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problème après branchement attelage Clio2 phase 2

 

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problème après branchement attelage Clio2 phase 2

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datatrack
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datatrack
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  1. Posté le 19/02/2015 à 22:49:51  
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Bonsoir
je dois dire que je suis un peu catastrophé, j'ai acheté un attelage de remorque marque Auto-Hak avec un faisceau universelle normalement compatible avec ma voiture Clio 2 phase 2 10/2002 modèle initiale. le faisceau était livré avec un module AC UN-05 Flash control 12V sensé contrôler les clignotants. j'ai fait les branchements en vérifiant et revérifiant et j'ai mis sous tension pour tester, tout était OK jusqu'à ce que j'utilise les clignotants, ils ont fonctionné un dizaine de fois à gauche comme à droite, puis d'un coup plus rien. j'ai débranché le module mais rien n'a changé.
Bilan deux fusibles grillés le n° 26 et 22.
le 26 je pense que c'est les feux de position gauche, le droit fonctionne encore.
le 22 ce doit être les clignotants, car ils ne fonctionnent plus .
et je n'ai plus de feux de stop, le fusible F2 15A est pourtant OK, par contre le troisième feux en haut de haillon lui fonctionne ?
J'ai remplacé le fusible des feux de position mais il a re-grillé aussitôt et idem pour celui des clignotants.
Le problème c'est que je suis en train de déménager et toutes mes docs techniques sont dans un carton et je ne sais pas où, j'ai vraiment besoin de votre aide , merci d'avance;
Cordialement

Datatrack
Message cité 1 fois
Sujets relatif
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tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2015 à 22:55:46  
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bonjour

vérifier les branchements électriques du faisceau attelage, qui à tout défaire, remettre les fusibles et voir ce qui se passe

il y a une erreur quelque part

Profil : Apprenti
datatrack
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2015 à 00:19:48  
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Bonsoir

oui je vais faire ça demain, mais franchement je ne vois pas trop où , et puis surtout c'est que ça a fonctionné, là j'ai viré le module , les fils du faisceau sont encore connectés sur les connecteurs des optiques arrière, mais ils sont en l'air ils ne sont reliés à rien.
Si je prends l'exemple du stop ou des feux de positions il y a juste un fil qui va du connecteur à la prise de l'attelage qui elle n'est pas utilisée et pourtant les stops ne fonctionnent pas (sauf le troisième à leds ?) et je n'ai que les feux de position de droite qui fonctionnent. La seules chose un peu "spéciale" c'était le branchement des clignotants, la notice indiquait qu'il fallait couper le fil pour le raccorder, de façon à ce que le système soit en série avec les ampoules. mais au pire ça ne devrait pas empêcher les clignotants avant de fonctionner. je flipe un max pour l'UCH.
Crdlt

Datatrack

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tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2015 à 00:35:48  
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Message édité par tnt47pf le 20/02/2015 à 00:37:58
Profil : Apprenti
datatrack
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2015 à 00:57:12  
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Bonsoir,

J'ai utilisé ce faisceau avec son module.
http://cjoint.com/?EBubeJdHNl8
ou ici
http://www.ebay.fr/itm/Renault [...] 233173d9a2

Crdlt

Datatrack

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tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2015 à 01:06:19  
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ta clio2 ne devrait pas avoir besoin de ce boitier

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tonton1er
  1. Posté le 19/12/2015 à 17:29:10  
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datatrack a écrit :

Bonsoir
je dois dire que je suis un peu catastrophé, j'ai acheté un attelage de remorque marque Auto-Hak avec un faisceau universelle normalement compatible avec ma voiture Clio 2 phase 2 10/2002 modèle initiale. le faisceau était livré avec un module AC UN-05 Flash control 12V sensé contrôler les clignotants. j'ai fait les branchements en vérifiant et revérifiant et j'ai mis sous tension pour tester, tout était OK jusqu'à ce que j'utilise les clignotants, ils ont fonctionné un dizaine de fois à gauche comme à droite, puis d'un coup plus rien. j'ai débranché le module mais rien n'a changé.
Bilan deux fusibles grillés le n° 26 et 22.
le 26 je pense que c'est les feux de position gauche, le droit fonctionne encore.
le 22 ce doit être les clignotants, car ils ne fonctionnent plus .
et je n'ai plus de feux de stop, le fusible F2 15A est pourtant OK, par contre le troisième feux en haut de haillon lui fonctionne ?
J'ai remplacé le fusible des feux de position mais il a re-grillé aussitôt et idem pour celui des clignotants.
Le problème c'est que je suis en train de déménager et toutes mes docs techniques sont dans un carton et je ne sais pas où, j'ai vraiment besoin de votre aide , merci d'avance;
Cordialement

Datatrack
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bonsoir,
je vais monter moi aussi une attache remorque sur ma clio 2 phase 1 mais a l'arriére se sont des feux de clio 2 phase 2 que j'ai monté.
je voudrai savoir comment brancher mes fils pourrais tu m'aider svp ?
cela me feras gagner du temps et un mal de tête en moins ....
merci d'avance. :lol:

Profil : Apprenti
datatrack
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2015 à 00:21:05  
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Bonsoir tonton 1er

N'ayant pas à l'époque la certitude que le faisceau n'était pas multiplexé, pour ne prendre aucun risque, je me suis fait une interface transistorisée à MOSFET, comme ça j'étais certain de ne pas avoir de problème.
J'ai dernièrement parlé avec le garagiste qui s'occupe de l'entretien des voitures de notre labo, il m'a dit que sur les clio 2 phase 2 il branchait les remorques directement sur le faisceau car ce n'était pas multiplexé, j'imagine que la tienne en Phase 1 ne l'est donc pas. Le fait d'avoir remplacer les optiques ne modifie pas le branchement d'origine.
Pour le branchement, là tu n'as pas de chance, je viens de déménager et le dossier de câblage est dans le dossier "Meca Clio" dans un des multiples cartons stockés chez un pote :)
Mais bon ce n'est pas trop compliqué, tu as soit la solution de repérer tes fils à l'aide du schéma d'origine, soit de les repérer en fonctionnement, à l'aide d'une ampoule témoin 12V ou d'un multimètre.
Tu mets par exemple le clignotant et tu mets ta pointe de test sur le contact du connecteur pour ensuite repérer le fil.
Une autre solution que j'ai déjà utilisée plusieurs fois, je soude un bout de fil sur une aiguille à coudre très fine, je relie ce fil à une petite ampoule témoin 12V et le retour de l'ampoule relié à la masse. je sélectionne une fonction par exemple clignotant et je pique les fils du toron juste avant le connecteur à l'entrée de l'optique, jusqu'à tomber sur le bon fil, là je repère et je lui connecte le fil qui doit aller sur la prise de l'attelage à l'aide d'une cosse à prise rapide faite pour ça. ensuite il faut connecter le tout à la prise d'attelage et ça c'est du genre fil bleu sur le bouton bleu :D . tu trouveras la doc sur le net sans problème.
Tu n'as pas précisé si c'était la même attache que moi avec boîtier branchement d'interface ou non ? auquel cas c'est un peu plus compliqué mais avec quelques petites précisions supplémentaires ça se fait sans problème.
J'espère avoir répondu à ta question, autrement n'hésites pas à me recontacter si tu as des questions.
Bon branchement et bonnes fêtes de fin d'année.
Datatrack

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