Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Golf 4 demarre et cale aussitot

 

portugais du 95 Mécanique / Électronique : Flo91, Mimil59, Jennifer2312, Tof marley 92, Zerocool2a
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Golf 4 demarre et cale aussitot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ley84hz
Invité
  1. Posté le 25/02/2015 à 21:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Ma femme a acheter une golf 4 1,6 16v de 150000 km
Au debut nous avions eu le voyant check moteur allumé
Diag chez vw ,resultats sans appels (sondes lambda + bac charbon a remplacer)
Prix 1000e . Vu que nous l'avions acheter 1000e ,nous avions juste laisser tomber .vw nous disant que cela ne se repercutai que sur la pollution et ne passait pas au Contrôle technique.
Du coup,nous retarderons la reparation quand les finances le permetteront.
Etonnement nous roulons avec depuis 1 mois et le defaut check n'est jamais reapparu.

Cependant , depuis deux jours la voiture ne démarre plus. Je m'explique
Je mets un coup de clé le moteur se lance et cale aussitôt. Pareil en mettant les gazs .
Coup de clé ,elle pars au quart de tour ,acceleration moderée et ça se coupe aussitôt.
En insistant un peu,on sent l'odeur d'essence.
Aucuns voyant de défaut allumè

Pensez-vous que le problème sondes lambdas ,bac charbon sont lié au problème de démarrage ?
Si non, pourriez-vous m'aider sur les recherches a faire pour tenter de solutionner le problème?
Dans la logique, j'etais parti sur soit le moteur respire pas ( echappement,prise d'air) ou arrivée d'essence (filtre,pompe,etc)
Si vous avez une methodologie pour eliminer chaque eventualitè je suis preneur.

Merci d'avance
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2015 à 21:39:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Avec les 2 clés?

Je pense à l anti-demarrage.

A+

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2015 à 21:42:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et bienvenue,

L'anti-démarrage est fort probable, la clé de contact n'est pas tombée ? Elle n'a pas été ouverte pour changer la pile ?
Un double de clé à essayer ?
Message édité par lucky luke gti le 25/02/2015 à 21:43:32

---------------
Concours photos VW février 2020 : Une VW en pleine nature

Concours photos Skoda février 2020 : Un lever / coucher de soleil sur une Skoda
Publicité

Invité
  1. Posté le 25/02/2015 à 21:45:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ,merci.

On ne m'as donner qu'une clé d'origine , la deuxieme est une clé de secours qui apparement fait allumer un voyant mais fonctionne quand meme. Jusqu'a maintenant cette clé était mise de coté.
Mais je vais essayer demain.

Invité
  1. Posté le 25/02/2015 à 21:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clé peux être tombée,je demanderai a madame.
Pour la pile, pas changée, elle a l'air d'etre bonne. Car j'ai remarquer qu'il y avait une ampoule sur la clé. En appuyant sur le logo ça s'allume ^^
merci beaucoup pour votre rapidité

Publicité

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2015 à 21:53:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc clé simple mais avec une "pupuce" (sans télécommande)
Message édité par tnt47pf le 25/02/2015 à 21:54:00
Invité
  1. Posté le 25/02/2015 à 21:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui du coup.
J'essaie avec la clé de secours et vous tiens au courant. Merci encore
Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2015 à 22:04:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Ley84hz a écrit :

Oui du coup.
J'essaie avec la clé de secours et vous tiens au courant. Merci encore
Afficher plus
Afficher moins


Si c'est une vraie clé de secours c'est-à-dire la 3ème clé d'origine ça ne va pas démarrer, elle n'a pas de puce anti-démarrage. Cette clé sert à ouvrir les portes ou débloquer le volant de l'antivol pour éventuellement déplacer le véhicule en le poussant.

