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Renault

Laguna 1 ph 2 1.9 DCI annee 2001, probleme embrayage hydraulique


Invité §dam725VX

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Invité §dam725VX

Bonjour tout le monde !

 

Voila j'expose mon petit gros problème si jamais quelqu'un a une idée parce que ça fait trois semaines que ma voiture est bloquée dans mon garage...

 

Pour reprendre vraiment la base du problème (je pense que c'est lié) il faut remonter à 2 ans...

 

Pédale d'embrayage au plancher haha trop facile, je vois une fuite au conduit hydraulique donc je change, une bonne purge et c'est reparti ! Mis à part qu'après cette réparation il arrivait que je cale même en étant débrayé lors d'un freinage... Comme si la voiture était toujours en prise. Il arrivait aussi parfois en débrayant et freinant, que le régime moteur reste élevé jusqu'à ce que je lâche la pédale de FREIN...c'est pas une blague.

 

Donc j'ai trainé ca pendant environ deux ans.

 

Il y a maintenant environ 2 mois mon embrayage commencait a patiner, j'en avais déjà un heureusement je me suis dis que j'allais bientôt le changer tranquillement... Seulement voilà ! Il y a 3 semaines je me gare devant chez moi en deuxième, je freine je débraye, je lâche le frein la voiture avance j'ai donc fais sauter la vitesse pour pouvoir m'arrêter.

 

C'est parti on change l'embrayage ! pas peur ! Donc disque, mécanisme + récepteur (butee) on remonte tout et la paf toujours le même probleme la voiture ne débraye pas.

 

Probleme d'émetteur ? Me voilà parti pour le changer... C'est bon fini ! On purge le tout et c'est bon! Enfin je pensais que ... A fonctionne toujours pas .

 

Quelques choses remarquées pendant ces travaux, si ça peut aider à trouver la panne:

- les vitesses passent bien voiture a l'arrêt ( roue levée ca va seulement en débrayant la roue continue de tourner... )

- la roue etait anormalement résistante en la tournant à la main, mais pas non plus super dure au point de bloquer, mais elle me paraissait dire à tourner par rapport à d'habitude...

- la purge se fait correctement moteur a l'arrêt, le liquide sort sans air et la pédale présente la même résistance qu'avant le problème, on entend le mécanisme couiner donc la butee vient bien appuyer dessus... Bref on est d'accord que la purge est correcte ? Des que je met le moteur en marche la pédale perd de la résistance et je n'arrive toujours pas à débrayer...

- j'ai essayé de purger moteur tournant, impossible la pédale ne remonte jamais seul...

 

Je suppose que le problème vient de quelque chose lié au démarrage...? Pompe à vide, possible ? Servofrein?

Je précise que mon liquide de frein est commun à l'embrayage mais je ne vois pas comment ces appareils pourraient renvoyer de l'air dans l'embrayage quand le moteur tourne... HELP !!!!!!

 

Je ne suis pas très bon mécano je suppose juste :/

 

Merci d'avance d'avoir déjà lu et de vos réponses...

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu arriverais à bloquer la commande d'embrayage au niveau du recepteur.

 

Lidee étant de savoir si la commande est en cause.

Avec le levier bloqué, la commande doit être dure comme du bois.

 

Il s'agit de différencier la commande de l'embrayage lui même.

 

Sans connaître la voiture, il n'y a théoriquement aucune différence moteur en marche et à l'arrêt.

 

A+

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Invité §dam725VX

Bien vu @§exp832Oz ! Je ne peux pas bloqué ma commande au niveau du récepteur, à moins de redéposer la boîte... En revanche je peux rebrancher en direct extérieurement à la boîte mon ancienne butee que j'ai gardé, je pourrai voir si le problème vient de l'intérieur de la cloche ou de ma commande... Je ne sais pas si mon idée est correcte et si c'est ce que tu pensais à la base mais je peux toujours essayer...

 

Je serai fixé sur le fait de devoir réouvrir la boîte ou non deja...

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

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Invité §exp832Oz

Il y a donc une butée concentrique dans la boîte, elle est neuve?

 

Tu peux aussi fermer le tuyau souple avant la butée.

 

Voir si l'émetteur est en état.

 

Il s'agit surtout de savoir si la butée est en cause.

A+

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Invité §dam725VX

Salut tout le monde !

