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Volkswagen

fuite de gasoil sur passat


zakzoukef

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Salut tout le monde

Je suis dans le forum par conviction, j'ai besoin de l'experience des autres pour valider la decision des soi disant professionnels qui ne se soucient pas des depenses inutiles qu'ils nous causent pauvres pigeons… .

Il y a trois mois j'ai fais changé la pompe de gavage de ma passat diesel 2.0 par une autre piece adaptable… .depuis quelques jours une panne bizarre sur le carburant : en effet sur le tuyau de carburant ( en fait c'est l'ensemble des durites qui ramenent gasoil aux injecteurs) la durite se detache et le gazoil gicle de partout… .le mecanicien croyant a un elargissement de la durite il pose un collier de serrage mais pas de resultat , ensuite il a cru que le clapet anti retour est bloque, aussi sans resultat… y a t il relation et comment faire??????? Merci de repondre

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Merci pour le conseil…

Je vais demander a ce qu'il mesure cette pression de refoulement… .par flair, j'ai l'impression que le gasoil n'arrive avec une pression constante sinon comment expliquer comment parfois la voiture roule et parfois le moteur pisse du carburant… ..d'apres vous il ya forte suspition de la pompe de gavage???

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Ce n'est qu'une piste possible car avant le changement de cette pompe il n'y avait pas de soucis.

À voir si la pompe de gavage installée à son clapet de décharge incluse ou c'est une pompe qui nécessite un clapet de décharge externe

Bonne route

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Normalement, il y a un régulateur de pression qui se trouve dans le module de pompe immergé dans le réservoir? Branche un mano sur la durite sortant du filtre à GO. Je pense , valeur correcte 3 à 4 bars.

Si tu n'as pas de régulateur dans la pièce adaptable, la pression monte et la fuite devient inéluctable. Tu peux rajouter un régulateur mais c'est du bricolage.

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Tout d'abord je suis honore d'appartenir au club ,merci a tous ceux qui fond confiance au forum et surtout merci aux modérateurs.

 

je possède une Passat année 2009 ,TDI 2.0, common rail ,qui affiche 170000 Km au compteur dont 120000 ont été fait sur autoroute et le reste en petite distance sur trois ans , donc je roule pas assez pour un moteur diesel.... ,...Depuis quelques mois ,au démarrage a froid ,la dirute de circulation de retour se détache de la conduite de gasoil en aluminium (voir photo et video)....

Chez le concessionnaire ,ils ont tous vérifie : pompe de gavage ,pompe haute pression , rame et les injecteurs....les pieces ont été testées individuellement et les paramètres de mesures affiches sont normaux et ceci après avoir poser des colliers de serrage qui a l'origine n'existaient pas , mais des que la force de serrage fléchie le gasoil sort....

Visiblement c'est un problème de variation de pression et de synchronisation entre les elements du système d'injection ,a l'extérieur chez un garagiste prive on a changé le régulateur de pression (que j'indique par le numéro 5 sur la photo ) et après avoir changer et serrer les colliers de serrage , le moteur démarre sans problème mais comme je ne l'utilise que rarement donc 10 jours après rebelote avec le gasoil comme vous allez le voir sur la video....Merci pour votre aide

 

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c est quoi ton collier en plastique???normal que ca tienne pas

 

normalement et a l'origine cad un moteur neuf ne doit pas avoir de collier de serrage qu'il soit en plastic ou en acier puisque la pression a ce niveau ne necessite pas de serrage

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deja de un ,tu peux mettre des baffes a l imbécile qui a mis des colliers colson.coupe les des deux cotés du tuyau et mets des colliers en fer serrés au tournevis et ton probleme sera résolu :pfff:

 

le premier reflexe est de mettre des colliers de serrage en acier (ce qui a été deja fait) mais ça tient quelqe jour puis le probleme reapparait

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La pression de pompe de gavage s arrete a la pompe de distribution.la fuite est du a la pression de la pompe de distribution.je pense que ton tuyau de retour doit etre parcialement bouché.vérifier deja au niveau du y la ou ca fuit.controle l interieur avec un fil de fer.sino faudrait installer un tuyau de retour de diametre superieur.

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La pression de pompe de gavage s arrete a la pompe de distribution.la fuite est du a la pression de la pompe de distribution.je pense que ton tuyau de retour doit etre parcialement bouché.vérifier deja au niveau du y la ou ca fuit.controle l interieur avec un fil de fer.sino faudrait installer un tuyau de retour de diametre superieur.

 

j'ai changé l'ensemble des durites sans aucun resultat...en tous cas merci pour l'formation concernant la pression

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non je crois que je dis des conneries,la pompe de gavage envoie le gasoil jusqu a la pompe de distribution sous une certaine pression.le surplus est dévié et rejoint le retour injecteurs et va au reservoir.quand tu demarre le moteur , en plus du retour gavage ,s ajoute le retour injecteurs et si le debit de la pompe de gavage est trop importante ,trop de pression sur la durite retour d ou fuite. je pense que la nouvelle pompe de gavage ne doit pas avoir les memes réferences que l ancienne.faut controler les reference sur les pompe pour voir ; courage

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