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Honda - relais pompe à essence

 

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Honda - relais pompe à essence

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blackdodge
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  1. Posté le 09/02/2015 à 13:03:42  
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Bonjour,

Mon vieux coupé Accord Aérodeck ne veut plus démarrer.... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'ouvrir et réparer le relais de pompe à essence sur ce genre d'auto ?

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Invité
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  1. Posté le 09/02/2015 à 14:01:33  
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Salut,

Bien sûr, c'est juste un relais.

Par contre que la panne soit le relais reste à argumenter.

A+

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blackdodge
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  1. Posté le 09/02/2015 à 15:32:04  
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Salut,

Enfin une réponse intéressante !

Peux-tu détailler, des connexions, des soudures à refaire ? Ca ne peut pas être un court-jus dans le bobinage ?

Je ne l'ai pas encore démonté, mais habituellement ce genre de truc est serti, pas prévu pour être démonté.....

Je pense que c'est le relais parce qu'on n'entend plus le "zzzzzzz" de la pompe en mettant le contact.... et ça ne vient pas du fusible.

C'est vrai que ça pourrait venir de la pompe elle-même ou du coup de dent malicieux d'une souris qui aurait sectionné un fil.....


Mais il me semble que le relais soit plus sujet à panne que la pompe elle-même et je ne me connaît pas d'ennemi chez les souris..... De plus, une avarie à la pompe aurait certainement fait sauter le fusible.... Ce sont mes argument personnels.

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Invité
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  1. Posté le 09/02/2015 à 17:33:12  
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Si tu as trouvé le relais c'est déjà un point positif.

Il suffit maintenant, sur la planche de relais de trouver l'alimentation et la sortie pour la pompe de ponter avec un fil volant les 2 bornes et de voir si la pompe tourne, "en direct".

La pompe est les commandes du relais sont plus souvent en cause que le relais lui même
Le relais se contrôle très facilement, si il a 4 bornes.

La voiture est en panne?
L'allumage est en ordre?
A+

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blackdodge
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  1. Posté le 09/02/2015 à 19:39:24  
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Ok, merci, je vais essayer de voir ça..... un peu plus tard. La voiture est coincée, où elle est, je ne peux même pas ouvrir la porte.

C'est vrai qu'il faut encore trouver le bon relais....
Si on branche la pompe en direct, elle s'arrête quand même à la pression ? Si c'est le cas, je suppose que le seul défaut serait qu'elle ne s'arrêterait pas en coupant le contact......

La vieille essence, ces vieilles bagnoles qui ne tournent pas tous les jours.... ce qui passe par la pompe ne doit pas être très digest....

A part ça, la voiture n'est pas en panne.... j'ai fait tourner le moteur en mettant de l'essence dans l'admission, pas de problème de ce côté-là....

Au passage, si ce modèle particulier (coupé Accord Aérodeck 2.0 EXi) intéresse quelqu'un...... pas de corrosion carrosserie, l'intérieur est nickel.

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Invité
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  1. Posté le 09/02/2015 à 19:46:02  
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Bon.............
En pontant le relais il se passe quoi?

Avec la pompe alimentée en direct, il se passe quoi?

A+

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blackdodge
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  1. Posté le 09/02/2015 à 20:19:59  
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Je te réponds dès que j'aurai testé ça....

Merci, bonne soirée.

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blackdodge
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  1. Posté le 23/02/2015 à 16:43:28  
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Bonjour,

J'ai regardé la Honda... j'en suis encore à la phase 1 : identification du relais.

Je n'en ai vu qu'un sous le tableau qui puisse correspondre. Il y en a un autre de l'autre côté, mais vu le nombre de fils connectés ce ne doit pas être le bon.

J'ai joué sur la luminosité et le contraste pour rendre un peu plus visible la partie des inscriptions inaccessibles au flash, mais ça ne dit pas grand-chose.

La bête est fixée par 4 vis, dont 2 très difficilement accessibles.

C'est le bon.... ou pas ?

J'ai soulevé une trappe dans le coffre pensant trouver la pompe... niet, juste une autre trappe avec un branchement sur le réservoir (à première vue : la jauge).



P1040680(1)P1040680(1)Voir l'image en grand0 vote



P1040683P1040683Voir l'image en grand0 vote

Invité
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  1. Posté le 23/02/2015 à 18:02:11  
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Le relais doit être dans une boîte de fusible sous le capot.

Il y a combien de fils sur la prise de la jauge, 2 ou 4.

Il faut éventuellement chercher une autre trappe.

A+

Invité
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  1. Posté le 23/02/2015 à 18:56:48  
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bonjour c est pas une pompe en continue mais par accoup essaie avec un autre rotore

Invité
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  1. Posté le 23/02/2015 à 18:59:44  
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Un autre rotor, OK, mais où?