Message édité par lucky luke gti le 25/02/2015 à 22:12:00

---------------
Concours photos VW février 2020 : Une VW en pleine nature

Concours photos Skoda février 2020 : Un lever / coucher de soleil sur une Skoda
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2015 à 22:11:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ley84hz a écrit :

Bonjour,

Ma femme a acheter une golf 4 1,6 16v de 150000 km
Au debut nous avions eu le voyant check moteur allumé
Diag chez vw ,resultats sans appels (sondes lambda + bac charbon a remplacer)
Prix 1000e . Vu que nous l'avions acheter 1000e ,nous avions juste laisser tomber .vw nous disant que cela ne se repercutai que sur la pollution et ne passait pas au Contrôle technique.
Du coup,nous retarderons la reparation quand les finances le permetteront.
Etonnement nous roulons avec depuis 1 mois et le defaut check n'est jamais reapparu.

Cependant , depuis deux jours la voiture ne démarre plus. Je m'explique
Je mets un coup de clé le moteur se lance et cale aussitôt. Pareil en mettant les gazs .
Coup de clé ,elle pars au quart de tour ,acceleration moderée et ça se coupe aussitôt.
En insistant un peu,on sent l'odeur d'essence.
Aucuns voyant de défaut allumè

Pensez-vous que le problème sondes lambdas ,bac charbon sont lié au problème de démarrage ?
Si non, pourriez-vous m'aider sur les recherches a faire pour tenter de solutionner le problème?
Dans la logique, j'etais parti sur soit le moteur respire pas ( echappement,prise d'air) ou arrivée d'essence (filtre,pompe,etc)
Si vous avez une methodologie pour eliminer chaque eventualitè je suis preneur.

Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins




Attends une sonde lambda et un canister ça coute pas 1000 euros !!! et je pense pas que ce soit la clé...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2015 à 00:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coupure au bout de 2 secondes du moteur après démarrage = antidémarrage, mais à 98% problème au niveau du connecteur derrière le tableau de bord-combiné instruments (un grand classique de la Golf4).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 26/02/2015 à 10:31:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si si je t'assure devis vw les 2 sondes lambda + bac charbon actif , 1050 e
Connecteur derriere le tableau de bord? Je dois démonter le tableau pour accéder ????

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2015 à 10:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Démonter le combiné, pas le tableau de bord entier.

Mais confirmes-tu d'abord que ça coupe exactement au bout de 2 s après que le moteur ait démarré ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 26/02/2015 à 11:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tout a fait. Le moteur se lance et coupe aussitôt.

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2015 à 12:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais confirme-nous le délai : 2 secondes précisément, et systématiquement ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 26/02/2015 à 14:31:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je confirme 2sec desolé mais qu'appelle tu le combiné instruments exactement?

Invité
  1. Posté le 26/02/2015 à 14:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d'essayer avec les deux clés meme problême.et j'ai bien compter le temps de demarrage. Le moteur se lance et coupe a 1sec

Invité
  1. Posté le 26/02/2015 à 18:54:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question bete:
Est ce que cela ne pourrais pas provenir des bougies ou du fameux problème de boitier papillon connu?

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2015 à 19:00:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bougies elle ne démarre pas du tout
Boîtier papillon elle tournerait au ralenti.
A+

Invité
  1. Posté le 26/02/2015 à 19:09:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci c'est déjà ça en moins ;))

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2015 à 20:50:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben maintenant comme les autres, antidémarrage.. [:asus47:9]

Sinon fait attention si ton voyant OBD s'allume de nouveaux, ton cata ne va peut être pas aimé...

Ton devis est bizarre, pourquoi le canister ? Tu as les codes défauts ? La sonde amont suffirait..

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2015 à 20:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Combiné instruments = cadran à aiguilles et voyants.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 27/02/2015 à 06:16:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci je serai moins bete ce soir pour le combiné.
Le canister a ete chiffré car on a aussi signalé a vw une odeur d'essence dans l'habitacle au bout d'un certain nombre de kms parcouru.
Sinon jai trois clé, une principale, une déuxieme qui fonctionne mais allume un defaut (deprogrammation? ) et une troisieme de secours qui fonctionne aussi mais apparement ne sers qu'a conduire sur de petites distances.
Quoi qu'il en soit je vais essayer les trois clés puis démonter le combiné pour verifier les connecteurs demain.
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos.

