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Portière AR ibiza 6L bloquée intérieur/extérieur/centralisé


Invité §Jer432DU
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Invité §Jer432DU

Bonjour,

J'ai un petit soucis ma portière d'Ibiza 6L est bloquée aussi de l’intérieur que de l’extérieur ou avec la centralisation.

J'ai démonté la garniture intérieur (heureusement pas de vis sur la tranche de la portière), puis la vitre mais la plaque en fer blanc reste solidaire par une pate de fixation en fer blanc riveté avec je crois la serrure.

 

Mon problème est comment retiré entièrement cette plaque en fer blanc ?

 

Mais aussi comment désengagé la serrure car pour la démonter (pour en changer ou nettoyer les contacteurs) je dois ouvrir la portière pour accéder au vis sur la tranche (la ou se trouve je pense la sécurité enfant).

 

D'avance merci.

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Invité §Jer432DU

Lors du démontage je n'ai pas pensé à prendre des photos.

J'ai du remonter car au vu du temps, gla gla sans vitre.

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Bonjour,

tu peux chasse ces trois goupies , si non tu peux cassé cette plaque blanche, elle est en plastique est pas en métal, elle sert simplement à tenir la serrure pendant la pose de l'ensemble plaque et serrure.

pas trop grave si tu la casses ;)

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Invité §Jer432DU

Oui de memoire il y a une plaque blanche (pris en sandwiches entre la plaque en fer et la pate).

je vais voir pour faire sauter les rivets (qui sont en fer blanc aussi d'ailleurs, pas en plastique)

 

 

Par contre comment déverrouiller la porte ?

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Oui de memoire il y a une plaque blanche (pris en sandwiches entre la plaque en fer et la pate).

je vais voir pour faire sauter les rivets (qui sont en fer blanc aussi d'ailleurs, pas en plastique)

 

 

Par contre comment déverrouiller la porte ?

 

 

les rivets sont également en plastique .

une fois la plaque enlever, déconnectes la prise du moteur verrouillage et essais d'abaisser un des leviers de la serrure jusqu'à que la porte se déverrouille

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Invité §Jer432DU

et non besoin de remettre ni plaque blanche, ni rivets, ni pate en fer pour le remontage ?

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Invité §Jer432DU

Bon s'était bien des rivets en bon metal dur.

 

P1090262.jpg

 

 

La pate est soudé au guide vitre de la glace.

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Invité §Jer432DU

Pour autant cette satané portiere ne s'ouvre pas

 

 

P1090268.jpg

 

J'ai l'air de voir une tringlerie bouclé et une sorte de crochet (directement actionner par le cable acier tressé du mecanisme exterieur).

 

 

P1090267.jpg

 

P1090266.jpg

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Effectivement elle sont en métal, je voyait ça comme sur la porte avant mais ce n'est pas la même chose, il faut percer ces rivets sur place pour pouvoir désolidariser la plaque du mécanisme lève vitre, pour le remontage tu dois trouver les rivets de même épaisseur, sur la serrure tu dois enlever ce cache noir qui la enveloppe pour pouvoir la déverrouiller.

As tu contrôler le faisceau qui rentre dans la porte arrière, entre le montant B et la porte, en ouvrant la porte avant tu peux y accéder normalement ?

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Invité §Jer432DU

Ah Tkoa1. J'esperais bien que tu repasserais. D'ailleurs c'est bien souvent toi pour Seat.

 

J'ai effectivement percer les rivets. Je remettrais vis/boulon au cas ou.

 

Ouvrir le boitier ? Je vais voir mais sa me semble impossible.

 

Concernant le faisceau comment le tester ? G un ampere metre mais comment le régler ?

 

Par la commande electrique de la vitre fonctionne lui, mais ce n'est peut être pas le même faisceau ?

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Invité §Jer432DU

D'ordre général la fermeture est mecanique ou electrique (le moteur actionne une pièce ou le moteur empeche l'action de la piece)

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Invité §Jer432DU

Je vais acheter un tournevis avec mini pince croco pour le faisceau. C'est cela que tu appelles lampe témoin ?

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Invité §Jer432DU

Impossible et à part toi je n'est pas de reussite sur mon post.

Je voulais tester le faisceau avant de ...... Ben mon choix se reduit entre ouvrir au pied de biche le boitier plastique (sans être sur que cela va servir) ou voir Seat (mais sortant d'une vanne EGR j'ai du mal à mon coeur et à mon portefeuille).

Ou alors demonter la portiere par la charniere mais là jamais fait. Tu connais toi ?

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Impossible et à part toi je n'est pas de reussite sur mon post.

