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Ford

problème électronique sur Ford Focus?


Invité §mar611Mz

Messages recommandés

Invité §mar611Mz

Bonjour,

totalement nouveau pour moi , ce forum .....je m'excuse donc par avance si je fais des maladresses.

après une panne irréparable sur ma voiture, on me propose d'acheter une Focus qui a le soucis suivant:

en roulant le voyant des bougies de préchauf. s'allume puis la voiture perd sa puissance jusqu'à presque l'arrêt.

on coupe le contact et elle repart comme si de rien n'était. la panne va et vient.........

la valise a été passée dessus : ce serait les boitiers , sous la pédale et à la pompe à injection, qui seraient à

changer.

j'ai vraiment besoin de votre aide, de vos avis pour me décider. car ma dernière voiture venait d'un garage et a duré 9 mois!!!!!!!!!!

merci d'avance à ceux et celles qui me répondront.

bonne journée

Marick7

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y en a d'autres. ............

Pourquoi acheter une voiture avec des problèmes délicats et non chiffrés.

 

Tu cours après les problèmes, ou tu es mécano?

 

A+

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Invité §mar611Mz

Non, je ne suis pas mécano. Il s'agit de la voiture de ma fille, et j'ai déjà aidé à payer d'autres réparations.

Alors.............. comme ma confiance a été anéanti par un garagiste ( et même plusieurs en fait).

Je suis à la recherche de réponses pour ce défaut.

Est il fréquent sur ce modèle? Réparable? En neuf ou en occasion? etc

Et prendre en toutes connaissances une décision : la garder avec cette panne intermittente, la faire réparer, la mettre à la casse?

Vous parlez de "problèmes délicats", en quoi est ce délicat?

 

Mais si ici ce n'est pas le bon endroit pour avoir ces réponses, merci de me le dire maintenant.

Que je cherche ailleurs.

Marick7

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je n'achèterai pas une voiture qui a déjà des problèmes

et encore moins sans connaitre le moteur et son age, voir le kilométrage

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Invité §mar611Mz

@§tnt265Ie

Je pourrais vous donner son âge, son kilométrage. Mais "connaitre le moteur" veut dire quoi pour vous?

Je suis en attente du carnet d'entretien.

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le boitier sous la pédale???? tu veut dire que l'accélérateur est électrique est que son potentiomètre est mort??? il faut regarder la résistance de cette dernière et comparé avec les données constructeur, après remplacer la pompe injection je vois pas trop pourquoi???, au moins que c'est le calculateur de pompe injection qui soit mort et la par facilité de programmation il change également la pompe, mais dans ce cas là le mieux est de laisser tomber sauf si vous trouver les pièces a très bon prix sur le net mais le garage refusera de les montés!!!!!

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Invité §mar611Mz

à nico3827 : Accélérateur électrique???? tout ce que je sais c'est qu'il y a une puce à la pédale relié à une autre vers la pompe.

 

J'ai vu 3 garages pas un même diagnostic. du plus simple et pas cher à la cata avec changement de toutes les sources possibles

de cette panne. (selon ce que j'ai vu sur le net)

C'est pourquoi je cherche d'autres sources de renseignements. Car j'avoue que leurs attitudes me donne l'impression de me

faire berner. Et puis jeter une voiture aussi propre cela me choque un peu. Sans parler du côté financier, puis qu'elle a eu un bon entretien.

 

Merci à ceux qui me répondent.

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je connais pas ce système de puce!!! en régles générales lorsque l'accélérateur est électrique (pas de cable en métal, regarde ta pédales ) on appelle sa un potentiomètre, c'est a dire que lorsque tu appuie sur cette dernière elle indique une valeur électrique a ton calculateur qui lui même communique avec la pompe

il faut bien cibler ta panne est voir ce qui est indiqué par la valise, autant c'est juste le potentiomètre de la pédale!!!!

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Invité §mar611Mz

à nico3827: Oui, c'est ça! il n'y a pas de câble métallique. et selon un des garagistes le problème "se situerait par là". m'a-t-il dit exactement.

un autre voulait seulement changer la pédale.........

comme vous le dites, il faut cibler la panne et les garages vus semblent "avoir du brouillard" dans le viseur!

 

merci pour la réponse, cela m'éclaircit le sujet.

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un accélérateur sa se peut se contrôler avec un multimètre, je sais pas si vous pouvez éventuellement le contrôlé vous même, par ce que un accélérateur a la casse sa doit pas valoir très cher et si sa sauve votre voiture!!!!!!!!!

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Invité §mar611Mz

un mulltimètre oui mon fils doit avoir ça. mais le résultat normal, je le trouve où?

non effectivement la pédale c'est presque donné.

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bon!!! tu enlève la prise de la pédale, tu garde le cable qui va a la pédale dans la main, combien il y a de fiches???(2,3,4) ensuite tu te met en ohmétre et tu te cale sur deux fiches et voit si tu trouve un résistance, lorsque tu a trouvé la 1ere résistance tu reste sur les mêmes fiches et cette fois ci tu appuie sur la pédale, et regarde le résultat de cette 2eme valeurs, déjà tu doit avoir une différence entre la 1ere et la 2eme, dernier détail aussi très important tu prend cette fois ci le cable qui vient du calculateur(le fil que tu vient de débrancher) tu branche ta masse du multimètre a endroit métallique et tu recherche si tu a bien un voltage tu type 5v, si tu a 5 ou 12v c'est que ta pédale est bien alimenté

pour les valeurs données pour la pédale je n'ai pas de doc ford mais fait déjà comme j'ai indiqué ensuite je regarderais tes valeurs que tu m'annonce

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Invité §mar611Mz

OK je devrais pouvoir faire ça ce week end.