Invité
  1. Posté le 27/02/2015 à 06:20:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les codes ,je ne les ai pas. Vw n'as pas voulu me fournir le rapport diag Quand je suis parti récupérer la caisse.
Commerce quand tu nous tiens.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2015 à 07:50:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut vérifier les connecteurs (en les débranchant, inspectant, nettoyant et rebranchant); et si ça persiste, il faudra ouvrir le combiné et refaire les soudures des broches connecteurs qui seraient fissurées.
Et dans le pire des cas... changer de combiné et le reprogrammer impérativement (chez VW).
SI tu n'as pas payé le diagnostic, ile ne sont pas tenu de te les donner. En revanche, si tu avais payé le diag, ils étaient obligés.
Mais rien ne t'empêche d'aller dans un centre auto faire un diag qui te donnera les même codes pour 30 euros maxi.
Message édité par bob bimon le 27/02/2015 à 07:51:09

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 27/02/2015 à 08:36:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, leur devis c'est genre 100e le diag electronique . Si tu accepte les reparations ils ne te font pas payer le diag meme si c'est moins cher.
Du coup,vu que j'ai pas voulu payer 1000e pour les sondes lambdas et le canister, j'ai payer 100e pour le diag mais quand j'ai demander le rapport, ils m'ont dis :desolé ,on ne fournit pas le rapport.
Merci pour la methodologie des connecteurs ,je vais faire ça et je vous dis.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2015 à 11:23:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour 100€ que tu leur as payé, ils te doivent le rapport, sinon ce sont de escrocs.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 27/02/2015 à 14:03:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant ils sont tres sérieux
;w dans cette concession.
Mais effectivement sur ce coup la,ils m'ont déçus la dessus.

Invité
  1. Posté le 27/02/2015 à 14:10:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pré depannage,
J'ai a peine enlever le cash en plastique pour acceder aux vis du compteur (d'ailleurs j'ai cassé une des deux pattes en plastique mais je men fiche) .
Je me suis dis: allez je vais mettre un coup de clé pour voir. Et la miracle! La voiture demarre sans caler. Bon je vais tout de meme demonter le compteur pour verifier les connecteurs en essayant de rien casser :)))

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2015 à 17:47:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon espoir donc, d'un simple faux contact. A nettoyer à l'alcool les contacts des connecteurs mâle et femelle; et inspecter l'état de sertissage de chaque fil.
Au mieux au niveau connecteur, au pire au niveau soudures.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2015 à 18:08:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour démonter et ouvrir proprement le combiné (similaire au tien), un beau reportage photo :
Bonjour à tous, Comme convenu me voici avec le [...]
Attention, obligé de démonter les aiguilles pour accéder aux soudures derrière les connecteurs bleu et vert, à vérifier.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 27/02/2015 à 19:47:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour ces infos. Franchement, j'espere a ne pas devoir ouvrir le combiné.j'ai trop peur de me louper.

Invité
  1. Posté le 28/02/2015 à 23:08:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon voila.tout semble fonctionner.
J'ai demonter le combiné .nettoyer les broches males,passer un coup de soufflette coté femelle.j'ai pas oser ouvrir les connecteurs cablés
Dans combiné,je ne suis pas aller jusque aux soudures de peur de le casser . Si ça deconne ,jy echapperai pas . Merciii

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2015 à 10:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Touchons du bois pour que ça suffise :)

Le voyant check ne s'allume plus ?
Passe dans un centre auto pour te faire relever les codes d'erreur à bas prix, et les faire effacer aussi, pour voir s'ils reviennent dans la foulée ou pas.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 01/03/2015 à 15:27:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non le check ne s'allumait pas depuis son passage a vw.j'ai aucuns temoins qui s'allume apres avoir demarrer.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2015 à 16:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passe quand même au centre auto pour lire, effacer puis confirmer le maintien éventuel des défauts.
Message édité par bob bimon le 01/03/2015 à 16:12:48

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Golf 3 1.8 90 cv] vis étrier de frein bloqué , je galère 8
plus de courant Polo 6n2 (année 2000) 15
code autoradio 12
Entretien Golf 5 1.9 TDI 105 32
Bruit Sifflement Avant Gauche Courroie ? Au point mort 7