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Volkswagen

plus de courant Polo 6n2 (année 2000)


Invité §mon474DP

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Invité §mon474DP

Bonjour à tous, alors que la veille la voiture fonctionnait parfaitement, ce matin j'ai constaté l'absence totale de courant dans toute la voiture.

J'ai essayé de brancher un chargeur pour batterie, de faire les câbles sur un autre véhicule, rien n'y fait, absence totale de jus.

Quelqu'un aurait-il des pistes, sachant que la batterie n'a qu'un an et que j'ai vérifié le contact des cosses.

Merci d'avance

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Bonsoir

 

Même avec un essai avec des câbles c'est troublant que RIEN ? ne se passe. Rien ne s'est allumé au tableau de bord une fois les câbles connectés ??????

 

Mais comme on essaie de coopérer de loin prendre la tension à la batterie est indispensable. Au repos/contact mis/ et pendant l'action du démarreur.

 

Regarde si tu as un boîtier fusibles noir au dessus de la batterie si rien n'est cramé dedans ?

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Invité §mon474DP

J'ai ouvert la planche a fusil tout est ok, je prends la tension des que possible et vous en informe. Avec les cables d'une deuxième voiture branchée aucune activité électrique constatée

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Invité §mon474DP

Salut,

Le problème est résolu?

A+

toujours, pas je prend la tension ce week end et je vous transmet les résultats.

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Invité §mon474DP

Salut a tous! Alors j'ai réessayé avec d'autres cables de démarrer la voiture rien n'y fait. J'ai fais les relevés de tension au repos, avec le contact et avec l'action du démarreur, rien du tout, sachant que j'ai du coup essayé le tensiomètre sur une autre voiture pour voir si ca ne venait pas de l'instrument, il fonctionne correctement. Si vous avez des pistes je suis preneur!

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J'ai fais les relevés de tension au repos, avec le contact et avec l'action du démarreur, rien du tout,

 

Bonjour

 

Relevé ?... OU ? à quel endroit ?

 

Dans le boitier fusibles évoqué plus haut et en photo ci dessous la partie du bas est commune et vient direct de la cosse PLUS batterie.

TOUS les fils du haut doivent avoir 12,8 Volts minimum à tous moments, et jamais en dessous de 12 Volts véhicule garé ou en service.

 

Mesurer au repos sans rien utilisé et ensuite avec les feux de route mis. >> En mettant la pointe noire de ton contrôleur sur la cosse MOINS Batterie. . (ici trois rouges un noir mais le tien en a peut être plus ).

Si il n'y a rien ta batterie est déchargée ou HS. Et il serait déraisonnable de ne compter que sur un câble à pinces pour comprendre et dépanner mais plutôt partir sur une batterie chargée ou neuve.

 

(les petites barettes entre les deux écrous sont des fusibles)

 

alimentation-habitacle-remplacement-fusibles-batterie-big.jpg

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Invité §mon474DP

Bonjour

 

Relevé ?... OU ? à quel endroit ?

 

 

J'ai relevé la tension aux deux cosses et rien. Je vais acheter une nouvelle batterie et vous tiens informé de la situation!

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J'ai relevé la tension aux deux cosses et rien. Je vais acheter une nouvelle batterie et vous tiens informé de la situation!

 

Oui car même si la connexion à un autre véhicule sans aucun changement reste surprenante :ange: et pas expliquée ...... il est préférable d' ""avoir une batterie"""

 

Et d'avoir un chargeur (même petit , il chargera en plus de temps mais il chargera)

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Invité §mon474DP

installation de la nouvelle batterie faite, tout remarche nickel!

Je pensais pas que cela pouvait venir de là car un an c'est pas très vieux pour une batterie mais bon soulagé quand même.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

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Merci du retour ;)

 

Il reste cependant impératif de vérifier si ton alternateur fonctionne . (tu dois trouver vers 14 Volts mesurés aux deux cosses de ta batterie moteur tournant et pas moins de 13,8 au plus bas admis)

 

Surtout si il n'y a pas d'explication claire à cette décharge profonde.

 

Offre toi aussi un chargeur... Même si elles n'aiment pas être déchargées à Zéro, rien ne dit que ta batterie n'était pas récupérable tant que cette décharge n'est pas expliquée.

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