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Dacia

Dacia duster 1.5 dCi 110 : Casse moteur


Invité §rom864sE

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Invité §rom864sE

Bonjour à tous,

 

Je suis dans une situation similaire après avoir acheté il y a 3 mois un Duster 1.5 dCi 110 d'occasion à 92000km mis en circulation le 27/01/2012. Il a été acheté avant cela par un mandataire en roumanie en juin 2011.

 

Mercredi dernier en arrivant sur le parking du boulot, le voyant de pression d'huile s'est allumé suivi de celui de la batterie. Alors que j'allais couper le contact, le moteur s'est éteint seul (tout ça en l'espace d'une quinzaine de secondes). Après m'être garé en roue libres, j'ai jeté un coup d'oeil sous le capot : compartiment moteur rempli d'huile.

 

Après remorquage, le garagiste m'a annoncé une bonne nouvelle en me disant que le moteur tourne toujours et qu'une fuite au niveau du filtre à huile est survenue. Je suis reparti avec un nouveau filtre à huile, un joint neuf et 3 litres d'huile le lendemain matin.

 

Le soir même, après avoir roulé environ 70km, j'ai entendu un bruit métallique infernal. Je me gare sur le côté immédiatement et coupe le contact moi-même. Le voyant d'huile ne s'est allumé à aucun moment et la jauge était sèche. Le filtre à huile semblait propre, mais il y avait clairement une légère fuite puisque de l'huile gouttait d'en dessous.

 

J'ai demandé le lendemain matin des explications au garagiste qui m'affirme qu'il n'y avait aucune autre fuite au moment où je l'ai récupéré et que ça pouvait être une conséquence de la première panne.

 

Je n'ai toujours pas amené le véhicule en garage en attendant de savoir quoi faire. Que me conseillez vous sachant qu'il n'est plus sous garantie ? De faire expertiser la panne pour savoir si le garage est en cause sachant qu'il a une obligation de résultat ? De l'amener dans un garage en espérant qu'une partie des réparations soient prises en charge par Renault si le problème est connu ?

 

Je m'inquiète également car le précédent propriétaire a bien effectué 4 entretiens tous les 20000 mais le dernier a été retardé de 10000 km, ce qui est susceptible de ne pas jouer en ma faveur.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Trouver un moteur et le remplacer.

Le reste suppose des procédures qui durent des années, voiture immobilisée, et frais d'expertises à avancer.

 

La garantie, il faut essayer.

 

A+

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Clapet de décharge de la pompe à huile bloqué ? = surpression d'où fuite au filtre à huile

 

Vidange à 30000km au lieu de 20000km c'est pas sérieux...

 

Le meilleur moyen est de vidangé tous les 10000-15000km sinon c'est du jetable.

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