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Mécanique / Électronique

Ratés a l'accélération Skoda Yeti 1.2 TSI


Invité §len108lh

Messages recommandés

Invité §len108lh

Bonjour

 

Je possède un Skoda Yeti 1.2 TSI depuis maintenant 2 ans. Jusqu'à hier soir tout allait bien.

 

En rentrant chez moi, après avoir déjà roulé 30 minutes sans soucis, j'ai soudainement ressenti des ratés lors des phases d’accélération. J'ai d'abord cru avoir roulé sur du verglas(j'avais l'impression que l'ESP avait coupé les gaz). Mais ça me l'a refait à chaque accélération.

 

Aujourd'hui je reprends la voiture, toujours pareil. A vitesse stabilisée pas de soucis, mais dès que j’accélère ça broute. A noter qu'il n'y avait aucun voyant de défaut allumé à ce moment. Puis j'ai essayé de pousser un peu le moteur et la le voyant EPC + le voyant ASR se sont allumés avec un message sur le tableau de bord: Défaut contrôle de traction ASR. A partir de la, la voiture se met en défaut et ça tremble bien comme il faut.

 

Il me vient à l'esprit 2 choses qui pourraient expliquer la panne:

 

- avant d'avoir le soucis, je venais de faire le plein. C'est une station essence qui est en panne la moitié du temps. Peut être le carburant était il plein de merde?

- 5 minutes avant le soucis j'ai roulé dans une grosse flaque qui a bien fait gicler de l'eau partout. Peut être que le capteur ASR aurait pris un coup?

 

Qu'en pensez vous? Et sinon est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

Merci

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Invité §len108lh

Lu,

le voyant d'injection/défaut moteur s'allume pas ?

 

Le voyant moteur s'allume quelques secondes quand j' accélère fort en même temps que les voyants ECP et ACR puis il s'éteint de nouveau. Mais a ce moment la voiture est en mode dégradé.

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Invité §len108lh

Bon ben aujourd'hui il n'y avait plus que le voyant diagnostic moteur d'allumé et toujours les ratés bien entendu. Passage au garage: défaut d'allumage cylindre numéro 1. J'espère que ça va pas me couter une blinde cette affaire...

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Invité §len108lh

elle était profonde la flaque?

tu as pu avaler de l'eau... cramer une bougie, ou plier une bielle...

Profonde non mais ça a gicler jusque sur le pare brise :sol:

 

Si c'est qu'une bougie, ce serait cool. J'en saurais plus aujourd'hui ou demain

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Invité §len108lh

Demain je pourrais enfin récuperer la voiture. L'addition sera plutot salée.

 

Alors pour résumer, apres 200€ de recherche de panne, ils ont conclu à un injecteur HS => 200€ la pièce + 200€ de main d'oeuvre. Soit...

 

Injecteur commandé et changé aujourd'hui, mais la voiture broutait toujours. Soit disant que l'anomalie moteur avait quand meme disparue. Donc changement de la bobine d'allumage et maintenant elle ne broute plus.

 

Moi ce que je pense fortement, c'est qu'ils ont changé l'injecteur et que ça n'a rien résolu du tout. Du coup ils ont vérifié la bobine et on constaté que c'etait ça le problème. Je suis convaincu que l'injecteur n'avait aucun soucis.

 

Je dois récupérer la voiture demain, qu'est ce que vous me conseillez de dire pour essayer de négocier le tarif?

 

Je rappel que ma voiture à 2 ans et 2 mois (donc plus garantie depuis très peu de temps) et que 40 000km

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Il y a peu de chance que l'injecteur, et la bobine du meme cylindre, claquent en meme temps...

Donc le probleme ne venait sans doute pas de l'injecteur...

Mais a 2 mois après la garantie, il faut demander une prise en charge...

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Invité §mer810nz

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème :( sur le même véhicule, même moteur...J'ai trouvé ce sujet via Google après une recherche.

 

Trou à l'accélération mais le moteur tourne rond au ralenti. Après avoir roulé et accéléré, le défaut contrôle de traction ASR s'affiche et la voiture se met en mode dégradé.

 

Vu que je ne crois pas à la version de l'injecteur, j'ai commandé la bobine qui arrive demain...Ca ne semble pas très difficile à changer.

 

Si je peux m'en tirer pour 70 euros de pièces ce serait le top.

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