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Volvo

Volvo V50 1.6D 110 Feeling : panne introuvable gasoil dans l'huile


Invité §Hel648jM
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Messages recommandés

Invité §Hel648jM

Véhicule : Volvo V50 1.6D 110 Feeling

Mise en circulation : décembre 2006

Kilométrage : 169000 km

Bonjour à tous,

 

 

je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans une situation très compliquée concernant ma volvo.

Elle a 169000km aujourd'hui, et est en panne depuis plusieurs mois et ni le garage, ni l'expert auquel j'ai fait recours n'arrivent à trouver l'origine pour le moment...

 

Tout à commencé en 2013, où ma voiture se met en mode dégradé lors de vacances. Conduite au garage, on me dit qu'il y a un défaut de filtre à particules. Le garage efface le défaut et effectue une régénération forcée. De retour dans mon garage habituel, mon garagiste constate un trop-plein d'huile (2L en trop!!), le retour du défaut "filtre à particules défaillant". Il effectue une vidange et m'envoie vers un autre garage car il ne dispose pas du matériel nécessaire pour effacer le défaut.

Le garage suivant prend donc mon véhicule en avril 2014. Il constate le défaut et change la sonde de température du filtre à particule (les données du filtre sont bonnes aux tests), en pensant que celle-ci est défaillante et indique des températures trop élevées ce qui provoqueraient des régénérations continues et ainsi une augmentation du niveau d'huile.

Suite à cette réparation, il constate l'apparition d'autres défauts aux niveaux des bougies et de la vanne EGR. Il change alors tout cela et me redonne mon véhicule avec une facture de 1092€.

Après quelques semaines, au mois de juillet, au moment de refaire le niveau d'huile, je constate que celui-ci est bien remonté et est au-dessus du max, je retourne alors au garage en faisant valoir son obligation de résultat. Il reprend mon véhicule, teste l'huile et constate 20% de gasoil dans l'huile (avec 3000km effectués depuis la dernière vidange!), fait donc une vidange, change les 4 injecteurs et me rend mon véhicule sans me facturer.

Néanmoins rebelote, après 3 semaines le niveau a de nouveau augmenté... Je retourne au garage qui me dit qu'il ne sait plus quoi faire. Je fais alors appelle à ma protection juridique qui envoie un expert en octobre 2014. Il est décidé de tester la pompe à cérine et d'en vérifier le réservoir (tout est ok), je récupère le véhicule en test, rien de nouveau le niveau augmente, je retourne donc au garage. Il est ensuite décidé de changer le calculateur (en accord avec l'expert et le garage, je signe donc un devis de 1290€, les deux me disent que c'est la dernière solution). Le calculateur est changé, le logiciel reparamétré chez Volvo.

Avant de me rendre mon véhicule, ils constatent que le défaut "filtre à particules défaillant" est toujours présent.

Je récupère néanmoins la voiture mais ils savent déjà que le problème n'est surement pas réglé... Et en effet, début février, je rappelle l'expert en lui disant que le niveau a réaugmenté.

Une contre-expertise a eu lieu la semaine dernière. Le garage ne veut pas récupérer le calculateur installé (étant paramétré à mon véhicule, il est irrécupérable pour lui), le garagiste et l'expert ne savent plus quoi faire. Tous les résultats aux tests sont bons (FAP, pression, etc). Le véhicule ne présente aucun autre problème que celui du passage de gasoil dans l'huile, démarre et roule très bien, pas de perte de puissance, rien.

Ce qui est étrange selon eux est que le défaut "filtre à particules défaillant" apparaît au contact de la voiture (en mettant la clé dans le contact, avant allumage).

A l'heure d'aujourd'hui personne ne sait quoi faire, l'expert m'a renvoyé chez moi et va essayer d'interroger son réseau pour voir si quelqu'un a connaissance d'un problème similaire. Je ne sais pas non plus ce que je vais devoir payer dans tout ça... et surtout si la voiture va être réparée.

