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Renault

moteur bruit de tracteur + voyant prechauffage + fuméé blanche clio 2


Invité §mom870sD

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Invité §mom870sD

Bonjour,

 

mon moteur a cassé il y a 2 semaines sur ma clio 2 1.5 DCI 80cv, et j'ai décidé de le changer par un moteur en échange standard. Il y a uniquement le moteur et la distribution qui ont été changés, tout le reste a été récupéré sur l'ancien moteur.

 

Lorsque j'ai récupéré ma voiture, tout allait bien hormis le voyant de préchauffage qui s'allumait par intermittence. Le lendemain, alors que j'étais sur l'autoroute mon moteur a commencé à faire un bruit de tracteur, depuis j'ai un mal fou à monter dans les tours, j'ai une perte de puissance, surtout en 4ème et 5ème, le voyant de préchauffage s'allume toujours par intermittence et j'ai de la fumée blanche qui sort du pot d’échappement. Même à l'arrêt quand j'ouvre le capot il y a de la fumée blanche qui se dégage du moteur et le bruit est toujours présent.

 

D'où peut bien venir ce problème? Le mecano qui a remonté mon turbo et mes injecteurs m'a dit qu'ils étaient en bon état, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.

 

Je précise que tous les filtres ont été changés ainsi que les bougies de préchauffage.

 

Merci de m'éclairer sur ce sujet

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Invité §mom870sD

Bonsoir,

 

Alors je suis allé voir mon ancien garagiste, et c'était une durite qui s'est retiré que mon mécano actuel avait oublié de resserrer. Depuis, le problème de perte de puissance s'est résolu mais le voyant de préchauffage s'allume toujours par intermittence et il y a encore de la fumée blanche.

 

Je suis donc retourné voir le garagiste qui a mit un coup de valise : défaut injecteur n°3. Il me dit qu'il faut changer l'injecteur. Je trouve ça vraiment bizarre surtout que je n'avais aucun problème avant que je change le moteur. Qu'en pensez-vous? C'est forcément l'injecteur en lui-même qui pose problème?

 

Un autre problème est celui du bruit du moteur. Il fait beaucoup moins de bruit depuis que la durite a été remise en place mais toujours un bruit de clac clac comme si le moteur n'était pas fixé. Le garagiste me dit que le mecano qui a monté mon moteur a surement oublié de mettre la pige de calage. Cette pige est-elle vraiment nécessaire?

 

Merci

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Invité §dab502BK

Bonsoir,

 

Alors je suis allé voir mon ancien garagiste, et c'était une durite qui s'est retiré que mon mécano actuel avait oublié de resserrer. Depuis, le problème de perte de puissance s'est résolu mais le voyant de préchauffage s'allume toujours par intermittence et il y a encore de la fumée blanche.

 

Je suis donc retourné voir le garagiste qui a mit un coup de valise : défaut injecteur n°3. Il me dit qu'il faut changer l'injecteur. Je trouve ça vraiment bizarre surtout que je n'avais aucun problème avant que je change le moteur. Qu'en pensez-vous? C'est forcément l'injecteur en lui-même qui pose problème?

 

Un autre problème est celui du bruit du moteur. Il fait beaucoup moins de bruit depuis que la durite a été remise en place mais toujours un bruit de clac clac comme si le moteur n'était pas fixé. Le garagiste me dit que le mecano qui a monté mon moteur a surement oublié de mettre la pige de calage. Cette pige est-elle vraiment nécessaire?

 

Merci

a ta place je ne roulerai plus temps que c'est pas reglé

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Invité §mom870sD

Justement je pose ces questions pour pouvoir régler le problème..

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Invité §mom870sD

Personne pour répondre à mes questions? :??:

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Invité §dab502BK

Tu veut savoir quoi d autre injecteur a remplacé et distribution a vérifié

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Invité §mom870sD

Bonsoir,

 

ce que je redoutais est arrivé. J'ai changé l'injecteur 3 par un autre injecteur reconditionné à neuf echange standard et le voyant s'allume toujours par intermittence. Je l'ai également programmé et toujours le meme defaut "défaut combustion injecteur 3". Le bruit du moteur est toujours présent. 200€ dans le vent.