C'est un Focus Ghia de mars 2000. 220 000 km et le contrôle technique de juillet 2014 ne donne rien à part des réglages de feux.........

Alors je continue à me dire que cela est peut être pas idiot de vouloir essayer de voir si cette panne aléatoire est réparable.

Cette panne peut elle "casser" le moteur?

Bonne soirée

Marick7

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Invité §mar611Mz

IMG-20150201-00612.jpg

IMG-20150201-00608.jpg

La pédale est démontée voilà 2 photos . La connectique contient 9 broches.

Le test de résistance est en cours.

Mais nous somme loin des 4 broches annoncées.

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ah oui dis donc !! c'est pas un accélérateur, c'est usine ce truc!!! ben sur ma caisse c'est 4 broches il me semble, mais c'est pas un ford, vérifié comme j'ai écrit plus haut sans oublier de regarder l'alimentation de la pédale

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Invité §mar611Mz

Contact éteint pas de voltage au câble du calculateur. Dans aucun des 9 trous.

A la pédale aucune résistance trouvée.

c'est sans doute pas bon signe..........

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oui contact éteint, il n' y a pas de voltage, l'important est de trouvé au minimum un fil avec du 5v dedans, ensuite pour la pédale, si il n'y a pas de résistance, sa n'est pas bon signe effectivement, l'important est de bien partir d'une broche est de contrôler toute les autres et ainsi de suite, tant qu'a faire sa serait pas mal de voir si on peut éventuellement ouvrir le cache noir autour de la pédale, la réponse est peut être dedans !!!!! a défaut de schéma électrique, vous n'avez pas la RTA ???

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Invité §mar611Mz

mon fils est électricien donc je le lui ai laissé faire. il a fait 2 fois et rien. cela veut il dire que le potentiomètre est HS?

le boitier est pris de part et d'autre par la tige de la pédale. donc non démontable

non je n'ai pas la revue technique et j'ai cherché sur le net.........là encore rien.

même pas une photo de la fiche à 9 broches.

certains me parlent de 3 systèmes dans la même pièce.....

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Bonsoir,

 

J'ai la RTA mais il y aurait 10 voies :ange:

 

Bornes 2 et 3 : 3719 ohms

6 et 8 : 3832

9 et 10 : 2906

4 et 6 : 2850/4350 (pied levé/pied à fond)

4 et 8 : 4300/2430 (pied levé/pied à fond)

5 et 9 : 2700/2740 (pied levé/pied à fond)

5 et 10 : 1000/2740 (pied levé/pied à fond)

7 et 2 : 2250/3990 (pied levé/pied à fond)

7 et 3 : 4550/2720 (pied levé/pied à fond)

 

Tension d'alimentation 5v entre les bornes 2 et 3, 6 et 8, 9 et 10 du connecteur.

 

Il s'agit d'un triple potentiomètre , qui informe le calculateur (bornes 4, 5 et 7).

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Invité §mar611Mz

à vixenroy : Merci pour les données de la RTA. Dès que mon fils repassera par la maison, il regardera ça de plus près. En attentant je vais aller

vérifier pour la 10eme voie. (pourquoi je n'ai pas de broche).

bonne journée à vous

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Invité §mar611Mz

Bornes 2 et 3 : 3719 ohms----------------------ok

6 et 8 : 3832-------------------------------------ok

9 et 10 : 2906-----------------------------------ok

4 et 6 : 2850/4350 (pied levé/pied à fond)----ok

4 et 8 : 4300/2430 (pied levé/pied à fond)----ok

5 et 9 : 2700/2740 (pied levé/pied à fond)----ok

5 et 10 : 1000/2740 (pied levé/pied à fond)--ok

7 et 2 : 2250/3990 (pied levé/pied à fond)-------------pied levé 0 pied à fond entre 2 et 4000

7 et 3 : 4550/2720 (pied levé/pied à fond)-------------pied levé 0 pied à fond entre 2 et 4000

 

voilà les résultats!

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Invité §mar611Mz

Une pédale à la casse 30 ou 40 euros. La première je l'ai testé c'est les mesures entre les bornes 5 et 9 qui ne sont pas corrects pied à fond , on tombe à 700.

Maintenant en neuve, sur le net, vous avez des suggestions de sites?

Bonne soirée à ceux qui me liront

Marick

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Invité §mar611Mz

Bonjour,

La pédale a été changé par une autre d'un modèle différent pour le potentiomètre.

2 pleins passés sans soucis.

Je croise les doigts.

Merci particulier à ceux qui m'ont lu et aidé

Cordialement

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Problème hyper classique sur les Focus 1.8 Tddi.

 

Soit la voiture ne répond plus à l'accélérateur, le moteur se met au ralenti et le voyant de préchauffage clignote (quand on coupe et on redémarre le moteur, ça repart en général), soit le ralenti s'affole et la voiture devient difficilement maîtrisable à faible allure.

Souvent, en plus du code défaut "pédale d'accélérateur", il y a des codes défaut sur la pompe. D'abord changer la pédale d'accélérateur...

 

Chez Ford la pièce coûte pas loin de 200 euros.

Certains ont mis de la bombe nettoyant contact au niveau des potentiomètres et ça a marché...

 

@+

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Invité §mar611Mz

Juste pour dire que la voiture n'a jamais refait la panne. Donc le changement de pédale était la bonne solution.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

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