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Mécanique / Électronique

Renault goélette : Aide pour démonter frein


Invité §Bet204HO

Messages recommandés

Invité §Bet204HO

Bonjour

 

Je restaure un Renault goélette de 1950, et impossible de démonter les freins, même avec un arrache moyeu.

J'ai essayé avec un petit , j'en ai fabriqué un plus résistant. Rien a faire....rien de bougé.

 

Quelqu un à une idée ?

 

Je vous met des photos des que possible

 

Merci

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  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

est ce que les tambours tournent?

ils sont collés sur le moyeu?

le truc a essayer, desserrer la durite, pour le cylindre se vide bien, et que les mâchoires recules, aussi desserrer le frein a main...

et au maillet pousser le tambour de droite a gauche, en tirant doucement, sinon les mâchoires se mettent de travers, et ca coincent tout...

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Invité §Bet204HO

Re

J'ai TOUT démonte:

Aliment d huile sur cylindre

Toutes les vis qui tiennent le tambour sur l axe du pont

Rien ne bouge

Rien ne tourne

J'ai essayé de chauffer, j'ai passe au moins 5 bombes de W40

Et je n y arrive tjs pas !!!

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Invité §Bet204HO

Les roues n ont pas tournées depuis très longtemps

Je vais mettre les photos

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Invité §Bet204HO

""les roues" hein ?

 

Ne répond surtout pas aux questions .... C 'est quand il y a des (?)

 

et on ira pas loin..

 

Mais bon.... c'est juste des freins .. bye !

 

 

 

 

desolé mais je comprend pas trop....la façon d'ecrire

desole

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Le demontage d'un véhicule de 65 ans, qui n'a pas roulé depuis des années, ne se règle pas à coup de degrippant inutile.

 

Il faut des photos, et imaginer un vrai outillage.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Du peu que je vois, tu tires sur le moyeu, pas sur le tambour,

 

Mais bon, à distance...

A+

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Invité §Ron861Mb

La seule solution : un arrache-moyeu hydraulique Facom U11. Le seul outil efficace pour tous les tambours (surtout ceux montés sur cône à 5°) jusqu'aux années 70. Une bonne dizaine de tonnes de poussée, rien ne résiste. On peut aussi chauffer (légèrement) le moyeu au chalumeau avant de mettre en tension, de toute façon je pense que les roulements et les bagues seront remplacés.

 

Tu as un topic et des images ici : Impossible de démonter un tambour arrière !!

 

Question : as-tu mis les carrés de réglage en position "zéro" pour libérer les mâchoires ?

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Invité §Bet204HO

Merci a vous pour les idées et les infos

Je met en pratique et vous tiens au courant

Merci bcp

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Invité §Bet204HO

Salut les blogueurs

Bon eh ben j y arrive tjs pas

J ai réussi à débloquer les carrés de réglages (à l arrière du tambour) et ah y est le tambour tourne, mais IMPOSSIBLE de sortir ce p..... de tambour

Rien a faire

Je suis à deux doigts de jeter l éponge !

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ben, si le tambour tourne, c'est deja bien...

il faut maintenant, un vrai degripant, et mettre au niveau des goujons, et du moyeu, laiser agir, et en remettre...

puis il faudra sans doute chauffer le tambour, au niveau du moyeu, puis tirer... attention, il ne faut pas tirer sur les goujons, qui doivent être solidaire du moyeu, mais sur le tambour, ou au maillet, jusqu'au ce que ca bouge...

bon courrage

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Invité §Bet204HO

Qu'est ce que tu entends par "vrai degripant"

As tu quelque chose à me conseiller ?

Peux tu m expliquer pourquoi mettre du degripant sur les goujons ?

Merci

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Invité §Bet204HO

On est d accord pour dire que les goujons sont les 5 vis qui serre la roue ?

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Invité §Bet204HO

Alors je suis désolé de te dire que sur mon tambour ils ont l air complètement solidaire

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Invité §Bet204HO

Wouah !!! Super l outil

Malheureusement j ai pas ça et je suppose que ça doit coûter une blinde ?

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Alors je suis désolé de te dire que sur mon tambour ils ont l air complètement solidaire

 

 

Moi, je ne pense pas...

Je pense que les goujons sont sur le moyeu, et pincent le tambour, entre le moyeux et la jante...

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Invité §GRE671ty

Bonsoir,

 

Je ne connait pas les anciennes :jap: mais quand je connait un tambour rebel, après démontage de l'écrou central je remonte la roue et tire dessus avec des mouvement de droite et gauche et ça viens.

 

Bon je parle de voiture de 20 ans d'age...

 

Si à l 'arrache ça ne viens pas :cry: .

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