 

Est-il possible qu'une distribution mal calé entraine une mauvaise combustion du cylindre 3 et par la même occasion fait signaler un défaut d'injection fictif sur le tableau de bord avec l'allumage du voyant de préchauffage?

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Invité §dab502BK

Bonsoir,

 

ce que je redoutais est arrivé. J'ai changé l'injecteur 3 par un autre injecteur reconditionné à neuf echange standard et le voyant s'allume toujours par intermittence. Je l'ai également programmé et toujours le meme defaut "défaut combustion injecteur 3". Le bruit du moteur est toujours présent. 200€ dans le vent.

 

Est-il possible qu'une distribution mal calé entraine une mauvaise combustion du cylindre 3 et par la même occasion fait signaler un défaut d'injection fictif sur le tableau de bord avec l'allumage du voyant de préchauffage?

 

je pense que tu dois vérifier ta distribution, même si je doute vraiment que sa puissent généré un défaut du calculateurs au niveau de l injecteur 3

maintenant sort ton injecteurs essaye de bougé la tuyauterie de tel sorte que tu puisses faire tourné le moteurs avec ton injecteur hors de la culasse pour constaté que l 'injecteur fonctionne

 

 

si tu ne vois pas visuellement le brouillard de gazole cela signifie que ton injecteurs n est pas alimenté ou hs se qui est a mon gout peut probable

a mon idée essaye de chercher coté alimentation électrique

 

par contre dans le cas ou ton injecteurs fonctionne test de compression a faire

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Invité §mom870sD

Bonsoir,

 

je vais avant tout régler ce problème de calage de distribution, il se peut qu'il induit un problème de compression ainsi que de combustion dans le cylindre 3 d’où l'allumage du voyant d'injection.

 

Combien de temps de MO faut-il pour recaler une distribution de clio 2 1.5 dci?

 

Merci

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Invité §dab502BK

Achete la pige du dci et une revu c est très simple il y a aussi des tuto sur le site ne verifie que le calage

Ne demonte que le carter et le support moteur

 

Mes un cric sous le moteur avec une cale après si tu constates un décalage vas au garage

 

 

Faut compter 650 euro

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Invité §mom870sD

650 euros pour uniquement recaler une distribution neuve? C'est énorme!! C'est plus cher qu'un changement de kit de distribution je ne comprends pas..

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Invité §mom870sD

C est se que je voulai dire 650

 

Ma distribution a été changée en même temps que le moteur ainsi que la pompe à eau.

Je voulais seulement savoir le temps qu'il faut pour recaler une distribution décalée? Certains mécanos me disent 2H, d'autres 4H? Je suis un peu perdu.

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Invité §pis523Ys

bonjour

plutot que de demander a pierre ou paul , pourquoi ne pas retourner voir le garagiste qui a monter le moteur es ??

c'est a lui de régler le problème !!

a+

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Invité §mom870sD

Tout simplement parce qu'il y a eu un litige entre l'entreprise qui m'a vendu le moteur et le mécano qui me l'a monté, il ne leur a pas rendu un moteur, enfin bref je ne lui fais plus confiance et je doute vraiment de ses compétences. Donc 1h, 2h, 4h? J'aimerais bien savoir, merci

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Invité §dab502BK

De toute manière le garage recalera pas ta distri si tu la chance pas

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Invité §mom870sD

Bonsoir,

suite de mon aventure avec ma clio 2 : j'ai fait "recaler" ma distribution par un mécano, le bruit du moteur a disparu, la voiture a retrouvé sa puissance mais toujours de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement et le voyant préchauffage qui s'allume de temps en temps. Par contre un autre problème est survenu, la voiture a maintenant du mal à démarrer, il lui arrive rarement de démarrer du 1er coup, il faut généralement 1 à 4 tentatives pour qu'elle puisse démarrer. Passage à la valise : "défaut capteur référence cylindre" clignote rouge lors des tentatives de démarrage. Le capteur AAC a été changé mais toujours le même problème. Cela peut encore venir du calage de la distribution? :??:

Si c'est le cas ça me paraitrait vraiment bizarre parce qu'avant qu'il touche à ma distribution je n'avais pas de problèmes de démarrage et la distribution était vraiment décalée pour le coup..

