Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

voyant gestion moteur allumé et perte de puissance qashqai 2.0 dci 150


Invité §cam701wv

Messages recommandés

Invité §cam701wv

bonjour a tous,

je suis propriétaire d'un qashqai 2.0 DCI 150 cv de 2007 totalisant 153 000 km.

depuis 2 jours voyant gestion moteur allumé et perte de puissance, j'avais déjà eu un problème similaire sauf que j'avais de la fumée noir a l'accélération et j'ai du faire nettoyer la fameuse vanne egr 2X en un an et tout était revenu normal, mais la pas de fumée et perte de puissance, je vais chez nissan qui passe le diag et la verdict capteur surpression turbo mais d'après le tech c pas ça pour lui c le turbo et on m'annonce une facture de plus de 1200 euros, je deviens fou avec cette voiture, si quelqu'un a déjà eu ce problème pourriez vous me donner un coup de pouce svp cela m'aiderai car pour le moment plus de voiture pour aller travailler.

mercid'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faudrait faire examiner le turbo ailleurs, les concessions ne prennent pas le risque de réparer une panne qui pourrait être bénigne sur le turbo.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

Yo !!!

 

voilà en gros les symptômes du capteur de pression à la ramasse , c'est une perte de puissance à l'accélération accompagnée d'une alarme sur l'ODB avarie système moteur. Le perte se traduit par une coupure brutale de la suralimentation à l'accélération dès que tu appuies sur l'accélérateur.

En principe il n'y a pas de fumée qui accompagne cette panne.

Donc comme dit exptto , faire un diag ailleurs.

 

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wet214zZ

Salut,

 

 

Si ce problème provient du bien du turbo, ça veut dire que la wastegate ne fonctionne pas.

Est-ce une wastegate mécanique ou électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

IL n'y a pas de wastegate sur un turbo à géométrie variable.. Sauf erreur.

 

En revanche, il y a un actuateur commandé pneumatiquement pour actionner les ailettes.

 

Je suis d'accord avec la suggestion plus haut de faire voir le moteur par un diéséliste..

 

Histoire de pas se faire enfumer.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...