Invité §Nic628Vs 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Bonjour j'ai un problème avec ma seat ibiza fr tdi de 2007 je n'est plus de chauffage dans aucun mode de ventilation ni vitesse du ventilo elle est équipe d'une climatronic la température moteur monte a 90 dégrée par contre la durite qui part vers le radiateur de chauffage est chaude est le retour est froid est il monter en dérivation du circuit de refroidissement ou a t'il une électrovanne d'ouverture.est il possible qu'il soit bouchée Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 bonjour, la premier chose à faire c'est de la passer au banc de diagnostique et de relever les défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic628Vs 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Ok je vous remercie je vais voir dans la semaine si j'arrive a trouver diag par contre j'ai tester direct sur le climatronic j'ai eu 2c1 et 2c2 qui corresponde à 1 et 2 vitesse du ventilo alors qu'il marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 il y a surement un problème de volet ou une sonde de température comme c'est une climatronic, il faut contrôler les données de diffèrent capteur de température, si tu mets le chauffage à fond au max HO, ça ne vient pas non plus? les fusibles ont été contrôler je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic628Vs 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Oui les fusible coter conducteur on été teste. même en high je n'est rien du tout cela me semble bizarre coter moteur derrière le débitmètre ou il y a les deux tubes qui parte au chauffage je n'en est que un seul des deux qui est chaud. le radiateur de chauffage doit pas circuler en permanence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 - Bonjour -- L'eau circule tout le temps dans le radiateur de chauffage . il y a des vannes que sur de rares véhicules. -- La quantité de chaud n'est décidée que par de volets (actionnés par des micromoteurs) qui décident si l'air passera // ou pas // à travers le radiateur de chauffage. Si vraiment tu restais convaincu que c'est une affaire de liquide, voir niveau.. purge.. pompe à eau... ? Mais (statistiquement en tout cas ) moins probable qu'une affaire de régulation par volets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic628Vs 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Alor peut être mauvaise purge ou radiateur de chauffage bouchée car l'arrivée est chaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic628Vs 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 le retour est vraiment froid comme si il n'y avait pas de circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 - Dans cette idée d'un incident de circulation, Tu as un tuyau de retour qui recrache au vase d'expansion sur les véhicules avec purge auto. Ce tuyau doit recracher den accélération et surtout continuer de manière soutenue en accélération soutenue.*** ***Car si la pompe à eau est accusée c'est sa turbine qui est déssertie. et qui peut rester entrainée par friction de manière aléatoire. Contrôle ça. Pour le radiateur habitacle qui serait bouché si ton liquide n'a pas une affreuse couleur rouille c'est moins probable. (Il y a un test pour essayer de savoir.) ---------------- Je connais mal les différents moteurs mais par exemple ici un cas de pompe à eau résolu sur Golf SURCHAUFFE GOLF III TDI 90CV (Bien sûr... il y a l'étonnement que si c'est ça tu sur-chauffais pas en été... mais bon... tout dépend. Mai en hiver ça pourrait faire ton symptôme et pas surchauffer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic628Vs 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Par la petite durite qui revien sur le vase d'expansion je vais voir sa après mais de souvenir sa circuler et en qu'on consiste le test sinon au cas ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 mais de souvenir sa circuler et en qu'on consiste le test sinon au cas ou? C'est un truc perso un peu théorique, je mentirais si je disais que je l'ai expérimenté. Mais je l'ai suggéré à des personnes sur le forum et ça a bien guidé. ------------------------- >>>>>> Tu laisse tourner un moment ton moteur à température sans mettre la soufflerie. Jusqu'à 90°C ( Un radia entartré l'est jamais complètement. Sa masse de métal prend les 80/95°C °C deT°C moteur avec le filet qui passe encore) Et seulement une fois en température tu mets la soufflerie. Si ça chauffe bien au début, mais que rapidement ça souffle tiédie c'est qu'il est bouché. C'est sa masse de métal qui a restitué des calories mais il n'y a pas assez de débit dedans pour en donner/il y a déficit, ça se met à souffler froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Salut, Un tuyau chaud et un tuyau froid? Il n'y a pas de circulation dans le radiateur, c'est le premier point à eclaircir. De même sans connaître ces autos, il faut pouvoir confirmer s'il y a une vanne ou pas! Sortir la caisse à outils me semble indispensable. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 - Dans cette idée d'un incident de circulation, Tu as un tuyau de retour qui recrache au vase d'expansion sur les véhicules avec purge auto. Ce tuyau doit recracher den accélération et surtout continuer de manière soutenue en accélération soutenue.*** ***Car si la pompe à eau est accusée c'est sa turbine qui est déssertie. et qui peut rester entrainée par friction de manière aléatoire. Contrôle ça. +1 Salut, Un tuyau chaud et un tuyau froid? Il n'y a pas de circulation dans le radiateur, c'est le premier point à eclaircir. De même sans connaître ces autos, il faut pouvoir confirmer s'il y a une vanne ou pas! Sortir la caisse à outils me semble indispensable. A+ +1 je lu trop vite , je n'ai pas fait attention à ça assez de liquide dans la vase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic628Vs 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Je viens de voir à 90 degré j'ai un peu de chaud qui sort en première vitesse mais plus je monte de vitesse moins j'en est donc à mon avis débouchage du radiateur à prévoir i orai t il un tuto pour le démontage pour savoir où est il situé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 - Pour affirmer ton test j'insiste sur le détail de la méthode que j'ai cité. """Au debut si ça chauffe tès bien ..........puis effondrement de la chaleur"" ------------------ Une remarque : Sur un cas récent du forum, ( je retrouve pas le lien) j'avais suggéré la méthode de défaire les deux durit en compartiment moteur et d'injecter un jet d'eau genre ""de jardin"" d'un côté puis de l'autre sens. En insistant que si ça donnait ""un mieux" ensuite ça montrerait juste que le problème est bien le radia habitacle mais qu'il fat pas rêver que ça va ""détarter"" un radia habitacle. Que si ça marche ça ne vaudrait que si c'est un bouchon de ""boues grasses"". Et il a dit avoir ainsi récupéré TOTALEMENT son chauffage. j'ai plus eu de nouvelles depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic628Vs 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Je pense que je vais essayer cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic628Vs 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 je viens d'essayer de deboucher le radia de chauffage il y avait un petit bouchon mai j'ai reussi a le deboucher donc rincage jusque ce soit claire apres test alors toujours le tube du bas froid donc j'ai essayer en appuyant sur la durite du haut j'ai eu du chaud qui est sorti mais des que j'arrete de pomper sur cette durite plus rien y-orait- il une purge quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Le petit tuyau de la vase recrache du liquide comme il t'as demandé ball ? la purger est automatique, il faut la faire chauffer jusqu'au allumage des ventilateurs , la laisser bien refroidir et compléter le niveaux une fois le moteur bien froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 - Salut Vois la suggestion de Tkoa1 de faire tourner... . Et confirmer ensuite sur le jet de retour. Sur les véhicules ayant toujours eu du bon liquide de refroidissement et jamais d'eau de ville les radias d'habitacle bouchés on le suggère ...............mais c'est quand même devenu rare. Il y a comme dit des cas de pompe à eau. Voir pour le jet. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 08299.jpg] en insistant qu'une pompe dans cet état pompe encore un peu. Le jet DOIT être soutenu en accélération maintenue ! ----------------- Il n'y a eu aucune intervention ces derniers mois >> un cas rare mais je ne sais pas si le moteur correspond. (courroie mal passée) Surchaufe golf 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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