Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fiat punto 2, 1.9 jtd, 2001 : silent bloc essieu AR


Invité §tdi672hK
 Partager

Messages recommandés

Invité §tdi672hK

Bonjour à tous !

 

J'ai un pb sur ma Punto 2 :

Des claquements sur routes bosselées, c'est vraiment insupportable !

 

=> J'ai donc changé les silents blocs , avec un petit outillage réalisé "maison" !

 

=> Malheureusement, les claquements sont toujours là !!

 

Est ce que qqu'un as déjà eu ce pb, et de quel façon il l'a resolu ??

 

=> y a t'il une orientation a repecter lors du montage des silents blocs ??

 

=> Je me demande si ce n'est pas l'alésage interieur du silent bloc qui vient "taper" sur le goujon de fixation, mais je ne vois pas trop comment !

 

 

qques infos çi dessous :

 

silent bloc :

 

fiat-punto-2001-nouvelle-image-tns3.png?tmp

 

 

 

 

 

fiat-punto-2001-02-tns3.jpg?tmp

 

 

 

fiat-punto-2001-01-tns3.jpg?tmp

 

 

 

Merci pour votre aide .

 

 

@+

 

tdi38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi672hK

Bonjour,

 

quelques infos complémentaires :

 

=> véhicule concerné :

Fiat Punto 2, année 2001

Motorisation :1.9 jtd, moteur 188A2.000 => 80cv

260 000 kms

 

=> l' essieu de torsion arriere, sur route bosselée, tape et renvoie des claquements ds le chassis.

=> sur autoroute, pas de pb

 

J'ai changé les silents blocs, les claquements n'ont pas disparus.

 

Les etriers supports qui sont fixés sur la caisse présentent de trous oblongs, ils sont matés par l'axe.

Mais comme l'ensemble silent bloc + étrier + axe sont sérrés à 100N.m, je ne vois pas trop comment cela peut taper.

 

Si vs etes possesseur d'une punto du même type et que vous avez eu ce pb, comment avez vous procédeé ?

 

Je remets les photos, ds le message precedent, elles sont floutées !

 

 

Merci pour votre aide .

 

 

 

Nouvelle image.png

 

02.jpg

 

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi672hK

bonjour redhotseb1,

 

J'ai résolu le pb.

 

Ce qui a provoqué ces claquements sur la caisse n'est pas dû aux silent blocs de l'essieu AR.

En fait,à l'époque, j'ai également changé les amortisseurs AR.

Hors, il s'avère que ces amortisseurs neufs n'étaient pas à la bonne coté, et ce sont eux qui talonnaient sur la caisse !!!

 

Donc, rechangé les amortisseurs (au passage merci aux sites de vente en ligne de pièces auto neuves, qui st responsables de ce genre de pb !!) , et depuis plus de bruit !!

 

En espérant avoir répondu à votre question .

 

Crdlt.

 

tdi38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci, moi aussi j'ai changer les amortisseurs justement, mais le bruit n'est pas arriver de suite après.

 

Vous avez modifié quoi au niveau des amortisseurs, car sur la notice il n'y a pas de sens d'indiqué.

J'ai aussi commandé les silent bloc d'essieux car ca ne peux pas faire de mal a une auto de 140mkm. est ce que c'est dure de les sortir?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334bC

Hello,

 

Pour les amortisseurs, je les ai re changés : j'avais mis des amortisseurs KYB 343329, cdés chez mister auto, ceux la se sont révélés pas conformes.

Je les ai remplacés par des amortisseur achetés chez FIAT !

 

Pour ce qui concerne le démontage des silent blocs, je me suis fait un petit outillage, comprenant une cloche en alu + tige filetées , je m'en suis servi pour extraire les silents blocs et également pour les remettre en place. Le couple à appliquer est conséquent pour la première extraction, ensuite pour les remises en place, cela se passe bien mieux.

 

En conclusion :

 

1 => je vérifierai si les amortisseurs sont en cause =>faire un essai en roulant doucement en enlevant 1 seul amortisseur à tour de role , mais laisser les 2 ressorts boudin.

Si les claquements disparaissent, il faudra envisager de rechanger les amortisseurs ..............

 

2 => Si les amortissseurs ne st pas en cause, il est en fait pas courant que ces silent bloc prennent du jeu. Les changer implique de désacoupler du chassis le train arrière pour pouvoir les extraire . Ce n'est pas très compliqué, je l'ai fait plusieurs fois, mais ds mon cas ce n'était pas la cause des claquements ds la caisse

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je penses pas que çà vienne de mes amortisseurs car j'ai changer par les mêmes que l'origine et le claquement est intervenu plus de 4 mois après le changement.

Avec l’état des routes sur Marseille et environ, je penses que les silent bloc sont morts je vais les changer et en même temps je contrôlerais les amortisseurs et les changerais de coté puisqu'il n'y pas de sens dans le manuel.

Pour la manip 2 crics suffisent ou il faut nécessairement un pont.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi672hK

Pour la dépose du train AR, 2 crics peuvent suffire, mais il faut alors caler la voiture et enlever les crics pour travailler.

Ne pas trop la lever, car cela permet de descendre le train AR et de le déposer par terre sans débrancher les cables et les durites de frein .

Pour extraire tes silent bloc sans outillage, tu va devoir je pense tout débrancher.

 

Crdlt

 

tdi38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135Ep

Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujets car gros soucis de claquement. Les amortisseurs sont des kyb mais pas la même référence. Je voulais savoir où sur la caisse ils talonnent ?

Car j'ai regardé de près je ne vois pas de partie de l'amortisseur qui touche la caisse.

Pour l'instant je reste à regarder les silent bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...