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Peugeot

208 1,4hdi perte régime moteur entre 1750 et 2000Trs...


Nivi77

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Voilà j'ai une Peugeot 208 au boulot, c'est un 1,4hdi (68ch je crois), elle compte 55000km, révisions faites au garage tous les 20000kms, et depuis environ 5000kilomètres, elle me fait un truc bizarrre...

 

Lorsque je suis en phase d'accélération, plutôt modérée, passé les 1750tr/min, j'ai comme une perte de régime moteur... c'est à dire que le moteur prend ses tours normalement, puis entre 1800 et 2200 tr il fait un peu ce qu'il veut... il monte un peu dans les tours (sans jamais dépasser les 2200tr) puis retombe jamais en dessous des 1750... il varie quoi... je le ressents surtout en 4ième et 5ième, un peu moins en 3ième car elle est plus vite plus haut dans les tours.

 

C'est assez bizarre comme effet... un peu comme ci j'avais le pied sur la pédale d'embrayage (mais bien sûr c'est pas le cas , et de toute façon il prendrait plus de tours...), ou comme ci j'avais une boite auto qui moulinait... :(

 

Alors je ne vais pas me lancer dans une réparation, car c'est une voiture de société sous contrat, mais j'aimerai bien être clair avec le garage quand je vais la déposer pour la révision, et surtout j'aimerai les "aiguiller" pour ne pas perdre mon temps...

 

Est-ce que vous avez connaissance de ce problème parce que j'ai rien trouvé de similaire sur le net...?

 

Merci pour vos réponses :)

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En fait pour moi c'était pas l'embrayage parce que le compte tour ne fait pas que monter, il joue un peu au yoyo... mais quand on fait une recherche sur le net avec "embrayage qui patine sur 208" bah ça fait peur... :(

C'est à priori un problème récurrent chez Peugeot sur les 206, 207, 208, 308...

 

Alors là je suis sur le cul! si à 50000km l'embrayage est mort, je ne comprends plus rien...

 

:(

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Invité §Jbb854Gx

J'ai toujours eu des problèmes d'embrayage chez Peugeot. Quand j'avais la 307, 60 000km le changement de l'embrayage + butée.

Après, contrôle aussi FAP, EGR, sonde lambda et débitmètre, je pense que ça peut jouer aussi.

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oui je pense que ça peut jouer aussi... l'embrayage je sais pas mais je doute un peu...l en même temps je suis pas mécano!

 

J'ai usé des clio de société jusqu'à 160000km, j'ai eu des problèmes, mais jamais d'embrayage... et je fais la même route...

 

j'ai eu Peugeot, la gars avait pas l'air surpris plus que ça, mais il m'a dit qu'il fallait qu'ils constate le problème... et comme toujours comme c'est pas systématique, je pense que je vais partir dans une grosse galère...

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50000 kms et embrayage mort ça m'étonnerai ou alors gros problème dans le style de conduite.. j'ai une 206 sw 1.4 hdi de 263000 et embrayage d'origine donc bon..!

 

 

 

Style de conduite?

 

C'est une voiture de société que je considère comme la mienne! j'ai eu 4 clio ( que j'ai rendues en parfait état carrosserie et pas un coup sur les jantes) avec lesquelles j'ai fait jusqu'à 160000km et j'ai jamais eu ce genre de problème...

 

Je fais 35/40000kms par an, moitié bouchons, moitié départementales, en ce moment 160kms par jour, conso entre 4,9 et 5L, avec une voiture société certes chargée, mais si ce type de trajet et mon style de conduite fatigue les embrayages je comprends rien :)

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Invité §Jbb854Gx

Après, moi j'ai actuellement une Clio 3 1.5 DCI 105 et 80 000km l'embrayage broute beaucoup... Tout dépend si tu fais beaucoup de ville / autoroute / nationale etc

Mais j'en vois régulièrement des changements d'embrayage à 60 000 - 100 000km car déjà au bout d'un moment la pédale devient dur et désagréable, présente d'accoups etc

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Pas de soucis ;)

 

c'est pour ça qu'au début je doutais, puis quand tu regardes les témoignages un peu partout, bah... je me dis que c'est possible :(

 

A suivre... si c'est pas pris en charge par Peugeot c'est mon boss qui va être content!!! :lol:

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Invité §Jbb854Gx

Si l'entretien a été fait chez peugeot tu peux exiger une prise en charge

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Invité §fan574gS

Si vous mettez le régulateur a 90 et que la voiture accélère et que arriver a 1750 - 1800 tours est ce que le régulateur ne ce coupe pas d'un coup en faisant une secousse désagréable ?

C'est dangereux car on met plus de temps pour doubler ou pour s’insérer sur l'autoroute

 

 

Je vous tiens au courant si ils ont trouvé le pourquoi du comment ;)

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Et bien j'ai pas l'occasion de ré-essayer depuis que j'ai lu votre message ce matin, mais effectivement j'ai déjà eu le régul qui se coupait tout seul et effectivement du coup comme on a pas le pied sur la pédale, bah la voiture ralentit... j'avais pas fait le rapprochement mais quand vous en avez parlez ce matin j'y ai repensé

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ca sent l'embrayage...

