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Peugeot

perte puissance aléatoire expert 2.0l hdi


Invité §sad014HH
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Invité §sad014HH

j'ai un expert 2.0l hdi de 2003 il a 220000 km, j'ai une perte de puissance a chaque fois que l'on demande du couple au moteur souvent en cote et sur autoroute (niveaux élevé en tour 2500a 3000 trs/mn) , à chaque fois que l'on doit grimpé une cote j'accélère tous va bien jusqu'en haut puis je relâche l'accélérateur pour ne pas prendre de vitesse et a ce moment la dès que je veux ré accéléré plus rien un vrai veau .

j'ai remarqué que lorsque j'arrête le véhicule (coupure contact)tout redevient normal la puissance accélération etc.. :p mais cela recommence dès que l'on redemande du couple. :(

pas de voyant d'anomalie au tableau de bord. Par contre lorsque j'ai ce souci la puissance revient toujours d'un seul coup, mais seulement de 2800trs à 3000trs

le véhicule fonctionne très bien la plus part du temps. J'ai changé le débimetre et controlé la plus part des durites (peut etre pas toutes). j'ai remplacé une electrovanne de commande de l'egr qui etait brulante, mais rien n'a changé. Le véhicule ne fume pas.

Pouvez vous m'apporter de l'aide S V P

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j'ai un expert 2.0l hdi de 2003 il a 220000 km, j'ai une perte de puissance a chaque fois que l'on demande du couple au moteur souvent en cote et sur autoroute (niveaux élevé en tour 2500a 3000 trs/mn) , à chaque fois que l'on doit grimpé une cote j'accélère tous va bien jusqu'en haut puis je relâche l'accélérateur pour ne pas prendre de vitesse et a ce moment la dès que je veux ré accéléré plus rien un vrai veau .

j'ai remarqué que lorsque j'arrête le véhicule (coupure contact)tout redevient normal la puissance accélération etc.. :p mais cela recommence dès que l'on redemande du couple. :(

pas de voyant d'anomalie au tableau de bord. Par contre lorsque j'ai ce souci la puissance revient toujours d'un seul coup, mais seulement de 2800trs à 3000trs

le véhicule fonctionne très bien la plus part du temps. J'ai changé le débimetre et controlé la plus part des durites (peut etre pas toutes). j'ai remplacé une electrovanne de commande de l'egr qui etait brulante, mais rien n'a changé. Le véhicule ne fume pas.

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Bonjour,

 

Cela fait pourtant penser à un problème de vanne EGR.

Quand tu l'a changée, ton circuit d'air était propre ? Pas bouché ?

Si tu dis que l'électrovanne était brûlante c'est qu'elle ne doit pas fonctionner de façon normale

 

Essaye de débrancher ton débitmètre, et de rouler comme cela, pour faire un essai

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j'ai un expert 2.0l hdi de 2003 il a 220000 km, j'ai une perte de puissance a chaque fois que l'on demande du couple au moteur souvent en cote et sur autoroute (niveaux élevé en tour 2500a 3000 trs/mn) , à chaque fois que l'on doit grimpé une cote j'accélère tous va bien jusqu'en haut puis je relâche l'accélérateur pour ne pas prendre de vitesse et a ce moment la dès que je veux ré accéléré plus rien un vrai veau .

j'ai remarqué que lorsque j'arrête le véhicule (coupure contact)tout redevient normal la puissance accélération etc.. :p mais cela recommence dès que l'on redemande du couple. :(

pas de voyant d'anomalie au tableau de bord. Par contre lorsque j'ai ce souci la puissance revient toujours d'un seul coup, mais seulement de 2800trs à 3000trs

le véhicule fonctionne très bien la plus part du temps. J'ai changé le débimetre et controlé la plus part des durites (peut etre pas toutes). j'ai remplacé une electrovanne de commande de l'egr qui etait brulante, mais rien n'a changé. Le véhicule ne fume pas.

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Salut et bienvenue,

 

Ne pas oublier le petit bonjour en introduction. Merci.

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Invité §sad014HH

bonjour à tous et merci pour vos reponses.

c'est un 110ch.

oui pour l'electrovanne qui était brulante elle devait etre en court jus mais le faite de la changer n'a rien fait.

et non tobox pas bouché ni sale. j'ai debranché les trois electrovanes pour voir l'etat mais les trois sont propre. Comment débrancher mon debimetre ? mais lui il est neuf... :??: quelqu'un aurait il un schema ou un plan du circuit d'aire de ces commandes ?

merci

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Invité §ste665bA

essaye un passage a la valise directement pour voir d'ou viens ton problème! c'est peut être bête mais j'ai vue sa sur plusieurs forum le même souci sur 406 407 etc et en changeant le filtre a gazol vérifier le filtre a air voir changer et sa remarcher (peut être encrasser) si tu a pas de voyant d'allumer sa pourrais être possible

