trouvé aucune info là-dessus.

 

Je l'ai fait sur une clé de ma Stilo de 2005.

La seule difficulté a été de trouver comment l'ouvrir. En cherchant sur le ternet mondial, j'ai vu qu'il fallait dévisser la vis qui se trouve sous le petit logo "FIAT" de la clé.

 

Cherche donc une image de ta clé sur images.google.fr et lis la page sur laquelle se trouve cette image, il y a de bonnes chances qu'elle décrive comment l'ouvrir.

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Invité §pl3631Fv

Pour Bisserier

=> comme indiqué sur mon premier post, je ne souhaite pas passer par la solution de mettre un transpondeur a proximité du newman et me passer de l'anti-démarrage.... L'assurance ne fonctionnerait pas en cas de vol ceci dit en passant!

 

Pour lightning076 =>

Oui, le petit cylindre que tu décris est le transpondeur (c'est son vrai nom), pour être précis, c'est un type ID 48 megamos crypto, très difficile à cloner d'aprés mes infos.

 

Merci beaucoup pour l'info très précieuse concernant la possibilité d'ouvrir ma clef qui parait moulée, je vais tâche de voir ce soir si une vis se cache derriere l'écusson. Je n'y avait pas pensé à ça :-)

 

Pour les images Google, effectivement, on voit des photos de clef qui ressemble à la Mienne, mais ce ne sont pas des original, ce sont des made in China qui sont prévues comme coque de remplacement.

Pour le coup de la vis cachée, je n'aurais jamais pu le deviner.

je vous tiens au courant

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Pour Bisserier

=> comme indiqué sur mon premier post, je ne souhaite pas passer par la solution de mettre un transpondeur a proximité du newman et me passer de l'anti-démarrage.... L'assurance ne fonctionnerait pas en cas de vol ceci dit en passant!

 

 

 

C'est vrai je l'avait lu.

Cette solution pourrait être provisoire le temps de trouver une solution perenne et en supprimant tout risque de devoir tout changer si perte de la dernière clé.

Enfin, la punto n'est pas un véhicule recherché par les voleurs mais le risque existe.

 

Cordialement

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Invité §pl3631Fv

Bonsoir,

j'ai pu enlever l'ecusson sur les deux clefs de contacts.

on constate un trou d'environ 1mm de diametre, mais aucune vis a l'interieur.... La clef doit être réellement moulée sans possibilité de l'ouvrir.

ARFF...., pas de chance.

Une idée?

Ou se situe physiquement le transpondeur dans les clefs moulées d'origine fiat?

Ceci afin que je tente d'en ouvrir une avec un cutter sans risque d'endommager le transpondeur.

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j'ai pu enlever l’écusson sur les deux clefs de contacts.

on constate un trou d'environ 1mm de diamètre, mais aucune vis a l’intérieur.... La clef doit être réellement moulée sans possibilité de l'ouvrir.

ARFF...., pas de chance.

Une idée?

 

Passer chez FIAT et leur demander ?

 

Ou se situe physiquement le transpondeur dans les clefs moulées d'origine fiat?

Ceci afin que je tente d'en ouvrir une avec un cutter sans risque d'endommager le transpondeur.

 

Dans la clé de ma Stilo, le transpondeur se trouvait juste à côté de l'axe de l'âme de la clé (la partie métallique qui s'enfonce dans le Neiman).

Si tu tentes l'opération par l'autre extrémité, le transpondeur devrait échapper au bistouri.

http://www.fiatforum.com/attachment.php?attachmentid=82826&d=1286744342

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Invité §pl3631Fv

effectivement, photo intéressante.

Passer chez FIAT, c'est perdre son temps, on connait déjà la réponse!

J'avoue que j'hésite a tailler dans la clef...

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Invité §Gam806ya

Bonjour à tous,

 

Pour débuter un petit lien Youtube qui explique comment ouvrir une clé Fiat:

 

 

Mon histoire de clé est la suivante:

 

En 2007, j'ai fait l'acquisition d'une Fiat Punto 2, à l'achat, j'ai reçu 2 clés bleus et une carte code.

 

En 2009, j'ai perdu les 2 clés. J'ai donc recommandé chez Fiat une clé et une carte code car je ne retrouvais plus celle d'origine. ( coût de l'opération 150 euros)

 

En 2010, je retrouve une de mes anciennes clé mais elle ne fonctionne plus, càd qu'elle n'est plus reconnue par le capteur antidémarrage, chose que je ne comprend pas étant donné que les codes ne sont pas censé avoir changé étant donné qu'ils sont liés au numéro de chassie.

 

En 2012, la nouvelle clef commandée en 2009 commence à devenir capricieuse, la partie qui rentre dans le barillet s'est"émaillée" et a de plus en plus de difficulté à faire démarrer la véhicule.

Ma solution, j'ai collé cette clef défectueuse (mais dont le la puce est toujours active) sous la colonne de direction avec le capteur antidémarrage (Neiman comme certain disent) et j'utilise ma vieille clef pour faire démarrer ma Punto. (j'en ais fait une copie pour plus de précaution, 20 euros)

 

Mes questions sont les suivantes:

 

Comment se fait-il que la clef retrouvée après avoir recommandé une nouvelle clé ainsi qu'une nouvelle carte code de fonctionne plus étant donné que ce code est lié à mon chassie?

 

La puce située à l'intérieur de la clef a-t-elle une durée de vie ? J'ai lu qq part sur un forum que non mais qq un peut il me confirmer l'info ? car ds ce cas on je ne profite plus de l'antivol mais au moins je suis certain que ma voiture démarrera toujours.

 

 

Si non j'ai trouvé un magasin qui prétend pouvoir faire des copie de clé mais le gars m'a déjà prévenu que cela ne fonctionne pas pour toutes les années et si çà fonctionne c'est 75 Euros.

 

Merci pour vos commentaire.

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Invité §Gam806ya

Petite précision, la carte code de la nouvelle clé de 2009 je l'ai égaré également.

Donc passer par la case garage Fiat n'est pas envisageable étant donné qu'il demande environ 230 euros pour:

 

nouvelle clé

nouvelle carte code

 

et mettre les codes sur la carte

 

 

Honteux !

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Invité §Gam806ya

Hé tu bosses chez Fiat ou quoi ?

Bon, si t as plus rien d'intéressant à dire (et même si tu as raison concernant mon problème organisation)

Je t'invite cordialement à rester en dehors de la conversation!

Bien à toi.

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