Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pompe b de liquide de refroidissement circuit ouvert


Invité §ana767AV
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana767AV

Bonjour,

jai une pasaat 2.0 TDI et depuis peu le voyant moteur s'allume sans aucun s'ymptote j'ai passé la voiture au diagnostic et voiçi ce qu'il en ressort : P261A:Pompe B liquide de refroidissement circuit ouvert-

 

j'ai retirer la pompe d'eau il roule bien, J'ai vérifier les fusibles, RAS. Pas de fuite de liquide de refroidissement et le liquide de refroidissement circule bien dans le moteur car j'ai bien de la pression dans le bocal et le liquide est tiède. J'ai effacé le défaut mais il est revenu 10 km plus tard.

 

Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le calculateur reconnaît la pompe en défaut et l'absence de pompe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Voir si la pompe déposée fonctionne?

La remplacer?

 

Je ne sais pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De quelle passat s'agit-il ? Année ? modèle ?

 

Pompe... électrique ? De quoi ?

Parce que sur la pompe à eau principale qui est mécanique, il n'y a aucune gestion de cette pompe par le calculateur.

Si tu parles de la pompe secondaire pour refroidir le turbo à la coupure du contact, oui elle est électrique, et on en parle ici avec force détails, et des moyens de la tester sur son connecteur avant de la remplacer pour rien.

http://www.audi-connecttion.co [...] secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

anass gmih

""""""""""""""" Bonjour, J'ai resolu un defaut de pompe b le liquide de refroidissement circuit de cammande ouvert le numero de code est P261A

 

mais je sais pas quelle est le nom de cette piece ?""""""""""""

 

TNT67:

'''bonsoir

pompe à lolo additionnelle'''

 

anass-default-img.jpg

 

--

Up!

anass gmih Ne pas multiplier les messages. Rester sur un seul.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym860iM

Salut... comment tu a résolut ? Et ou est le défaut ? Ma pompe fonctionne correctement mais au diagnostic il est en circuit ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341PV

@§ana767AV salut... comment tu a résolut le défaut ?

 

 

Comment as tu résolu le problème dans le cas où la pompe fonctionne bien, et le témoin échec moteur s allumé toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cette pompe est commandée directement par le calculateur moteur.

 

lorsque le calculateur l'a fait fonctionner , il y a un retour d'info qui remonte.

 

sur ma seat éxeo il est indiqué pompe à 85 / 95 %.

 

donc pour ne pas avoir de défaut , il faut que la pompe tourne (alimentation 2 fils) et que l'info remonte au calculateur par un troisième fils

 

--> avec un diag avec mesures...--> il faut aller lire la valeur de fonctionnement.

 

j'ai étudié cette pompe sur mon Exéo...

 

 

 

% de fonctionnement pompe EGR exéo/A4 CAGA 143ch TDI2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502aL

Bonjour à tous

J’ai eux le même problème avec ma passat 2008 défaut P261A

J’ai changé la pompe à eau additionnelle

le défaut est parti

C’est une petite pompe qui se trouve devant en bas de moteur , qui est relier à avec deux tuyaux au circuit liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced811WQ

Bonjour à tous

J’ai eux le même problème avec ma passat 2008 défaut P261A

J’ai changé la pompe à eau additionnelle

le défaut est parti

C’est une petite pompe qui se trouve devant en bas de moteur , qui est relier à avec deux tuyaux au circuit liquide de refroidissement.

 

Bonjour, je viens de changer la mienne sur mon vw T5 mais j' ai toujours le défaut, comment as tu procéder? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

Bonjour sur mon audi a4 de 2011 140 ch j ai le même ca mais il y a 2 pompes additionnel une entre la boîte et le moteur et une en bas à côté de la boîte à vitesses il y a dun liquide de refroidissement dans le connecoeur 2 voies je ne c est pas la qu'elle est la pompe b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur mon audi a4 de 2011 140 ch j ai le même ca mais il y a 2 pompes additionnel une entre la boîte et le moteur et une en bas à côté de la boîte à vitesses il y a dun liquide de refroidissement dans le connecoeur 2 voies je ne c est pas la qu'elle est la pompe b

 

 

 

bonjour

 

code moteur ... la pompe vibre qu'en ça tourne... quelle motorisation exacte , avec chauffage d'appoint ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Bonjour 

 

J’explique ma problématique, j’avais ce fameux P261A avec voyant moteur, j’ai changer la pompe, mais toujours le même problème, par curiosité j’ai rebranché l’autre et au final les deux fonctionne, mais j’ai toujours le code défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TchiTcha83

Bonjour @ Tous ... 

Je me joint à ce post car même problème sur un Tiguan 5N 2008 CBAB ... 

Défaut moteur allumé 

Diag au vcds : 

1 Code défaut trouvé:
009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement 
               P261A - 000 - Coupure - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 15
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 182825 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:26:43
.

J'ai changé cette foutu pompe , lorsque j'éteins le moteur , elle tourne bien , je sens le liquide circuler , mais le défaut se rallume sans cesse ...😭 ... Je suis complètement perdu , si une bonne âme avait une idée ... 

Merci par avance 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mucahit Kopan

Bonjour moi j’ai une golf 6 GTD 2.0 tdi 170ch 

j’ai mis le pc il me met pompe B liquide de refroidissement sa peux être quoi svp merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 14:25, Invité Cyril a dit :

Bonjour 

 

J’explique ma problématique, j’avais ce fameux P261A avec voyant moteur, j’ai changer la pompe, mais toujours le même problème, par curiosité j’ai rebranché l’autre et au final les deux fonctionne, mais j’ai toujours le code défaut 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 15:33, Seyf1246 a dit :

Bonjour j’ai le meme Problème j’ai changé la pompe et j’ai toujours le même problème vous pouvez m’aide svp merci 

Bonjour ;)

Je suggere l'ouverture d'un nouveau sujet posté avec toutes les précisions manquantes

Sur ce long sujet débuté en 2015? sans grandes conclusions

D'y décrire Sur quel marque/ modèle de véhicule ? d'année kilomèrage, et motorisation exacts .

Quel "problème'' ?  Qu'Il se passe quoi précisément et à quels moments ? Sur quelle utilisation routière ?

Bon Wend 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 15:39, ballbearing a dit :

Bonjour ;)

Je suggere l'ouverture d'un nouveau sujet posté avec toutes les précisions manquantes

Sur ce long sujet débuté en 2015? sans grandes conclusions

D'y décrire Sur quel marque/ modèle de véhicule ? d'année kilomèrage, et motorisation exacts .

Quel "problème'' ?  Qu'Il se passe quoi précisément et à quels moments ? Sur quelle utilisation routière ?

Bon Wend 

 

 

Salut tout le monde alors vous avez trouvé la solution ? 2024 et toujours rien lol 

 

P261A Pompe B à eau changer et toujours le code défaut et le voyant moteur allumé . Sachant que la pièce et neuve et j’ai bien 12volts qui arrive à la fiche . Si quelqu’un a réussi qu’il se manifeste merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...