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Invité §ste665bA

ok, je pense que tu a déjà regarder un peut sur les forum etc mais je m’aperçoit qu'il y a pas mal de personne avec ton problème et certain l'on résolu en fesant tester les injecteur, 1 voir 2 sur 4 qui donne différemment par intermittence et sa peut durer plusieurs année comme sa, a ce que je voie dans les forum! regard sur ce lien sa peut peut être t'aider! sinon je penser a un faut contact dans l'allumage! a voir, je ne suis pas spécialiste après :/

 

http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=93959

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Invité §sad014HH

j'y crois pas trop aucx injecteurs, je pense kil y aurai d'autre symptome., mais à voir. ...

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Invité §sad014HH

Aujourd’hui j'ai débranché le débitmètre et ca n'a rien fait. A part moins de puissance tout le temp et la panne revient quand même. Ensuite j'ai placé une plaque étanche dans le conduit inox qui sort de l'EGR et va à la pipe d’admission, donc plus de possiblilité que la vanne me fasse ch***, j'ai ensuite débranché la commande à dépression du papillon (qui se ferme quand l'EGR s'ouvre je pense) en position ouverte ET MIRACLE..................ca change rien !!!! :pfff: :pfff: :pfff:

Est ce que quelqu'un sait comment est commandé la wastegate turbo ?

car si ca commande déconne ou kelle grippe ouverte je devrais avoir les meme symptomes...

HELP ME PLEASE !!!! :(

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Aujourd’hui j'ai débranché le débitmètre et ca n'a rien fait. A part moins de puissance tout le temp et la panne revient quand même. Ensuite j'ai placé une plaque étanche dans le conduit inox qui sort de l'EGR et va à la pipe d’admission, donc plus de possiblilité que la vanne me fasse ch***, j'ai ensuite débranché la commande à dépression du papillon (qui se ferme quand l'EGR s'ouvre je pense) en position ouverte ET MIRACLE..................ca change rien !!!! :pfff: :pfff: :pfff:

Est ce que quelqu'un sait comment est commandé la wastegate turbo ?

car si ca commande déconne ou kelle grippe ouverte je devrais avoir les meme symptomes...

HELP ME PLEASE !!!! :(

:jap: par une durite http://www.aliexpress.com/item/Turbocharger-For-PEUGEOT-206-307-406-Partner-CITROEN-Berlingo-C5-Xantia-98-04-DW10TD-2-0L/32276046626.html

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Invité §sad014HH

D’après ce schéma, la wasgate, l'EGR, et le papillon sont commandés par trois electro distinctes. Dés que je débranche une des durites de dépression, ça reproduit exactement la panne... je me rapproche du but !!!!! :lol:

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Invité §lol425SK

Bonsoir j'ai le même véhicule , les électrovannes chauffe beaucoup a cause de la chaleur du moteur qui remonte dans le compartiment moteur , l'electrovanne EGR est a gauche quand tu est face au moteur vers l'amortisseur , essaye de la prendre et de la mettre a la place de celle du turbo ( celle qui est a coté du vase d'expansion ) et roule pour voir si le probléme perciste .

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Invité §Ano173WX

Bonjour,

J'ai le même problème de perte de puissance en côte avec mon expert 2l hdi de 94 ch de 2003.

Dommage que vous ne donniez pas le résultat de vos recherches de panne...

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Invité §Ano503ky

Bonsoir,

Je rencontre le même souci mêmes symptômes. J'ai la même démarche et je m'apprêtais à changer le débitmètre d'air. Visiblement cela n'a pas solutionné le problème chez vous. Y aurait il encore quelqu'un pour donner la solution ?

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Invité §Ano268YB

Bonjour à tous j'ai eu le même problème sur mon expert 2l hdi et je l'ai encore cela a commencer avec une fuite à la pompe à gazole dans la mal chance injecteur qui on suivi une fois cela réparer l'auto à fonctionner 2 mois inpecable retrouvé la puissance puis re perte de puissance changer le débimetre et filtre à gazole et le problème est encore là plus qu'une solution vannes egr tous mes problèmes on été vérifié à la valise

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Invité §Ano083BK

Bonjour à tous,

J ai eu le même problème sur mon peugeot expert 2l hdi de 2003 depuis environ 5 ans et je n ai jamais trouvé la solution sur un forum jusqu a......y a pas très longtemps, un gars explique qu il a démonté son débitmètre d air, nettoyé avec du dégraissant pour frein et remonté.et ....... Ça MARCHE

Mon expert a retrouvé la patate, consomme moins ( c est à dire comme avant que ca m.....)