@§exp832Oz c'est bien ca ! Je vais remettre mon ancienne butee en la bloquant avec une pince étau pour fermer le conduit, je verrai si le problème vient bien de la commande ou de l'intérieur de la cloche... J'ai tout changé, émetteur, butee, disque, mécanisme, il n'y a que le purgeur entre la butee et le conduit que je n'ai pas changé mais je ne vois pas de fuites à ce niveau... Sauf quand je purge yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif1203374399_letpassmichael.gif.1c3d12ff12966451f42ed300ac4f35a8.gif [:ma-voiture-190e]

 

@tete de soupapes je ne sais pas je vais voir si c'est un bimasse... Est ce que je peux savoir ca par rapport à la forme de mon ancien disque/mécanisme ?

 

En tous cas je n'avais pas de gros jeux dans le volant moteur, ni de claquement au démarrage pas de bruit de casserole...

 

Merci les gaz ! eleanorgt500.gif.4144b3bbbd9ed4fe42d10f403b67fc60.gif [:designauto] 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif je sens qu'on s'approche de la solution

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Invité §dam725VX

Excusez pour les émoticonnes qui n'ont rien à voir je n'ai appuyé que sur une normalement... Désolé ! :)

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Invité §mar525wC

je ne sais pas je vais voir si c'est un bimasse... Est ce que je peux savoir ca par rapport à la forme de mon ancien disque/mécanisme ?

 

Un volant moteur standard est plein et monobloc, aucune pièces en mouvement.

 

Le bi-masse est un volant moteur en 2 partie, le centre entraine le plateau d'appuie par un système de ressort et cela permet de gommer les acyclismes du diesel à bas régime.

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Invité §exp832Oz

C'est uniquement académique, tu as un problème de commande d'embrayage, la mécanique semble fonctionner, c'est hydraulique qui est en cause.

 

A+

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Invité §dam725VX

Bonsoir !

 

Pas eu le temps de me pencher sur le problème ce week end...

Je vais reattaquer demain après midi comme je travaille toujours du matin.

 

@marcorel je vois ce qu'est un volant moteur bi-masse théoriquement mais tout ce que j'ai vu en démontant mon embrayage à la place du volant moteur c est un comme un gros disque de frein ^^, mon disque de friction était simple il n'y avait pas de petits ressorts dessus.

 

@§exp832Oz je pense aussi à ce genre de problème... Je vais répondre tout le parcours du circuit hydraulique voir si il n'y a vraiment pas de fuite, j'ai déjà regarde mais il doit obligatoirement avoir une fuite quelque part si je perds de la pression moteur tournant... Je vais réessayer de tout repurger demain.

 

Bonne soirée

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Invité §mar525wC

Ok, donc tu as bien un volant monobloc, par contre il est normalement associé à un disque avec des ressorts car le passage des vitesses est moins rugueux et ça protégé la transmission.

Le disque plein est associé au bi- masse.

Jai déjà mis un disque plein a la place d'un disque a ressort sur une BMW, ça marche quand même mais avec moins de confort.

Si les dimensions sont identiques, ça ne doit pas gêner le fonctionnement.

@+

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Invité §dam725VX

Ou bi-masse peut être, le disque qui était monté avant était un plein également... A moins que l'ancien proprio l'avait deja changé...

 

Je pense que le problème vient plus du côté commande de toutes façons mais je ne sais pas quoi exactement...

J'ai encore purgé un bon moment cet apres midi, la pédale a recupere une bonne rigidité, des que j'ai mis le contact ou demarre (je n'ai pas fais attention si c'était des le contact) le pédale ne s'est pas enfoncée totalement mais devenu légèrement molle ca faisait comme si j'appuyais sans exercer de pression dans le circuit hydraulique, il n'y a quasiment pas de résistance.

 

Apres ca, impossible à repurger correctement, le liquide sort bien sans air, la pédale remonte seule mais toujours molle, comme si je ne ne faisais aucune pression dans le circuit... C'est assez bizarre comme probleme j'ai deja eu à purger mon embrayage et je n'ai jamais eu ce truc...

 

Merci à vous !

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Ou bi-masse peut être, le disque qui était monté avant était un plein également... A moins que l'ancien proprio l'avait deja changé...