Je voulais tester le faisceau avant de ...... Ben mon choix se reduit entre ouvrir au pied de biche le boitier plastique (sans être sur que cela va servir) ou voir Seat (mais sortant d'une vanne EGR j'ai du mal à mon coeur et à mon portefeuille).

Ou alors demonter la portiere par la charniere mais là jamais fait. Tu connais toi ?

non tu n'arriveras pas, tu risques de plier beaucoup de chose, testes le faisceau comme tu dis avant pour voir si il y a du jeu qui arrive et également la masse, au point ou tu es démontes la serrure sur l'autre porte ou commandes une autre pour pouvoir comprendre son fonctionnement sur un établi.

 

 

essais de bouger tirer sur touts ces leviers visibles

 

 

serrure.png

 

je viens de voir, pour démonter cette foutu plaque sur ces Ibiza c'est une vrai merde, il faut désosser la moitie de la porte, sortir la vitre en chassant un arrêt en plastique blanc qui est une vrai saloperie à remettre après et la porte doit être ouverte car la serrure vient avec , une vrai merde et le mot est faible

 

s4.pngs.pngs2.pngs1.pngs5.pngs3.png

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Invité §Jer432DU

Oui une vrai .... comme tu dis. Mais au bout du 2eme démontage complet, on s'améliore.

Ils sont super tes schéma, il ne vienne pas de l'ETKA. Tu as ça ou ? Ca m'aurais aidé au démontage.

J'ai fais l'acquisition de l'ampoule témoin, comment tester le jus et la masse ?

 

 

D'aprés Seat, c'est pas commun chez seat, il n'y a pas de mécanisme manuel pour déblocage, 177€ la piece.

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Salut,

 

Au cas où, essayer peut-être les 2 astuces indiquées dans ce lien afin de tenter d'ouvrir la portière, ça a bien servi a un voisin :

Passat 1998 - Portières arrières ne s'ouvrent plus

 

Bien entendu, si ça venait à marcher, ça ne solutionnerait pas le problème, mais permettrait de mieux avancer dans le démontage qui a l'air fastidieux.

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Oui une vrai .... comme tu dis. Mais au bout du 2eme démontage complet, on s'améliore.

Ils sont super tes schéma, il ne vienne pas de l'ETKA. Tu as ça ou ? Ca m'aurais aidé au démontage.

J'ai fais l'acquisition de l'ampoule témoin, comment tester le jus et la masse ?

 

 

D'aprés Seat, c'est pas commun chez seat, il n'y a pas de mécanisme manuel pour déblocage, 177€ la piece.

 

 

 

ça vient de Elsa Win.

mon schéma est bien si la porte est ouverte

 

pour contrôler le jeu et la masse , il faut enlever le connecteur sur la serrure et contrôler directement de dans en verrouillant déverrouillant avec la clé.

 

essais la méthode de popo2010 on ne sais jamais :jap:

 

popo :hello:

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Pour info j'ai le même problème et impossible d'ouvrir la porte même en tapant ou en ouvrant/fermant en maintenant la poignée...

 

Si quelqu'un a une astuce! Le coup de faire monter la température ça fait quelque chose?

 

La garniture est visée ou juste clipsée? J'ai pas envie de tout foutre en l'air, je repart pour vendre la voiture!

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Pour info j'ai le même problème et impossible d'ouvrir la porte même en tapant ou en ouvrant/fermant en maintenant la poignée...

 

Si quelqu'un a une astuce! Le coup de faire monter la température ça fait quelque chose?

 

La garniture est visée ou juste clipsée? J'ai pas envie de tout foutre en l'air, je repart pour vendre la voiture!

 

p.png

 

1 - Agrafe 8 unités

2 - Berceau

3 - Revêtement de la portière arrière

4 - Cache poignée de porte

5 - Vis 2 unités

6 - Corps de la poignée de la porte

7 - Vis 3 unités

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As tu contrôler le faisceau qui rentre dans la porte arrière, entre le montant B et la porte, en ouvrant la porte avant tu peux y accéder normalement ?

contrôles simplement qu'il n'est pas cassé le faisceau

avec ampère-mètre tu ne pourras pas contrôler le faisceau , il faut une lampe témoin pour voir si le jeu arrive à la serrure

Parking,

 

- As-tu regardé du côté du faisceau tel qu'indiqué ci-dessus par tkoa1 : fils coupés ? ...

- Une autre astuce est souvent citée et consiste à débrancher les cosses batteries pendant quelques minutes puis de les rebrancher et voir si la portière s'ouvre. Mais je ne sais pas dire si déconnecter la batterie sur ton véhicule aura des effets secondaires non souhaités (code autoradio à rentrer, ...).

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