Donc , en ce qui me concerne , heureusement que je ne me suis pas lancé dans un démontage de vanne egr, étant néophyte en mécanique, ca semblait compliqué,

J espère que ça aidera la plupart d entre vous qui ramaient ( c est le cas de la dire ) avec ce problème.

Ps: j'ai demandé à des dizaines de mécanos, personne n à jamais trouvé la panne

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Invité §Ano173WX

Bonjour à tous.

Merci pour le tuyau du débimètre Kiki!

Depuis mon 1er message il y a un an, j'ai remplacé la pompe de gavage car j'avais aussi la jauge à carburant qui ne fonctionnait plus. Ça n'a évidemment rien changé pour ma perte de puissance.

En avril cette année, j'ai cassé la pompe d'injection haute pression pendant un voyage en vacances. La réparation a été faite par

un garage Peugeot qui m'a affirmé que le problème venait sûrement de là, pendant que notre assistance nous louait un véhicule pour continuer nos vacances.

Croyant avoir enfin résolu ce problème de puissance connu depuis 3ans, nous sommes repartis confiants du garage.

Hélas, le problème était toujours présent même si c'était légèrement atténué. Peu après, j'ai constaté des ratés moteur et une perte de carburant au niveau du filtre à mazout à cause du joint mal remis au garage! Là aussi j'ai cru avoir trouvé le problème...

Finalement, aujourd'hui je retourne un peu désespéré sur le forum et y trouve LA SOLUTION!

J'ai nettoyé le débimètre et ses connections au nettoyant frein, dans le nettoyage, j'ai cassé les petites lamelles métalliques peut-être déjà fendues que j'ai retrouvées sur la grille mais j'ai quand même remonté le débimètre et , miracle, plus de problème de puissance! J'ai même l'impression d'avoir 125 ch plutôt que 94 ?

Je ne sais pas si c'est le nettoyage ou la casse des lamelles qui a résolu l'énigme mais je n'ai pas l'intention d'en acheter un nouveau!

Merci Kiki et bon nettoyage à tous!

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Invité §pap236Rt

bonjour a tous ,

 

merci de toutes ces infos !! ca ma pas mal aider

 

un matin je démarre mon Peugeot boxer 1 avec 150k klm je fait 2 klm et je me gare trankillou et laisse le moteur tourner et la 10 secondes après "pan"

un a coup d'une seconde comme si le moteur allé caler cache et il reprend son ralenti normalement

le lendemain je sens que la pédale d’accélérateur avec le régime moteur et bizarre quand j’accélère pour passer la deuxième je sens comme un trou

comme si le gazole n'arriver plus au moteur , perte de puissance puis reprend le régime normal tous ca en 1 seconde

 

du coup je tombe sur ce forum et je me met en quette du nettoyage du débitmètre au nettoyant frein !

j’enlève une autre durite d aire et je trouve comme un débitmètre mais avec un clapet ouvert dedans,nettoyage au nettoyant frein !

je décide de vérifié les injecteurs , moteur chaud , démontage sans pb, et pas mal de suie noir sur le bout et la bague anti retour de flamme et pas

mal usée, donc gros nettoyage remise place plus kit joint injecteur a commander

 

et plus de troue ni au ralenti moteur ni en régime normal au passage des rapports esperons que ca revient pas !! lool

 

je pense aussi qu'il est nécessaire de démonter la vanne EGR et gros nettoyage aussi

 

merci a tous de ces infos précieuses !!

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Invité §jea557GC

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'un expert de 2005, 2l hdi 330.000 km et je tenais à remercier les experts d'Expert-Peugeot 🙂

Car pour moi les symptômes décrits par sadx357 étaient ceux de mon véhicule.

J'ai une personne dans mon entourage qui avait une valise diag. Le diagnostic était : électrovanne, celle à côté du vase d'expansion. 

Vu les prix, je n'ai pas pris un grand risque. J'ai d'abord acheté une électrovanne, que j'ai mise en lieu et place. Mais sans succès.

Puis après lecture de cette discussion, j'ai changé le débitmétre et là j'ai retrouvé mes 300cv 🙂

En fait je peux de nouveau monter les côtes tout en restant en 5ème.

J'ai oublié. concernant le débitmétre. L'ancien n'avait qu'un seul filament. Le nouveau 2. Voilà pourquoi il ne fonctionnait pas.

Pour information et suite à lecture de la discussion. J'avais essayé de débrancher le débit, mais les symptômes étaient toujours présents.

Merci aux participants.

jy

 

 

 

Modifié par lucky luke gti
modif du texte
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J'avais ce même problème de perte de puissance, 

j'ai remarqué une fissure dans une durite verte... j'ai pu réparer cette fissure et j'ai retrouvé toute la puissance de mon "Camion" !!!

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