 

Si vous aviez connu ce problème ou une situation similaire, si vous pensez que quelque-chose a pu passer entre les mailles du filet, je serais très preneuse de vos conseils car la situation est presque désespérée aujourd'hui et j'ai un véhicule inutilisable sur les bras depuis un an...

 

Merci beaucoup.

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-

 

Bonsoir.

 

Les réseaux sociaux deviennent la terreur des marques qui noyaient jusque là le poisson en niant a l'extrème et en traitant au coup par coup suivant que tu sois puissant ou misérable.

 

Les honteux défauts répétitifs certains dangereux et sans rappels deviennent visibles rien qu'avec Monsieur Google

 

Volvo niveau d'huile qui monte par gasole qui passe dans l'huile. (régénération FAP ? etc... ) >> https://www.google.fr/search?s [...] iT7Km7_A0g

 

BMW moteur N47 négation que les casses sont multiples créant des pétitions. https://www.google.fr/search?s [...] +petitions

 

VAG flammes dans les compartiment moteur. Incendies. Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu....//.......//.... Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

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Invité §Hel648jM

Avant d'être changés, les injecteurs ont été passés au banc mais RAS. Le garage les a changé quand même (mais à ses frais ouf!) car il ne devait pas savoir quoi faire...

Est-ce-que malgré ça un joint peut quand même être abimé ?

 

Néanmoins cela n'expliquerait pas pourquoi le défaut "filtre à particules défaillant" est toujours et systématiquement présent.

 

Je vais zieuter sur les forums en anglais malgré que j'y comprends pas grand-chose (déjà en français :ange: )

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Je vais zieuter sur les forums en anglais malgré que j'y comprends pas grand-chose (déjà en français :ange: )

 

Sans présager de ton cas : En fait parmi les cas de montée du niveau d'huile il y a les systèmes de régénération des fameux filtres contres les micro-particules.

 

Mal maitrisés dans leur conception ou leur gestion sur différentes marques, il y a de nombreux cas.....

 

https://www.google.fr/search?s [...] ballement]

 

ça peut aller jusqu'à des emballements moteur. http://www.automobile-magazine [...] articules2

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Invité §GRE671ty

Sur les FAP il faut rouler un certain temps à régime élevé (autoroute) pour régénérer le FAP.

 

Peut-être tu fais trop de ville.

 

Il est possible de déFAPer aussi.

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Invité §tnt265Ie

et avec ou sans fap, c'est pas toujours la même huile

 

il faut demander à volvo de déposer et supprimer le fap (mécaniquement et électroniquement)

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Invité §GRE671ty

Exact, les huiles FAP ont un faible taux de cendre (5W30) mais ont un pouvoir lubrifiant inferieur aux huiles standards.

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Invité §Hel648jM

Sans présager de ton cas : En fait parmi les cas de montée du niveau d'huile il y a les systèmes de régénération des fameux filtres contres les micro-particules.

 

Mal maitrisés dans leur conception ou leur gestion sur différentes marques, il y a de nombreux cas.....

 

https://www.google.fr/search?s [...] ballement]

 

ça peut aller jusqu'à des emballements moteur. http://www.automobile-magazine [...] articules2

 

 

J'ai bien conscience des risques d'emballements moteur, c'est pour ça que je ne roule plus avec la voiture en attendant la réparation (3500 km fait depuis juillet dernier).

J'ai vu sur un autre forum que le problème pourrait venir de l'intercooler ( :??: je vais leur demander s'ils l'ont vérifié)

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Invité §Hel648jM

et avec ou sans fap, c'est pas toujours la même huile

 

 

Comment ça ??

 

 

A la valise, le FAP n'est pas encrassé. Le réservoir de cérine a aussi été vérifié et n'était pas vide à 169000km et qui n'avait jamais été rempli (malgré à priori des régénérations très fréquentes)

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Invité §Ano743yr

Véhicule : Volvo V50 1.6D 110 Feeling

Mise en circulation : décembre 2006

Kilométrage : 169000 km

Bonjour à tous,

 

 

je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans une situation très compliquée concernant ma volvo.

