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Renault

[Clio 3.2] [1.5 DCi 105] - 2009 - Léger claquement moteur


Invité §Jbb854Gx

Messages recommandés

Invité §Jbb854Gx

Bonsoir,

 

Avant de commencer, voici tout l'historique de l'entretien du véhicule :

 

15 000 km : vidange, filtre à huile.

30 000 km : vidange, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre habitacle, filtre à air.

45 000 km : vidange, filtre à huile.

60 000 km : vidange, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre habitacle, filtre à air, tous les niveaux, disques + plaquettes à l'avant.

68 000 km : remplacement des 4 amortisseurs.

77 000 km : vidange, filtre à huile et changement de tous les silentbloc.

80 000 km : vidange de boîte à vitesse, changement des disques et plaquettes à l'arrière.

82 000 km : courroie de distribution + pompe à eau + galets + accessoire.

 

1 plein sur 3 avec Total Excellium. Voiture qui fait quasiment que de l'autoroute.

Vanne EGR nettoyée très récemment au SP. Huile moteur 5w40 Elf ou Motul (selon garage).

 

-----

 

Depuis quelques kilomètres, au point mort, j'entends un bruit lorsque je suis dans l'habitacle qui semble provenir du moteur. Ce bruit ressemble à un léger claquement, mais vraiment faible comme son. Mais comme je suis à l'affût de tout bruit, je tente de comprendre.

J'ai lu que les problèmes de bielle étaient réglés depuis 2006, donc je pense écarter le problème.

 

Une idée ?

Par avance merci.

 

PS : Je re-précise qu'il s'agit d'un claquement faible, au point mort. Et j'ai aussi l'impression que le moteur fait plus de bruit qu'avant, et qu'il fait le bruit d'une moissonneuse batteuse lorsque j'accélère.

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Invité §dab502BK

Bonsoir,

 

Avant de commencer, voici tout l'historique de l'entretien du véhicule :

 

15 000 km : vidange, filtre à huile.

30 000 km : vidange, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre habitacle, filtre à air.

45 000 km : vidange, filtre à huile.

60 000 km : vidange, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre habitacle, filtre à air, tous les niveaux, disques + plaquettes à l'avant.

68 000 km : remplacement des 4 amortisseurs.

77 000 km : vidange, filtre à huile et changement de tous les silentbloc.

80 000 km : vidange de boîte à vitesse, changement des disques et plaquettes à l'arrière.

82 000 km : courroie de distribution + pompe à eau + galets + accessoire.

 

1 plein sur 3 avec Total Excellium. Voiture qui fait quasiment que de l'autoroute.

Vanne EGR nettoyée très récemment au SP. Huile moteur 5w40 Elf ou Motul (selon garage).

 

-----

 

Depuis quelques kilomètres, au point mort, j'entends un bruit lorsque je suis dans l'habitacle qui semble provenir du moteur. Ce bruit ressemble à un léger claquement, mais vraiment faible comme son. Mais comme je suis à l'affût de tout bruit, je tente de comprendre.

J'ai lu que les problèmes de bielle étaient réglés depuis 2006, donc je pense écarter le problème.

 

Une idée ?

Par avance merci.

 

PS : Je re-précise qu'il s'agit d'un claquement faible, au point mort. Et j'ai aussi l'impression que le moteur fait plus de bruit qu'avant, et qu'il fait le bruit d'une moissonneuse batteuse lorsque j'accélère.

 

fait une video, le plein a excellium trop fréquent nombreux sont les garage de la marque qui le recommande pas

mes sa chacun a sa vérité au final on sais plus quoi penser

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une bielle fait le meme bruit au point mort que en roulant avec une charge équivalente, sur un filet de gaz, ou un régime donné...

après, comme le moteur n'est pas dans l’habitacle, il faudrait que tu écoutes sous le capot... avec un complice qui accélère...

si ca se touve tu as un copt qui se balade, une courroie qui claque a cause d'un galet hs...

 

mais, +1 avec dabt62= video ca aide

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Invité §lhe661jH

Pour les coussinets il y a des cas d'usures accélérés après 2006 , c'est surtout du à une mauvaise utilisation (gros sous régime ) mais on peut savoir si ça vient du bas moteur ou plus haut .

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Invité §Jbb854Gx

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci de vos réponses. Je vous fais une vidéo demain :).

Pour les sous-régime, j'évite et je passe mes rapports entre 2200-2500 trs. Je suis rarement en dessous des 1800 trs, souvent à 2000.

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