50Mkm c'est pas beaucoup, mais avec le petit moteur, il faut plus faire cirer au démarrage, alors en fonction...

une fuite au joint spy de vilo peut aussi le faire glisser...

a voir avec le concess, mais si elle est sous contrat, c'est la boite de loc qui se débrouillera de la facture...

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bah oui... j'essaie de faire une vidéo ce soir où on verra quelque chose, parce que ce midi j'étais plus ou moins dans la circulation...

 

rdv chez Peugeot le 20 février de toute façon...

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Bonjour à vous :)

 

Bon j'ai pu faire 2 petites vidéos pour être plus précis:

 

Sur celle-ci je suis en accélération permanente comme on peut le voir sur le compteur et le compte tour joue au yoyo...

 

 

 

Sur celle-ci:

accélération permanente en 4ième jusqu'à seconde 10, on voit un légère montée dans les tours puis ça retombe...

et de 47s à 58s accélération permanente en 5ième

 

 

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A l'arrêt, vous passez la troisième et vous embrayez : si le moteur cale de suite, l'embrayage est bon. Si l'embrayage patine il est mort.

 

 

Bonjour :)

 

Et donc pour vous répondre, en 3ième si j'embraye gentiment sans accélérer la voiture décolle un peu puis câle...

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ah ben si t'acceles pas, c'est sur que tu cales...

le test, un peu bourrin, c'est frein a main serré, en accélérant fort...

 

mais, en fait, quel est ton problème?

si j'ai bien compris, c'est une voiture de société, en location, donc tu ne vas rien faire, toi-même, tu n'as pas le droit d'y toucher...

apres le diagnostique du concessionnaire, qui devra faire une demande de prise en charge a la boite de loc ...

 

en suite en fonction de la décision de la boite de loc, tu devras payer, ou te bagarrer avec eux pour ne pas payer...

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ah ben si t'acceles pas, c'est sur que tu cales...

le test, un peu bourrin, c'est frein a main serré, en accélérant fort...

 

mais, en fait, quel est ton problème?

si j'ai bien compris, c'est une voiture de société, en location, donc tu ne vas rien faire, toi-même, tu n'as pas le droit d'y toucher...

apres le diagnostique du concessionnaire, qui devra faire une demande de prise en charge a la boite de loc ...

 

en suite en fonction de la décision de la boite de loc, tu devras payer, ou te bagarrer avec eux pour ne pas payer...

 

 

Ok ok je pensais justement qu'il fallait voir sans accélérer! autant pour moi! :lol:

 

Oui c'est juste pour avoir vos avis, surtout qu'en fait au début je ne savais pas trop si ça nécessitait un passage rapide au garage ou si ça pouvait attendre...

Mais comme finalement j'ai eu un rendez vous assez vite... mais je sais pas vous mais moi quand j'ai un truc qui va pas sur une voiture après je me focalise dessus!!! :lol:

 

Après c'est toujours pareil, côté pièce d'usure, c'est toujours la bagarre... j'étais un peu inquiet si c'était l'embrayage hs, parce que je sais pas trop comment ça peut se passer côté prise en charge.

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J'ai répondu sur mon post

Embrayage qui patine en 4eme et 5eme

c'est un problème du mécanisme de l'embrayage il y en a pour 838€ non pris en charge par Peugeot 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

Je testerai en rentrant ce soir voir si c'est bien fait

 

ben si c'est un problème de mécanisme, ce n'est donc pas de l'usure de l'embrayage, donc, une prise en charge est justifié, il faut râler, avant de payer...

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Invité §Jbb854Gx

Effectivement, c'est complètement négociable. En théorie, Peugeot devrait prendre 100% du prix à leur charge... cependant 70% serait convenable je dirais.

Il faut vraiment insister, lancer une demande auprès de PSA France et attendre.

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Invité §fan574gS

Je suis dans le même cas que ce monsieur (c'est sur un autre forum donc je sais pas si je peux mettre le liens si il faut je l’enlèverai)

http://www.forum-automobiles.f [...] 7429_1.htm

par contre il a réussi a rien payer pour sa voiture qui avait 38000km, je vais voir pour écrire a la maison mère en espérant qu'il me fasse un geste sinon adieu Peugeot.

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Bonjour à tous :(

 

j'ai eu le garage Peugeot vendredi, et ils ont changé l'embrayage sur la 208... j'ai pas plus d'infos, je récupère la voiture demain.

 

en tout cas 50000km pour un embrayage, heureusement que c'est pas ma voiture!!!

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Bonjour à vous!

Bon le verdict est tombé... c'est le disque d'embrayage qui avait un défaut.

Donc changement de l'embrayage et prise en charge totale par Peugeot sous garantie.

Donc tant mieux, pas besoin de se battre ni de justifier que tu sais conduire!!! :lol:

 

Voilà, topic à locker ;)

 

Merci à vous pour vos interventions :)

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