 

Je pense que le problème vient plus du côté commande de toutes façons mais je ne sais pas quoi exactement...

J'ai encore purgé un bon moment cet apres midi, la pédale a recupere une bonne rigidité, des que j'ai mis le contact ou demarre (je n'ai pas fais attention si c'était des le contact) le pédale ne s'est pas enfoncée totalement mais devenu légèrement molle ca faisait comme si j'appuyais sans exercer de pression dans le circuit hydraulique, il n'y a quasiment pas de résistance.

 

Apres ca, impossible à repurger correctement, le liquide sort bien sans air, la pédale remonte seule mais toujours molle, comme si je ne ne faisais aucune pression dans le circuit... C'est assez bizarre comme probleme j'ai deja eu à purger mon embrayage et je n'ai jamais eu ce truc...

 

Merci à vous !

 

:jap: tu purges vraiment la pédale d'embrayage :??: sinon pression

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Invité §dam725VX

@ballbearing ?? :)

 

@tete de soupapes ok c'est ce que je pensais je ne vois que ce problème logique qui pourrait m'emm***** comme ça depuis le début... Mais où, pas moyen de trouver... Je vais bien ReZieuter ca demain :)

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

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Invité §mar525wC

La tige du récepteur n'est-elle pas déjà trop sortie en position repos ?

Le débattement te semble t-il correct une fois la pédale enfoncé a l'arrêt ?

Compare après avec le moteur en marche.

Aucun jeu suspect dans le volant moteur quand tu as changé l'embrayage ?

Au pire mets des photos de tout le circuit commande d'embrayage, des fois qu'on remarque un truc de particulier parce que là ton problème nous amene dans la 4eme dimension :D

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Invité §dam725VX

Bonjour !

 

@marcorel c'est clair, ce problème me rend fou surtout que je veux toujours aller au bout de la chose je suis curieux de savoir ce qui ne va pas et la je sèche...

Tu veux dire la tige de l'émetteur qui serait trop sorti en position repos ? Je ne pense pas pouvoir régler la position c'est un genre de clip qui se met sur la pédale... Et puis avant de changer quoique ce soit j'avais ce même problème.

 

Le débattement me semble correct la pédale remonte et s'enfonce autant qu'avant le prob... Par contre moins de pression la pédale est plus molle alors que la purge est niquelle... C'est retour a la case depart... Même avant de tout changer c'était ce symptome la, la pédale est devenu plus molle, pourtant quand je purge le liquide sort bien sous forte pression sans air, je reviens encore de purger, je vais mettre des photos de tout le système peut être que quelque chose sera remarqué comme tu dis.

 

Merci ! :)

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:jap: essai ceci

 

alors pour la purge tu as un tuyaux qui sort de la cloche d'embrayage avec une vis de purge au bout tu prend une burette d'huile que tu rempli de liquide de frein tu le raccorde à la vis de purge avec un petit tuyaux transparent ensuite tu pompe après avoir soigneusement ouvert la vis de purge jusqu'à ce que le liquide déborde par le bocal une fois que c'est fait tu rince tout ce qui à déborder à grande eau car le liquide frein est très corrosif et il y a plus qu'à essayer j'espère avoir été assez clair.

 

http://www.renault-laguna.com/forum/pedale-embrayage-ne-remonte-plus-impossible-d-embrayer-t14242.html

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Invité §exp832Oz

Il va quand même falloir commencer par pincer le flexible avant la boite pour essayer de voir si le l'émetteur n'est pas mort.

 

On cause, on cause, mais c'est quand que l'on ouvre la caisse à outils.

 

Juste pour ne pas écrire des conneries et que l'assistance soit efficace.

 

A+

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Il va quand même falloir commencer par pincer le flexible avant la boite pour essayer de voir si le l'émetteur n'est pas mort.

 

On cause, on cause, mais c'est quand que l'on ouvre la caisse à outils.

 

Juste pour ne pas écrire des conneries et que l'assistance soit efficace.

 

A+

 

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif visiblement il la changer

 

 

J'ai tout changé, émetteur, butee, disque, mécanisme,

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Invité §dam725VX

@§exp832Oz la caisse est sorti depuis que la voiture est dans le garage... Tout a été change butee, émetteur, kit embrayage, et le conduit hydraulique a été changé il n'y a pas longtemps à cause d'une fuite au niveau de la soudure de la patte de fixation.

