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Seat

Charge alternateur ralenti


Invité §Ale720yo

Messages recommandés

Invité §Ale720yo

Bonjour à tous,

Je suis Proprietaire d'une petite Seat Ibiza 1.9 tdi 105 de 2009

Bonne auto roule très bien malgres que ce soit un moteur Bruyant !

Malgré tout j'ai un petit problème !

Alors voilà lorsque je demarre la plupart du temps le désembuage arrière refuse de s'activer ainsi que la ventilation parfois....

Je précise que le voyant de batterie ne s'allume jamais ni lors du contact ou du démarrage.

J'ai vérifié les différentes tensions au voltamètre et surprise !!

Voilà les relevés :

Tension contact moteur éteint : 12,2v

Tension moteur ralenti : 11,8v

Tension reste stable

J'accélère 2000 tours/min : 14,3v

Je remets au ralenti moteur : 14,3v !!

 

Je pense qu'il y a un soucis quelque part mais je ne sais pas ou d'ailleurs je trouve aussi que la tension batterie est faible mais demarre très bien malgré tout !

 

Je précise que lorsque je roule le désembuage ainsi que la ventilation se remet en route en quelque minutes !!

 

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci d'avance. :)

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Invité §sid171VR

Salut @§Ale720yo

 

Regarde si tes cosses sur l'alternateur son bien serré ! Possibilité de mauvais contact.

 

Bonne vérif.

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Invité §Ale720yo

Merci de ta réponse oui je vais vérifier

Ca tombe bien le week end prochain je fais la courroie d'accessoires ;)

Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur :)

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l'alternateur marche par autoamorcage pars un coup d'accélérateur

il ne semble pas s'activer avec le fil d'excitation ... décrocher le fil d'excitation, le mettre à la masse, le voyant s'allume ? ... vérfier que ce fil est en état, bien fixé.

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Invité §sid171VR

Pour ce qui concerne ta corroie d'accessoires, sauf erreur de ma part, les TDI ont des tendeurs auto, donc rien de plus facile. Avec une clef plate (17 ou 18 ou 19), il y a un carré prévu sur le tendeur pour ! Tu soulève, enlève l'ancienne et met la nouvelle.

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Invité §Ale720yo

Alors la je vous avouerais que je n'en sais absoluement rien la distribution a éte faite mais faute de temps le changement de la courroie d'accessoire a été reporté à ce week end je vais en parler au mécano qui s'en occupe parce que je suis une buse niveau mécanique

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Bonsoir

 

Même conclusion que Ceyal. Alternateur fonctionne en auto excitation.

 

-- Il est indispensable que le témoin de charge s'allume moteur arrêté, contact mis. Et très probable que le tien ne s'allume pas.

 

-- Sur les véhicules de ce groupe et probablement ton modèle : Une panne type très connue à ta portée est le fil (bleu) d'excitation qui se casse vers un connecteur se trouvant sous le démarreur

 

Golf IV - Problème batterie/alternateur

 

panne électrique

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Invité §Ale720yo

Merci à tous pour vos réponses oui je vous confirme le voyant batterie ne s'allume jamais... Je vais donc vérifier les cosses de l'alternateur ainsi que ce fameu fil d'excitation ! :)

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;)

 

Lis bien les deux liens. Je suis rarement affirmatif mais très probable que tu aies exactement ce qui y est décrit. Et les manières de tester .

 

Le connecteur peut avoir deux types d'aspect mais ça casse à la prise / dans? la prise . Fil bleu en principe.

 

Autres cas

Problème de batterie / perte d'énergie

 

allumage airbag+tcs+baisse lumisosité eclairage+essuie glace au ralent

 

 

 

SSL10131.jpg.947586fad9470487a2154def88923041.jpg

 

 

Un autre type de connecteur. Toujours fil bleu

ok 013.jpg

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Invité §Ale720yo

Merci beaucoup vous assurez ! Je regarderai tout ca le week end prochain mais apparement rien de bien grave qui me coûte un bras ;) c'est déjà une bonne chose :))

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;)

 

Par contre , pour d'autres trucs zarbi que tu décis au début , inspecte le logement de tous les fusibles si tu as un boîtier fusible noir au dessus de la batterie .

 

Ce boîtier est une horreur et l'endroit où le fusible se met chauffe et crame, fait mauvais contact sans que le fusible grille

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Invité §Ale720yo

J'ai commencé à lire les liens que vous m'avez donne mais alors pourquoi la tension redeviens la bonne une fois que l'alternateur a ete lance en montant en régime !! Au ralenti la tension devrait à nouveau chuter non ?

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Invité §Ale720yo

D'accord je penserai à nettoyer au mieux j'ai bien vu ou se trouvait ces fusibles apparement tous ok mais c'est vrai que c'est moyen pour placer des fusibles....

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Invité §Ale720yo

Vous pensez que la problème de désembuage et de ventilation viennent d'une tension trop faible ? Car lorsque je roule et que le régime moteur grimpe tout s'active à nouveau !

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Vous pensez que la problème de désembuage et de ventilation viennent d'une tension trop faible ? Car lorsque je roule et que le régime moteur grimpe tout s'active à nouveau !

Ah ! ... en ce cas , ça serait juste que l'alternateur se met à charger.

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Je pensais plutôt à des accessoires qui s'arrêtent totalement et se remettent à fonctionner ( mauvais contact ) http://staticclub.caradisiac.c [...] vw-img.jpg

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J'ai commencé à lire les liens que vous m'avez donne mais alors pourquoi la tension redeviens la bonne une fois que l'alternateur a ete lance en montant en régime !! Au ralenti la tension devrait à nouveau chuter non ?

Faut demander à Ceyal :D C'est un spécialiste :p

 

En fait sans amorçage d'excitation (Justement.... cela arrive à travers le filament de la lampe témoin) un alternateur se mettra brutalement à amorcer sa charge à haute vitesse de rotation par la faible aimantation "rémanente" de son rotor.

 

Mais une fois "amorcé" , au moins sur certains je sais pas .....il désamorce souvent plus au ralenti. Plus besoin de réaccèlerer ;)

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Invité §Ale720yo

Ok ok merci je vais donc vérifier ce faisceau et je verrai bien ce que ça donne ! Quel bordel l'électronique quand ca commence à deconner !! En tout cas merci kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif je m'en vais scier du bois sur ces bon conseils ;)

Salut salut 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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J'ai commencé à lire les liens que vous m'avez donne mais alors pourquoi la tension redeviens la bonne une fois que l'alternateur a ete lance en montant en régime !! Au ralenti la tension devrait à nouveau chuter non ?

Ceyal a déjà donné l'explication : autoarmorçage au dessus de 2000tr/mn.

 

As-tu remarqué que ton témoin batterie ne s'allumait plus au contact ?

Dans ce cas, ça confirme le fil bleu coupé, qui assure l'amorçage au ralenti.

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