La pompe est externe au reservoir?

A+

Invité
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  1. Posté le 23/02/2015 à 19:07:51  
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rotor dans allumeur pompe exterieure oui

Invité
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  1. Posté le 23/02/2015 à 19:13:45  
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Je ne comprend pas le lien entre le rotor qui est sensé conduire la haute tension vers les bougies, et un signal d'allumage qui va actionner le relais de pompe à essence.
Mais on apprend tout les jours, et je m'en réjouis.

A+

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Profil : Apprenti
blackdodge
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  1. Posté le 23/02/2015 à 20:23:02  
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Je ne comprends pas moi non plus la question du "rotor".

- "Autre trappe"... il y en une autre en effet du côté gauche, mais comme elles sont très difficiles à décoller sans les déformer, j'ai remis ça à plus tard avec un pistolet à air chaud.
Le nombre de fils.... je ne sais pas, c'est un "paquet" comme sur le relais de la photo.

- Relais sous le capot... ça m'étonne, vu que la pompe est à l'arrière... le chemin est plus court pour les fils.

- "La pompe est externe au réservoir"... je vois mal un moteur électrique fonctionner dans les vapeur d'essence....
On ne peut pas la localiser au bruit vu qu'elle ne chante plus et c'est bien là le problème.

Invité
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  1. Posté le 23/02/2015 à 20:30:38  
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On est en train de se mélanger les pinceaux.

S'il y a plus de 2 fils il pourrait y avoir la pompe
Le relais sous le capot est une réalité, inutile de chercher vers le chauffage.

Il y a des millions de pompe à essence immergées dans le reservoir.
A+
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blackdodge
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2015 à 20:32:23  
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Maintenant je pense plutôt que le truc de la photo est relatif au chauffage : l'inscription est la même que celle qui est en bas.

Profil : Apprenti
blackdodge
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2015 à 20:34:36  
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Je vais regarder l'autre trappe et le nombre de fils prochainement.


Merci, bonne soirée.

Invité
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  1. Posté le 25/02/2015 à 15:50:23  
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je repete pompe electrique oui mais travail comme pompe mecanique par accoup pas la peine de brancher en directe car donera que une gicler!

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 25/02/2015 à 16:04:22  
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--
"""""je vois mal un moteur électrique fonctionner dans les vapeur d'essence....""""""""

exp81zu a écrit :

Il y a des millions de pompe à essence immergées dans le reservoir.
Afficher plus
Afficher moins

+1
Et pour ma part j'ai aussi toujours été bluffé par les jauges avec "frotteur" sur un fil résistant. Avec souvent leur contacteur de ""niveau bas"" alimentant le filament d'une lampe. Présentes dans l'ambiance explosive des réservoirs sur des générations de véhicules ;) . http://i67.servimg.com/u/f67/1​1/77/23/55/dscf4312.jpg

---------------
En rappelant aussi le grand nombre de fausses pistes accusant le circuit électrique de pompe. Alors que de multiples sécurités font qu'elle ne démarrera pas du tout, ou coupera après un temps très court dès que le calculateur trouve une anomalie quelconque.

Message édité par ballbearing le 25/02/2015 à 16:09:59
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gerad
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  1. Posté le 25/02/2015 à 16:55:07  
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Une Honda en panne c'est plus ce que c'était.
http://stkr.es/p/18sq


---------------
Bonjour.
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mr-yosie
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  1. Posté le 25/02/2015 à 18:50:45  
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salut c'est celui la le relais de pompe a essence

(et il est a l'interieur , proche boite a fusible)

http://fullcartuning.fr/media/​catalog/product/cache/4/image/​313x/d5a314a08aeb6bb0629867646​d16ea46/4/6/46147-OEM-Brandsto​f-Relay-Honda-CRX-Del-Sol--Acc​ord--Civic--Integra--Prelude--​CRV-9203.JPG


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  1. Posté le 25/02/2015 à 18:54:13  
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  1. Posté le 25/02/2015 à 18:57:36  
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http://pic11.picturetrail.com/​VOL397/2077440/4489368/7972364​5.jpg
http://pic11.picturetrail.com/​VOL397/2077440/4489368/7972365​3.jpg
http://pic11.picturetrail.com/​VOL397/2077440/4489368/7972365​0.jpg
http://pic11.picturetrail.com/​VOL397/2077440/4489368/7972364​6.jpg
http://www.diymyhonda.com/civi​c/wp-content/uploads/HLIC/ef3f​27db92e4a6e5bd8331580958856d.j​pg
http://www.diymyhonda.com/civi​c/wp-content/uploads/HLIC/6f06​cf6aa62f11eebc1776bc275d4084.j​pg

mauvais demarrage soudure hs :

http://www.diymyhonda.com/civi​c/wp-content/uploads/HLIC/b7f4​635927ee7df4bebde8024eecc096.j​pg

soudure refaite a l'etain

http://www.diymyhonda.com/civi​c/wp-content/uploads/HLIC/bb07​28ab60ecbf3418f30bcebcc192d8.j​pg



a toi de jouer...

