Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 demarre et cale aussitot


Invité §Ley017yt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ley017yt

Bonjour,

 

Ma femme a acheter une golf 4 1,6 16v de 150000 km

Au debut nous avions eu le voyant check moteur allumé

Diag chez vw ,resultats sans appels (sondes lambda + bac charbon a remplacer)

Prix 1000e . Vu que nous l'avions acheter 1000e ,nous avions juste laisser tomber .vw nous disant que cela ne se repercutai que sur la pollution et ne passait pas au Contrôle technique.

Du coup,nous retarderons la reparation quand les finances le permetteront.

Etonnement nous roulons avec depuis 1 mois et le defaut check n'est jamais reapparu.

 

Cependant , depuis deux jours la voiture ne démarre plus. Je m'explique

Je mets un coup de clé le moteur se lance et cale aussitôt. Pareil en mettant les gazs .

Coup de clé ,elle pars au quart de tour ,acceleration moderée et ça se coupe aussitôt.

En insistant un peu,on sent l'odeur d'essence.

Aucuns voyant de défaut allumè

 

Pensez-vous que le problème sondes lambdas ,bac charbon sont lié au problème de démarrage ?

Si non, pourriez-vous m'aider sur les recherches a faire pour tenter de solutionner le problème?

Dans la logique, j'etais parti sur soit le moteur respire pas ( echappement,prise d'air) ou arrivée d'essence (filtre,pompe,etc)

Si vous avez une methodologie pour eliminer chaque eventualitè je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ley017yt

Salut ,merci.

 

On ne m'as donner qu'une clé d'origine , la deuxieme est une clé de secours qui apparement fait allumer un voyant mais fonctionne quand meme. Jusqu'a maintenant cette clé était mise de coté.

Mais je vais essayer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Clé peux être tombée,je demanderai a madame.

Pour la pile, pas changée, elle a l'air d'etre bonne. Car j'ai remarquer qu'il y avait une ampoule sur la clé. En appuyant sur le logo ça s'allume ^^

merci beaucoup pour votre rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup.

J'essaie avec la clé de secours et vous tiens au courant. Merci encore

 

Si c'est une vraie clé de secours c'est-à-dire la 3ème clé d'origine ça ne va pas démarrer, elle n'a pas de puce anti-démarrage. Cette clé sert à ouvrir les portes ou débloquer le volant de l'antivol pour éventuellement déplacer le véhicule en le poussant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Bonjour,

 

Ma femme a acheter une golf 4 1,6 16v de 150000 km

Au debut nous avions eu le voyant check moteur allumé

Diag chez vw ,resultats sans appels (sondes lambda + bac charbon a remplacer)

Prix 1000e . Vu que nous l'avions acheter 1000e ,nous avions juste laisser tomber .vw nous disant que cela ne se repercutai que sur la pollution et ne passait pas au Contrôle technique.

Du coup,nous retarderons la reparation quand les finances le permetteront.

Etonnement nous roulons avec depuis 1 mois et le defaut check n'est jamais reapparu.

 

Cependant , depuis deux jours la voiture ne démarre plus. Je m'explique

Je mets un coup de clé le moteur se lance et cale aussitôt. Pareil en mettant les gazs .

Coup de clé ,elle pars au quart de tour ,acceleration moderée et ça se coupe aussitôt.

En insistant un peu,on sent l'odeur d'essence.

Aucuns voyant de défaut allumè

 

Pensez-vous que le problème sondes lambdas ,bac charbon sont lié au problème de démarrage ?

Si non, pourriez-vous m'aider sur les recherches a faire pour tenter de solutionner le problème?

