Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Merco 609 court jus au démarrage

 

Mécanique / Électronique : TontonMarcel2016 Préparation : MiGaNuTs Équipement : Nemo576
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Merco 609 court jus au démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
api14mf
Invité
  1. Posté le 17/01/2015 à 22:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous . J'ai récemment acheté un mercedes 609 de 1988 moteur OM 364 (4cyl diesel) . alors que je faisais quelques travaux en cabine j'ai donné un coup de genoux dans le contacteur à cames relié au Niemann . Aussitot les batteries (2X12V pour avoir 24V) ont fait un bruit genre bouillonnement et juste avant que je ne parvienne à déconnecter une cosse ( sous le siège) le démarreur a commencé à se lancer . les 2 batteries étaient vidées et le plot négatif de la batterie était à moitié fondu !

Quelques jours auparavant en tentant de démarrer il y avait eu un arc électrique ( j'ignore où , entendu que le bruit ; peut être sur l'alternateur ) puis plus rien . le lendemain ça remarchait , une fois ou 2 en tentant de démarrer rien ne s'était produit .

Je reconstitue le contacteur à came du Niemann et je m'aperçois que mon coup de genou a eu pour résultat d'établir le contact et d'alimenter le lanceur ; comme si l'on maintenait la clef en position démarrage .Ni plus ni moins . Or le démarreur n'a pas fonctionné .

Je me dis : le démarreur ! Je le démonte ( tuyau d'échappement , protection chaleur ...) . Sur l'étau il fonctionne ; les contacts sont bien un peu oxydés mais le lanceur lance sans hésitation et le moteur tourne . Par où l'électricité est elle donc passée ? je regarde les cables : aucun soucis : bien fixés, intacts . Je précise qu'aucun fusible n'a fondu ; le Moins de la batterie va direct aux longerons et le Plus au démarreur puis alternateur puis tout le reste .

Je me dis : alternateur ! L'hypothèse est que il y a un court circuit interne dans l'alternateur ou sur son cablage et que l'électricité a préféré passer par là que à travers le démarreur . J'ignore si c'est crédible .

Je démonte l'alternateur , sur l'étau pas de signe évidents de court circuit . les rondelles isolantes de l'arrivée principale du Plus sont correctes . Avec les pinces je mets le Moins là ou était la tresse de masse et le Plus là où il arrivait . Je relie au Plus le petit cable qui est relié au contact ( exitateur ? ) : pas de souci .
La seule chose : le Plus de la batterie étant relié par une pince là ou il arrivait ( arrivée principale ) je mesure 12,7 volts entre le Moins de la batterie et là ou était vissé le cable de masse ! Je relie le Moins , avec une pince , à cette vis ,éspérant voir un court jus ; apparement rien ne se passe . ????

Je n'ai pas d'autre hypothèse . Je suis apiculteur et je vais avoir besoin bientôt de ce camion pour porter mes ruches dans les champs d'abricotiers .

Je précise que j'ai rechargé les batteries . Merci

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MAN Fault Codes,EWD 1
panne chauffage autonome (webasto) 1
moteur 6 cylindres tourne en 4 cylindres au ralenti 12
enquete aupres des professionnels 3
MAN 19-403 (F2000) demarage difficile 3