a+ sur nos route en honda :jap:


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gerad
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  1. Posté le 25/02/2015 à 18:59:45  
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mr.yosie a écrit :

sa se demonte en enlevant le cache

http://www.diymyhonda.com/civi [...] 5d4084.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Voir l'état des soudures faire des photos?


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Bonjour.
Profil : Routard confirmé
gerad
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  1. Posté le 25/02/2015 à 19:00:34  
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Grillé.
 :ange:


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Bonjour.
Profil : Routard confirmé
gerad
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  1. Posté le 25/02/2015 à 19:01:37  
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gerad
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  1. Posté le 25/02/2015 à 19:02:24  
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1980-2000 fan car
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mr-yosie
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  1. Posté le 25/02/2015 à 19:05:36  
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je prefere sa que d'avoir des gros soucis moteur comme pompe injection , joint de culasse... comme j'ai eu avec d'autres marques malheuresement


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  1. Posté le 25/02/2015 à 19:07:22  
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Combien le relais chez honda?


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Bonjour.
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  1. Posté le 25/02/2015 à 19:10:15  
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je sais pas j'ai jamais eu se soucis [:axelay:1]


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blackdodge
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  1. Posté le 25/02/2015 à 21:46:04  
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Salut à tous,

Alors ça, difficile de faire mieux ! Chapeau le Gitan ! Merci ! (d'un ancien habitué des 25 Mai aux Saintes-Maries de la mer)

Il fallait donc commencer par démonter le plastique sous le tableau.... je vais regarder ça dès que possible.

Pour les trucs générateurs d'étincelles dans le réservoir... certains faisaient bien le pari d'y mettre une cigarette allumée sans que ça n'explose....

La qualité Honda... modèle comparable aux 205 GTI de l'époque, mais durée de vie multipliée par deux ou trois.....


A plus tard.
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mr-yosie
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  1. Posté le 26/02/2015 à 20:01:35  
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Blackdodge a écrit :

Salut à tous,

Alors ça, difficile de faire mieux ! Chapeau le Gitan ! Merci ! (d'un ancien habitué des 25 Mai aux Saintes-Maries de la mer)

Il fallait donc commencer par démonter le plastique sous le tableau.... je vais regarder ça dès que possible.

Pour les trucs générateurs d'étincelles dans le réservoir... certains faisaient bien le pari d'y mettre une cigarette allumée sans que ça n'explose....

La qualité Honda... modèle comparable aux 205 GTI de l'époque, mais durée de vie multipliée par deux ou trois.....


A plus tard.
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la plupart des gitans tracte en mercedes ou grosse cylindrés :D moi je suis peut etre un des seul a tracter en honda :sol: mes au moins je prend la route en toutes bonne tranquillité ;)

honda = fiable econome sportif que du bonheur !

j'ai faillit acheter récemment une honda accord aerodeck de 1996 2.0l pour tracter mes elle etait trop loin pour moi donc j'attend... peut etre un honda crv :sol:


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blackdodge
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  1. Posté le 26/02/2015 à 22:26:02  
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Je ne sais pas si les récentes sont aussi fiables et résistantes...

La mienne a 300 000 km au compteur et la moquette n'est même pas usée....

Bonne soirée.


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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 26/02/2015 à 22:37:23  
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-
Mr. Yosie salut C'est l'inspecteur gadjo.

La meilleure des autos de tes cousins que j'ai fotograph. en Roumanie ( avec ours en dépannage )

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/254031/Roumanie%​201994%20-%20Tziganes%20+%20Ou​rs%201.jpg
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1980-2000 fan car
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mr-yosie
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  1. Posté le 27/02/2015 à 18:34:47  
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ballbearing a écrit :

-
Mr. Yosie salut C'est l'inspecteur gadjo.

La meilleure des autos de tes cousins que j'ai fotograph. en Roumanie ( avec ours en dépannage )

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] rs%201.jpg
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c'est une manie de confondre roms et gitan / manouche :non:

je suis pas roumains :non:


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---honda accord IV 1.6i---110ch---155000klm---
---honda accord IV 2.0i---150ch---270000klm---
---bmw 318i E36 touring 115ch---256000klm---
---citroen saxo 1.0i---45ch---196000klm---
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