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Opel

alimentation autoradio corsa B (encore)


Pol64

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Bonjour à tous !

Je galere depuis 2 jours avec un changement d'autoradio, j'ai lu ca et la quelques manips a faire mais rien de tres clair et précis, genre un tuto, donc je vous soumet mon problème.

 

Situation:

corsa B de 1997, autoradio d'origine: grundig car 200 (qui s'allume et affiche "safe" sur l'affichage déporté), pas d'allume cigare. Achat d'un autoradio (testé fonctionnel) connectique iso noir/marron

 

Probleme:

Aucune alimentation du nouvel autoradio, avec ou sans contact.

 

ou j'en suis:

fusibles voiture et autoradio testés OK, arrivée de ce qu'il me semble etre le fil d'alimentation principal testée avec une ampoule: aucun courant ! (le fil entouré en blanc) et je sais pas si c'est normal mais deux fils rouges (un epais et un fin) rentrent dans le connecteur 2 de l'alim...

 

http://i.imgur.com/SlpaSt3.jpg

j'ai lu qu'il fallait inverser le jaune et le rouge? couper le maron/gris pour supprimer un conflit avec l'affichage deporté... Pouvez vous m'aider svp ?!

Merci d'avance

Pol

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-

Bonjour

 

-- L'affaire des fils Jaune (Permanent ) et rouge (après contact) ne peut en aucun cas faire que rien ne se passe. Puisque une fois contact mis, ils sont tous deux alimentés.

Quand nécessite permutation, c'est juste quand ça provoque des fuites de courant véhicule garé longtemps ou des pertes de mémoire.

 

Dès que ça devient louche.... ne PLUS s'occuper des couleurs. Travailler à la lampe témoin. par rapport à la masse carrossserie . Sinon ça va finir par fumer ;)

 

>> Côté fils voiture : Tu dois trouver un qui a du courant tout le temps . Et un qui n'en a que contact mis.

 

>> Côté radio dont tu dis que tu vient de l'acheter >> DONC tu as un shéma ! Donc tu amène physiquement ces deux alims sur le connecteur là où elles vont. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=744

 

-- Pour la masse , la créere si doute >> visser un fil et une cosse dans la tôle de carrosserie

 

--------------

remarques :

-- Tu dis toi même avoir une alim qui manque. Les deux alims sont toujours disponibles elle l'étaient sur la radio que tu as enlevée; ou alors un fusible a grillé.

sinon dans le boîtier fusibles il y a toujours du permament et du ""après contact""

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Invité §exp832Oz

La masse masse serait en place, et les fils au bon endroit!

 

Il faut 3 fils pour que le poste s'allume

A+

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Invité §exp832Oz

3 fils au bon endroit.

 

1 plus permanent, un plus contact, une masse par l'antenne ou un fil.

 

3 fils, et un hypotetique fusible sur le poste.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Du poste.

 

Mais bon, comme je te sens pas sûr du tout des tes mesures et de la manière de les faire.

 

Il faut demander un conseil en vrai.

 

A+

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Bon, je reviens à la charge avec du neuf.

 

(Au passage, une petite aparté pour exprspto, je pense avoir respecté les règles du forum, avoir posté un message plutôt explicite et courtois. Tes réponses en forme d’énigme, avec une pointe de dédain et une bonne dose de mépris, ne m'ont pas avancé à grand chose... Pour un forum d'entraide c'est pas l’idéal. Alors ok je suis loin d’être un as de la mécanique comme toi, j'ai d'autres domaines d'expertise, mais c'est bien là le but non? d'aider avec pédagogie à résoudre des problèmes pas à pas, alors plutôt que de ne pas me "sentir sur du tout" et de m'envoyer voir un pro, une méthodologie détaillée aurait été bienvenue, mais comme ton passe temps favori doit etre de tailler du newbie, c'etait mal barré...)

 

Bref ! alors à tous les autres contributeurs, en réalisant un pont entre le + permanent et le + après contact, le poste s'allume et fonctionne !.. Une idée pour que je puisse le remonter sans cette bidouille ?

Merci d'avance !

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Invité §exp832Oz

Et ben, j'ai mon manteau pour l'hiver!

 

Il faut toujours un plus après contact et un plus permanent, et il faut toujours mesurer et trouver ces 2 alimentations différentes, maintenant si tu éteint le poste en quittant la voiture ce montage ne risque rien.

 

A+

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Bon, je reviens à la charge avec du neuf.

 

(Au passage, une petite aparté pour exprspto, je pense avoir respecté les règles du forum, avoir posté un message plutôt explicite et courtois. Tes réponses en forme d’énigme, avec une pointe de dédain et une bonne dose de mépris, ne m'ont pas avancé à grand chose... Pour un forum d'entraide c'est pas l’idéal. Alors ok je suis loin d’être un as de la mécanique comme toi, j'ai d'autres domaines d'expertise, mais c'est bien là le but non? d'aider avec pédagogie à résoudre des problèmes pas à pas, alors plutôt que de ne pas me "sentir sur du tout" et de m'envoyer voir un pro, une méthodologie détaillée aurait été bienvenue, mais comme ton passe temps favori doit etre de tailler du newbie, c'etait mal barré...)

 

Bref ! alors à tous les autres contributeurs, en réalisant un pont entre le + permanent et le + après contact, le poste s'allume et fonctionne !.. Une idée pour que je puisse le remonter sans cette bidouille ?

Merci d'avance !

 

Si tu remets le post d'origine ça fonctionne ?

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bon j'ai peut etre un peu vite pris la mouche :jap: , quoi qu'il en soit, c'est bon tout marche ! Alors merci à tous de vous etre penché sur mon problème !

Bonne journée et joyeuse semaine !

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Invité §tut261YK

Bonsoir , je revient sur ce sujet . j'ai exactement le même problème sauf que je voit pas lequelle fil il faut couper ...

Je publie la photos de montage , si Pol64 tu pouvait me dire lequelle tu a couper pour que ca fonctionne ca me serait utile ... merci

 

Photo0731.jpg

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Invité §Jon548TL

Bonsoir , je revient sur ce sujet . j'ai exactement le même problème sauf que je voit pas lequelle fil il faut couper ...

Je publie la photos de montage , si Pol64 tu pouvait me dire lequelle tu a couper pour que ca fonctionne ca me serait utile ... merci

 

Photo0731.jpg

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer ce topic car je n'ai trouve aucune réponse ailleurs, et il semble que ce problème soit similaire au mien.

 

Je possède une Opel Tigra de 1996, donc même base que la corsa b. J'ai un souci avec le branchement de l'autoradio. J'ai la même configuration de câble que vous (côté voiture : + permanent = fil rouge qui relié avec un 2eme fil rouge = +acc ?). J'ai mesure mes tensions au voltmetre et j'ai trouve le + permanent. J'ai donc relie mon + permanent et mon + acc côté autoradio.

Le poste s'est allume quelques secondes, le temps d'essayer de le rentrer dans son logement et soudain perte de lumière du plafonnier, afficheur central éteint. Le fusible 01 de 20A a grillé.

 

Question : le problème vient-il du fait que j'ai relie mes + permanent et + acc cote autoradio ?

 

2eme question : y a t'il un câble a couper pour que ca fonctionne correctement ? Si oui lequel ?

 

Merci pour votre aide

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