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Renault

Twingo 1, année 96, surchauffe et perte liquide refroidissement


Invité §ren367kB

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Invité §ren367kB

Bonjour,

 

La twingo perd son liquide de refroidissement car il y a une enorme pression dans

le circuit de refroidissement.

Il y a un peu d huile qui coule parfois au niveau du joint de culasse quand le moteur

deviens tres chaud uniquement.

Dans l huile du moteur, il y a un peu de vapeur d eau qui sort parfois quand j ouvre

le bouchon.

Qu en pensez vous svp?

 

IMG_20150127_150610.jpg

IMG_20150127_150621.jpg

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Invité §Mal451cO

Bonjour,

 

La twingo perd son liquide de refroidissement car il y a une enorme pression dans

le circuit de refroidissement.

Il y a un peu d huile qui coule parfois au niveau du joint de culasse quand le moteur

deviens tres chaud uniquement.

Dans l huile du moteur, il y a un peu de vapeur d eau qui sort parfois quand j ouvre

le bouchon.

Qu en pensez vous svp?

 

IMG_20150127_150610.jpg

IMG_20150127_150621.jpg

Salut!

 

Vapeur, oui; mais d'eau, pas nécessairement. Plutôt d'huile et c'est normal; jusqu'à un certain point.

 

C'est pour éviter que l'extérieur du bloc moteur ne rouille. Je rigole, là, hein!

Légèrement humide comme sur la photo, pas de problème.

Mais mémé approche des 20 ans. Alors, surveille le niveau. Tant qu'il n'y a pas de baisse marquée, ne te préoccupe pas.

 

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça? Si le bouchon ne retient plus la pression (qui donc diminue) le liquide commence à bouillir

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Invité §ren367kB

Merci

 

Super ta photo to David :):love:

 

Ok je vais changer le bouchon

Du coup comme sa fuyait souvent, j ai mis de l eau.

 

Ben en fait , elle perd a chaque fois son liquide de refroidissement.

Du coup,on a regardé et on a constaté que sa fuyait au niveau de la pompe a eau.

Dimanche j ai mis 5 litres et ce matin,il restait quasiment plus rien.

 

Mais je pensais que c etait a cause de la pression.

Donc que faire svp?

 

Merci

IMG_20150127_163218.jpg

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Invité §ren367kB

Mon père dit que c possible que la pression soit due au joint de culasse qui pourrai etre persé et c la pression du moteur qui fait sa.

Qu en pensez vous svp?

 

Merci

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Invité §pis523Ys

bonjour

change ton bouchon de vase , controle ton moto ventilateur si il tourne voir si ton thermostat s'ouvre bien , et changé ta pompe a eau , si elle fuit

mais c'est vrai , que sa sent le joint de culasse

a+

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Bonjour.

 

Une intervention sur le circuit de refroidissement nécessite la purge de celui-ci sinon si il y a de l'air forcément le liquide de refroidissement va bouillir.

 

Ensuite as-tu vérifié si ton carlostat était en bon état ainsi que ta pompe à eau (bien entraînée par la courroie) ?

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Invité §ren367kB

Bonjour

 

Oui justement,il n y avait plus de liquide dans le balon et j en ai mis sans faire de purge car

je ne savais pas.

Pensez vous que finalement le probleme vient de là svp?

Merci

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Invité §pis523Ys

bonjour

oui , il faut déja purger ton circuit de refroidissement !!

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Invité §ren367kB

Oui je pense que le thermostat fonctionne car le rdiateur chauffe.

 

Le probleme c est que il y a une enorme pression qui monte progressivement

dans le systeme de refroidissement rapidement et aussi le liquide chauffe rapidement.

 

Là comme je perd souvent le liquide, j ai mis que de l eau.

Quelle serait la panne svp?

 

Merci

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Invité §lhe661jH

Joint de culasse foutu , même si c'était pas ça a l'origine la avec les surchauffe que tu lui met dans la gueule il a certainement pété et la culasse va prendre chère aussi si tu continu à rouler avec .

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Invité §t81450NU

Jdc deja car pas normal de fuir en chauffe. Ta culasse a vrillée. Tout ca a cause d une purge mal faite a cause d une pompe a eau qui fuit. Ton ventilo tourne?

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Invité §ren367kB

Bonjour.

 

Ça veut dire quoi que ma culasse a vrillée svp?

Le ventillo ne tourne pas , que dois je faire pour reparer le ventillo??

 

Merci

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Plan de joint plus plane donc culasse à rectifier sinon ça ne va pas aller.

 

Bref il ne te reste qu'à déculasser.

 

Moteur simple pas de calage de distribution ça se fait bien il faut juste veiller à ne pas décoller une chemise et retirer la culasse en laissant la vis centrale dévissée (côté allumeur) en place et pivoter pour décoller la culasse.

Bon courage.

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