Elle a 169000km aujourd'hui, et est en panne depuis plusieurs mois et ni le garage, ni l'expert auquel j'ai fait recours n'arrivent à trouver l'origine pour le moment...

 

Tout à commencé en 2013, où ma voiture se met en mode dégradé lors de vacances. Conduite au garage, on me dit qu'il y a un défaut de filtre à particules. Le garage efface le défaut et effectue une régénération forcée. De retour dans mon garage habituel, mon garagiste constate un trop-plein d'huile (2L en trop!!), le retour du défaut "filtre à particules défaillant". Il effectue une vidange et m'envoie vers un autre garage car il ne dispose pas du matériel nécessaire pour effacer le défaut.

Le garage suivant prend donc mon véhicule en avril 2014. Il constate le défaut et change la sonde de température du filtre à particule (les données du filtre sont bonnes aux tests), en pensant que celle-ci est défaillante et indique des températures trop élevées ce qui provoqueraient des régénérations continues et ainsi une augmentation du niveau d'huile.

Suite à cette réparation, il constate l'apparition d'autres défauts aux niveaux des bougies et de la vanne EGR. Il change alors tout cela et me redonne mon véhicule avec une facture de 1092€.

Après quelques semaines, au mois de juillet, au moment de refaire le niveau d'huile, je constate que celui-ci est bien remonté et est au-dessus du max, je retourne alors au garage en faisant valoir son obligation de résultat. Il reprend mon véhicule, teste l'huile et constate 20% de gasoil dans l'huile (avec 3000km effectués depuis la dernière vidange!), fait donc une vidange, change les 4 injecteurs et me rend mon véhicule sans me facturer.

Néanmoins rebelote, après 3 semaines le niveau a de nouveau augmenté... Je retourne au garage qui me dit qu'il ne sait plus quoi faire. Je fais alors appelle à ma protection juridique qui envoie un expert en octobre 2014. Il est décidé de tester la pompe à cérine et d'en vérifier le réservoir (tout est ok), je récupère le véhicule en test, rien de nouveau le niveau augmente, je retourne donc au garage. Il est ensuite décidé de changer le calculateur (en accord avec l'expert et le garage, je signe donc un devis de 1290€, les deux me disent que c'est la dernière solution). Le calculateur est changé, le logiciel reparamétré chez Volvo.

Avant de me rendre mon véhicule, ils constatent que le défaut "filtre à particules défaillant" est toujours présent.

Je récupère néanmoins la voiture mais ils savent déjà que le problème n'est surement pas réglé... Et en effet, début février, je rappelle l'expert en lui disant que le niveau a réaugmenté.

Une contre-expertise a eu lieu la semaine dernière. Le garage ne veut pas récupérer le calculateur installé (étant paramétré à mon véhicule, il est irrécupérable pour lui), le garagiste et l'expert ne savent plus quoi faire. Tous les résultats aux tests sont bons (FAP, pression, etc). Le véhicule ne présente aucun autre problème que celui du passage de gasoil dans l'huile, démarre et roule très bien, pas de perte de puissance, rien.

Ce qui est étrange selon eux est que le défaut "filtre à particules défaillant" apparaît au contact de la voiture (en mettant la clé dans le contact, avant allumage).

A l'heure d'aujourd'hui personne ne sait quoi faire, l'expert m'a renvoyé chez moi et va essayer d'interroger son réseau pour voir si quelqu'un a connaissance d'un problème similaire. Je ne sais pas non plus ce que je vais devoir payer dans tout ça... et surtout si la voiture va être réparée.

 

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Merci beaucoup.

 

Bonjour

 

Avez vous trouvez d ou venez votre soucis.

 

Je suis dans le même cas que vous .

 

Merci d avance

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