 

@tete de soupapes j'essaierai ça et comme dis exprspto j'essaierai également de boucher avant le récepteur voir si la pression augmente ou si il y a réellement une fuite...

je ne pense pas qu'il y ait encore de l'air puisque la pédale remonte bien... J'essaierai quand même d'injecter par la purge.

 

Je vais poster les photos comme tu me l'as demandé, merci à vous.

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Invité §dam725VX
IMG_1717.jpg La purge qui entre dans la boîte, si ces photos peuvent t'aider... Merci A+
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Invité §dam725VX

Bonjour,

 

Alors j'ai essayé de bloquer le circuit avant l'émetteur mais pas facile je n'ai rien pour vraiment bien bloquer mais la pression est bonne puisque je m'en suis pris plein la face... Donc je suppose qu'il n'y ait pas de fuite sur le circuit.

 

J'ai également purge en envoyant du liquide par la vis de purge, j'arrive au même résultat.

 

Je ne comprends pas vraiment pas ce qu'il peut faire que d'un coup en voulant me garer ma pédale est devenu plus molle (mais remontait bien seule) et l'embrayage ne joue plus son role...

 

Un ami m'a parlé du roulement pilote qui se trouverait sur le

Villebrequin, ça peut gripper... Ca vous parle ?

 

Merci ! :)

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Invité §exp832Oz

Il y a une prise d'air sur ton circuit d'embrayage..

Le roulement pilote n'a aucune influence sur la pédale

 

Tu crois que tu vas t'en sortir sans une aide professionnelle?

 

A+

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Invité §dam725VX

Comment tu peux êtres sur qu'il y a une prise d'air? Logiquement je pense qu'il n'y a que ça de possible... Pour maintenant, je pense m'en sortir tout a été change mis à part le purgeur, à moins que le flexible aurait percé à nouveau quelque part mais je errait du liquide couler ou au moins le niveau baisser...

 

Et puis de toutes façons je n'ai pas le choix de me débrouiller renault m'envoie bouler puisque j'ai change mon embrayage moi même...

 

Si c'est vraiment une prise d'air il n'y a pas 36 solutions quasiment tout est neuf...

 

Merci :)

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Invité §exp832Oz

OK.

On va se concentrer!

une purge qui rend la pédale dure et l'embrayage parfaitement fonctionnel est possible, tu as obtenu ce résultat?

 

Au moment où la pédale devient molle, il y a à nouveau de l'air en pur géant?

Il y a un cylindre récepteur apparent, ou c'est une butée concentrique.

En cas de butée concentrique il y a un tube de liaison entre la butée, le purgeur et le tube de l'émetteur?

 

A+

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Invité §dam725VX

Purge qui rend la pédale dure et l'embrayage fonctionnelle non je n'ai pas obtenu ce résultat depuis la panne...

 

La pédale est plus molle qu'avant la panne, mais j'entends bien la butee écraser le mécanisme comme un gros bruit de ressort... Lors de la purge il n'y a plus d'air qui sort.

 

Je ne sais pas ce que c est comme butee je ne connais pas trop les noms de pièces... C est une butee qui est fixée avec trois vis dans la cloche, il n'y a pas de fourchette, elle est reliée à un morceau du purgeur avec un clip dans la boîte, le purgeur sort de la boîte en forme de L et entre la vis de purge et l'embout du conduit hydraulique il y a un gros cylindre, cylindre récepteur d'après la revue technique, on le voit sur la photo que j ai poste désolé de ne pas trop expliquer correctement... Un mécano de profession vient de passer et pense que quelque chose serait mal remis dans la boîte... Mais je ne pense pas j'ai tout remis dans le même sens et ce problème est survenu avant que je démonte quoique ce soit.

 

Au pire... Je réouvre tout toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

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Invité §exp832Oz

Il y a un tuyau hydraulique qui descend dans la boîte?

 

La question restant de savoir s'il y a une fourchette pour comande la butée.

 

Un embrayage neuf est toujours plus doux à manoeuvrer que l'ancien

A+

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Invité §mar525wC

A mon humble avis, tu ne vas effectivement pas avoir trop le choix que de redémontrer car embrayer ne doit quasiment faire aucun bruit, d'autant plus en commande hydraulique :non:

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