Invité §wak468HJ 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Bonjour, La voiture est une W210 290TD phase1. Le coté concerné est AVANT CONDUCTEUR. La coupelle qui maintient la partie haute du ressort a cédé du à la corrosion. J'ai été consulter plusieurs avis, dont Mercedes, et je me suis lancé dans la réparation de cette pièce. Voici le plan : - enlever l'ancienne coupelle pourrie - nettoyer la surface pour recevoir la nouvelle coupelle - souder la nouvelle coupelle - protection anti corrosion Ca c'est le plan global. Dans la pratique ya eu des petites surprises. Les photos dans le prochains post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wak468HJ 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 POINT DE DEPART Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 Bonjour y a t il une suite des travaux ? et le coté passager ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wak468HJ 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Bonsoir, Voici la suite des travaux : DEPOSE DE L'ANCIENNE COUPELLE A la meuleuse pour virer la coupelle, et ensuite au tatonnement, car difficile d'accès vu que j'ai laissé le système de bras de suspension en place. Une fois trouvée la bonne position de son corps en ayant braqué le volant à gauche pour libérer de l'espace de travail, ce n'est pas si périlleux que cela. Un coup de meuleuse également avec un disque abrasif pour enlever la rouille prédominante. Et c'est à partir de ce moment que j'ai découvert que la rouille a tellement attaqué le longeron que des trous se sont formés. On le voit bien sur la photo, les trous sont apparus sur le coté gauche (côté avant du véhicule) de la coupelle. Le côté droit semble être épargné. Donc bilan provisoire, j'ai à faire à de la rouille perforante dans une partie de mon longeron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wak468HJ 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 NETTOYAGE ET DEROUILLAGE J'ai appliqué du RESTOM PAC 2030, en mouillage continu au pinceau. Résultat diaboliquement efficace. Cela a duré un certain temps tout de même (environ 1h30 à rester là à passer des coups de pinceau de façon régulière). Ensuite, rinçage à l'eau, et application directe du RESTOM PHOSPRIM 4090 pour protéger le métal brut de la rouille. Bilan : J'ai donc trois trous dans cette partie du longeron. Impossible donc de venir ressouder la nouvelle coupelle dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wak468HJ 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 L'HEURE DES QUESTIONS Maintenant, comment réparer cela ? Au début j'ai pensé à simplement reboucher les trous avec des petites plaques de tôles par soudure. Après consultation auprès de certains amis carrossiers, la solution préconisée serait de recréer la partie du longeron endommagée. C'est là que j'aurais besoin de vos avis éclairés. Quel type de tôle ? Où en trouve t on ? La question que je me pose est de savoir si à partir d'une plaque de tôle, c'est possible d'obtenir cet arrondi qui sert de base à la forme de la coupelle. Ou bien s'il faudra en fait recréer cette pièce non pas à partir d'une plaque de tôle travaillée au marteau mais bien d'un assemblage (plaque+arrondi pour coupelle en gros). Ensuite venir souder cette nouvelle partie en lieu e place de l'ancienne, en ayant au préalable défini la zone de la partie bouffée de l'ancien longeron qui correspondra donc en dimension exactement à la nouvelle partie recrée avec de la tôle saine. Préparation préalable J'appliquerai de la cire pour corps creux dans la partie qui se trouve juste derrière la zone à travailler afin de prévenir tout risque de développement de rouille dans cette zone. Voilà donc où j'en suis aujourd'hui. Tout conseil sera le bienvenu. Je vous en remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab058wK 13 juillet 2016 Signaler Partager 13 juillet 2016 Bonjours a tous !.... Voilà je viens d'acheter une Mercedes W210 290 Turbo diesel de 1997 320000 kms Mais au regards des forum, je commence à m'inquiété, surtout au niveau de la rouille (coupelle amortisseur et autres....) La mienne à de la rouille au niveau des contour de roue et bas de porte, mais: - Comment vérifier l'état des coupelles d'amortisseurs ? faut t'il mettre la voiture sur pont, defaire les roues, etc....???? Etant très novice, j'ai vraiment besoins de votre aide pour me sentir en sécurité dans cette auto Merci à tous !.. PS: le CT dit: rotule de direction a voir (sans contre visite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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