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Volkswagen

[Golf 3 1.8 90 cv] vis étrier de frein bloqué , je galère


narita
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bonjour,

je désire changer mes disques avant, et je galère !!

j'ai enlever la première partie de l'étrier qui va sur les plaquettes de frein clé de 13. ( 2 vis)

 

j'ai besoin d’enlever la partie fixe de l'étrier clé de 17, vers l'arrière, pour pouvoir dégager le disque, mais là , impossible, j'ai mis du w40 , clé à tube , clé plate en tapant sur le manche avec le marteau,

la vis ne veut pas venir , bouger,

 

vus du dessus, je tape dans le sens de l'aiguille du montre..

 

ont il mis une pate ou une colle pour que cette vis ne puissent pas s'enlever...

merci

 

essence - septembre 1995 -

VOLKSWAGEN Golf

Golf III 1.8 90cv

125 000 km

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Jamais de clé plate pour ces vis, il faut une douille, un té une vraie rallonge, le sens de dévissage est normal, pas à droite.

Le WD 40 ne sert à rien.

 

A+

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Invité §glo022SZ

yo!!

 

frein filet, tu tapes dans le bon sens.

Mais il faut une rallonge d'au mois 40 cm pour débloquer à la main

au marteau sur la clé direct ça marche pas

il faut bien monter la voiture (mettre des cales de sécu sous la caisse) et passer la rallonge par le dessous

 

A++

JM

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ok merci à vous,

ça à fonctionner, j'ai mis une rallonge en tube (7 cm de diametre environ) d'un mètre que j'ai mis dans la clé,( douille + clé à manche )

c'est venu du premier coup , sans effort..

 

par contre , ce fameux frein filet, c'est quoi , il faut que je mette un produit spécial sur les mêmes vis au remontage ou je peux les mettre comme ça après nettoyage ?

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Invité §exp832Oz

Tu remontes comme ça, les vis ne vont jamais partir, il faut serrer fort, mais tout excès nuit.

A+

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Bonjour à tous!

 

Je déterre ce post car je suis dans la même situation. A quelque chose près...

J'ai réussi à débloquer la vis. Pas de soucis. Par contre elle se bloque mais après quelques tours. Genre la tête est décollée de 2 ou 3 mm de l'étrier.

Bizarre non?

J'ose pas forcer j'ai la hantise de péter la vis... Et surtout je comprends pas pourquoi elle se bloque en cours de route

Un conseil svp? Merci!

 

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Sans doute un problème de corrosion sur le filet. Mets y un coup de dégrippant quand la tête est décollée.

Sur certains montages, l'extrémité de la vis dépasse du taraudage, donc elle rouille et gonfle. Si c'est le cas, et si l'accessibilité le permet, un bon coup de brosse métallique pour nettoyer l'extrémité du filetage rouillée et ça vient bien ensuite.

Modifié par frischmouth
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Salut Frischmouth! Merci pour ton aide c'est sympa!

Effectivement ce côté est tout rouillé comparé au côté conducteur. Le bout des vis est traversant mais totalement inaccessible pour les gratter.

Par contre avec les 300 litres de WD-40 que j'ai mis hier soir plus les 300L que j'ai mis ce matin et à force de visser/dévisser/visser/dévisser c'est sorti! Youpi!

Maintenant la galère c'est la vis qui tient le disque.

La vis originale a été remplacer par un cruci tout rouillé collé que j'ai bien défoncé mais il reste coller.

Je vais acheter une lampe à souder demain pour lui chauffer les fesses parce que j'ai que des mauvaises expériences avec les queues de cochon.

C'est fou ce chantier. Ya 3 vis et je galère comme un dingue! :) A côté de ça changer le démarreur de mon Scénic c'était du pipi de chat! 😆

  • Haha 1
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Dans le cas de la vis de retenue du disque, elle est souvent en acier très doux, et dans le cas d'une tête foirée, ce qui arrive souvent, le plus simple est de percer  1.5 mm plus petit que le diamètre de la vis. En général, le filet restant, échauffé par le perçage, vient facilement avec le retrait du forêt.

Concernant les queues de cochon, nous sommes nombreux à en avoir une mauvaise experience.

Modifié par frischmouth
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Salut et merci d'être sur le pont!

En fait j'ai percé la vis à son diamètre nominal et j'ai refait le filetage. Effectivement je suis rentré dedans comme dans du beurre :)

Le plus chiant c'était de faire ça sous la pluie mais du coup, pb réglé! Merci à toi

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