Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

206 ne démarre plus alternateur agit bizzarement

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

206 ne démarre plus alternateur agit bizzarement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dum57aa
Invité
  1. Posté le 19/02/2015 à 19:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur une 206 diesel 1.4L HDI 70 chevaux de 2005 au niveau du circuit électrique

voici l'historique des actions réalisées :

au départ, la voiture refuse de démarrer lorsque je tourne la clé, aucun bruit à part un petit clac : démarreur changé (échange standard).
la voiture a bien tourné pendant une semaine

nouveau problème, diagnostique similaire, démarreur vérifié, et on découvre que la batterie est très faible et que l'alternateur ne semble pas charger. Pour en être sûr, trajet de 15 minutes avec chauffage, feux, radio tout à fond… le voyant batterie s'allume et la batterie finie complément vide, l'autoradio se coupe, les feux baissent… Tension à la batterie avec un multimètre : 12.5V max a l'arrêt comme démarrée

changement de l'alternateur (occasion), l'alternateur semble recharger et redémarre. Tension à la batterie avec un multimètre : 13.5V démarrée ; 12.5V à l'arret

quelques jours plus tard, problème identique, elle ne démarre pas. Alternateur vérifié, batterie changée (neuve), ça semble résoudre le problème. Tension à la batterie avec un multimètre : 13.5V démarrée ; 12.5V à l'arret

Une semaine plus tard, de nouveau en panne… nouveau trajet de 15 minutes avec un maximum d'appareils branchés, les feux se coupent presque, l'autoradio se coupe… Mais le voyant de la batterie ne s'allume pas. Tension à la batterie avec un multimètre : 12.5V a l'arrêt comme démarrée. Alternateur changé (toujours d'occasion), ça remarche… Tension à 13.5V démarrée.

Un mois plus tard… Nouveau problème, le voyant batterie s'allume brièvement (quelques secondes) puis s'éteint. Quatre jours plus tard, la voiture refuse de démarrer (aucun bruit à par un léger claquement).

Le lendemain, croyant devoir la tracter, je teste tout de même et elle démarre sans problème, et ce pendant quelques jours encore, jusqu'à ce que le voyant batterie s'allume de nouveau (brièvement). Une fois arrêtée, elle ne redémarre plus.. Une fois redémarrée en poussant, je m'aperçois d'un manège surprenant : lorsque je démarre la voiture, l'alternateur charge (13.5V à la batterie) ; je mets les feux, pas de changement de tension puis au bout d'un moment (durée aléatoire) la tension diminue jusqu'à 12.5V.

Je suis quasi sûr que ce comportement était déjà présent lorsque j'ai fait changé l'alternateur pour la seconde fois, tension correcte après avoir démarrée, mais se coupe par la suite sans raison. Et je suppose que problème est là depuis le début.

D'où peut provenir ce problème ? Pourquoi l'alternateur arrête de charger la batterie ?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez pour étudier mon problème et m'aider à le résoudre.

dumoulex

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2015 à 19:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Un alternateur en bon état devrait sans autre résoudre le problème.

Ou un 3 ème alternateur de casse, pour les statistiques.

A+

Invité
  1. Posté le 19/02/2015 à 20:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on m'a appris que l'alternateur faisait partie des pièces qu'il ne fallait surtout pas prendre d'occasion.. Mais avec les mêmes symptômes sur les 2, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir quelque chose d'autre

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2015 à 20:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'expérience du forum montre que 2 alternateurs sur 3, par mis les gens qui viennent nous voir, sont mort.

Maintenant tu peux toujours mesurer la sortie directement sur l'alternateur.

Il faut 14V sans consommateurs.

A+

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ventillation 406 9
probleme avec 307 2002 2.0 hdi? 3
embrayage peugeot 3800 1.6hdi de 2011 3
Quelle solution ? 106 73
Problème de chauffe 5