Dans la logique, j'etais parti sur soit le moteur respire pas ( echappement,prise d'air) ou arrivée d'essence (filtre,pompe,etc)

Si vous avez une methodologie pour eliminer chaque eventualitè je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

 

 

Attends une sonde lambda et un canister ça coute pas 1000 euros !!! et je pense pas que ce soit la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Si si je t'assure devis vw les 2 sondes lambda + bac charbon actif , 1050 e

Connecteur derriere le tableau de bord? Je dois démonter le tableau pour accéder ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Je viens d'essayer avec les deux clés meme problême.et j'ai bien compter le temps de demarrage. Le moteur se lance et coupe a 1sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Question bete:

Est ce que cela ne pourrais pas provenir des bougies ou du fameux problème de boitier papillon connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Bon ben maintenant comme les autres, antidémarrage.. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Sinon fait attention si ton voyant OBD s'allume de nouveaux, ton cata ne va peut être pas aimé...

 

Ton devis est bizarre, pourquoi le canister ? Tu as les codes défauts ? La sonde amont suffirait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Ok merci je serai moins bete ce soir pour le combiné.

Le canister a ete chiffré car on a aussi signalé a vw une odeur d'essence dans l'habitacle au bout d'un certain nombre de kms parcouru.

Sinon jai trois clé, une principale, une déuxieme qui fonctionne mais allume un defaut (deprogrammation? ) et une troisieme de secours qui fonctionne aussi mais apparement ne sers qu'a conduire sur de petites distances.

Quoi qu'il en soit je vais essayer les trois clés puis démonter le combiné pour verifier les connecteurs demain.

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Pour les codes ,je ne les ai pas. Vw n'as pas voulu me fournir le rapport diag Quand je suis parti récupérer la caisse.

Commerce quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier les connecteurs (en les débranchant, inspectant, nettoyant et rebranchant); et si ça persiste, il faudra ouvrir le combiné et refaire les soudures des broches connecteurs qui seraient fissurées.

Et dans le pire des cas... changer de combiné et le reprogrammer impérativement (chez VW).

SI tu n'as pas payé le diagnostic, ile ne sont pas tenu de te les donner. En revanche, si tu avais payé le diag, ils étaient obligés.

Mais rien ne t'empêche d'aller dans un centre auto faire un diag qui te donnera les même codes pour 30 euros maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

En fait, leur devis c'est genre 100e le diag electronique . Si tu accepte les reparations ils ne te font pas payer le diag meme si c'est moins cher.

Du coup,vu que j'ai pas voulu payer 1000e pour les sondes lambdas et le canister, j'ai payer 100e pour le diag mais quand j'ai demander le rapport, ils m'ont dis :desolé ,on ne fournit pas le rapport.

Merci pour la methodologie des connecteurs ,je vais faire ça et je vous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Pourtant ils sont tres sérieux

;w dans cette concession.

Mais effectivement sur ce coup la,ils m'ont déçus la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Alors pré depannage,

J'ai a peine enlever le cash en plastique pour acceder aux vis du compteur (d'ailleurs j'ai cassé une des deux pattes en plastique mais je men fiche) .

Je me suis dis: allez je vais mettre un coup de clé pour voir. Et la miracle! La voiture demarre sans caler. Bon je vais tout de meme demonter le compteur pour verifier les connecteurs en essayant de rien casser :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Merci beaucoup pour ces infos. Franchement, j'espere a ne pas devoir ouvrir le combiné.j'ai trop peur de me louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Bon voila.tout semble fonctionner.

J'ai demonter le combiné .nettoyer les broches males,passer un coup de soufflette coté femelle.j'ai pas oser ouvrir les connecteurs cablés

Dans combiné,je ne suis pas aller jusque aux soudures de peur de le casser . Si ça deconne ,jy echapperai pas . Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchons du bois pour que ça suffise :)

 

Le voyant check ne s'allume plus ?

Passe dans un centre auto pour te faire relever les codes d'erreur à bas prix, et les faire effacer aussi, pour voir s'ils reviennent dans la foulée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley017yt

Non non le check ne s'allumait pas depuis son passage a vw.j'ai aucuns temoins qui s'allume apres avoir demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...