Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

suspension hydraulique c5


Invité §sco281iQ

Messages recommandés

Invité §sco281iQ

bjr,

l'arrière de ma c5 (suspension hydaulique) année 2003 ,est affaissée très bas le matin après toute une nuit sans rouler???

la suspension revient automatiquement dès que j'ouvre les portes ou que je démarre la voiture!

dois je faire vérifier la suspension ou y a t-il une fuite à l'arrière????

merci de bien vouloir me répondre!

cordialemet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,ca peut venir d une fuite sur les verins,capteur de hauteur,electrovanne.

Ta c5 ne perd pas de lds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il faut vérifier qu'il n'y ait pas de fuites derrière, car il arrive qu'un vérin soit gras. Si pas de traces de fuites, peut être remplacer les sphères, car si elles sont d'origine, elles ont quand même 12 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Il faut vérifier qu'il n'y ait pas de fuites derrière, car il arrive qu'un vérin soit gras. Si pas de traces de fuites, peut être remplacer les sphères, car si elles sont d'origine, elles ont quand même 12 ans !!!

 

 

bonjour,

 

avant de changer les sphères, il faut résoudre le problème d'affaissement car une sphère ne peut être a l'origine de ce défaut.

 

si aucune fuite constatée , le fluide doit être bloqué au niveau de la pompe par un clapet anti retour .

 

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/caplp_int/vehicule3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

on appelle ça le clapet anti affaissement

 

ce que je ne comprend pas c'est le rapport avec l'ouverture d'une porte

 

c'est une hydractive ou hydractive + ?

une berline, une break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

on appelle ça le clapet anti affaissement

 

ce que je ne comprend pas c'est le rapport avec l'ouverture d'une porte

 

c'est une hydractive ou hydractive +

 

 

l'ouverture de la porte doit mettre en fonction l'électro pompe .

 

pour le clapet anti affaissement sur les Xantia c'était un élément spécifique mais là , c'est semble- t-il intégré au groupe pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

l'ouverture de la porte doit mettre en fonction l'électro pompe .

 

pour le clapet anti affaissement sur les Xantia c'était un élément spécifique mais là , c'est semble- t-il intégré au groupe pompe.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

la pompe alimentée à l'ouverture d'une porte? je n'y crois absolument pas

 

pour le clapet ou c'est même possible

 

mais j'ai éditer, je lui demande si c'est une berline ou un break :lol:

 

mais si c'est un break, il y a un ou deux boutons (un à la console centrale et un autre dans le coffre) pour abaisser le seuil de chargement, et dans ce cas, une simple électrovanne pourrait l'alimenter en ouvrant la porte et renvoyer le reste de pression dans les boules arrière, là j'y crois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

cela dit, je ne m'inquièterai pas pour si peu, le système fonctionne, donc

 

ça ne doit pas être gênant, sauf si la caisse se pose sur un bord de trottoir ou le pare choc d'une autre voiture :ptdr:

 

dans le cas d'une break, voir la position des boutons pour la hauteur

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pour le déclenchement ouverture :

 

il me semble que c'est déjà comme cela sur les merco.

 

si 5 mecs balaises s'installent.......

 

ou un seul................................avec des lingots :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

mais le poids dans le coffre (chargement) au moment du stationnement influence aussi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le clapet anti-afaissement dans le groupe hydraulique.

 

une fuite du circuit HP provoquerait une flaque non négligeable, une fuite simultanée des vérins AR est assez peu probable et provoquerait aussi une fuite provenant du circuit de retour AR (qui ne retourne pas au réservoir).

 

Comme mentionné, un défaut du bouton d'ajustement de la hauteur de coffre sur le break pourrait faire descendre la voiture mais assez vite et directement après la coupure du contact (bien qu'il me semble qu'il faille que le coffre soit ouvert pour l'activer).

 

Chaque manipulation des ouvrant provoque effectivement l'ajustement de la hauteur de caisse, moteur tournant ou non, par activation de la pompe hydraulique ou des électrovannes de décharge. Le bon fonctionnement du systéme moteur tournant et à l'ouverture des portes met hors de cause tout capteur ou problème electronique.

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...