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Invité §mom870sD

ça peut arriver si incohérence capteur pmh et capteur pompe hp

 

 

Comment je peux vérifier et arranger cela? Sur la valise, il n'y a aucun de ces capteurs qui apparaît en défaut. Je viens de vérifier le branchement des deux capteurs ainsi que la connectique, tout est ok.

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Invité §mom870sD

Bonsoir,

 

bon ça avance UN PEU, il a recalé ma distribution avec les piges de calage cette fois ci et plus de problème de démarrage. (Pour le temps, je suis resté à côté, en même pas 1H30 c'était réglé)

Par contre toujours de la fumée (noire depuis quelques temps, notamment lorsque j'appuie à fond sur la pédale d’accélération au point mort) qui sort du pot d'échappement. Le voyant de préchauffage s'allume toujours par intermittence.

J'ai été vérifier l'injecteur que j'ai changé, ils l'ont passé au banc et m'ont sorti le rapport tout est OK. Ils ont testé l'ancien par la même occasion, celui-ci était bien défaillant donc je ne l'ai pas changé pour rien. Mais si ça ne vient pas de l'injecteur en lui même, pourquoi au passage à la valise j'ai toujours les même défaut "Défaut combustion cylindre n°3"?

 

J'ai pensé à mettre du nettoyant injecteur Bardahl mais je ne sais pas si c'est utile pour arranger mon problème. Qu'en pensez-vous?

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Invité §pis523Ys

bonsoir

ton problème de fumée noire , nettoyer la vanne egr !!

avec quel valise passe tu ? ton défaut voyant de préchauffage doit ressortir avec la valise !!

nettoyant injecteur , pourquoi pas , de toute façon , ça ne peut pas lui faire de mal !!

a+

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Invité §mom870sD

bonsoir

ton problème de fumée noire , nettoyer la vanne egr !!

avec quel valise passe tu ? ton défaut voyant de préchauffage doit ressortir avec la valise !!

nettoyant injecteur , pourquoi pas , de toute façon , ça ne peut pas lui faire de mal !!

a+

 

 

Bonsoir,

J'ai nettoyé hier ma vanne egr et mon tuyau d'admission qui étaient bien encrassés, j'ai roulé 100 km, la fumée noire est toujours présente..

En rentrant chez moi hier, j'ai poussé la voiture sur l'autoroute pour la décrasser, un moment le voyant stop s'allume + voyant stop moteur qui clignote puis tout s'éteint à part le voyant préchauffage qui etait déjà allumé depuis un moment. Je m'arrête à la première aire d'autoroute, je verifie et rien de special qui me tape à l'œil je décide donc de repartir mais impossible de redémarrer. On a du me pousser pr que je démarre la voiture. Depuis impossible de redémarrer à part si on me pousse. Aujourd'hui j'ai été voir une conaissance pr qu'il mette un coup de valise (clip) et voila ce qui ressort :

 

Combustion cylindre n•3

Fonction régulation de pression rail (défaut qui empêche le démarrage)

 

Mon ami me dit que mon injecteur acheté en ES n'est pas bon malgres le fait que le test au banc soit OK..

Est-ce normal?

Et pourquoi même après avoir nettoyé ma vanne egr la voiture fume tjs noir?

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Invité §dab502BK

Déjà commence par vérifier l injecteur 3 si c est le bon ensuite le régulateur sur la pompe doit être malade

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Invité §mom870sD

Comment savoir si l'injecteur est bon? J'ai été voir la société qui m'ont vendu l'injecteur ils m'ont en remis un autre je l'ai changé et c'est toujours pareil elle ne veut tjs pas demarrer. Elle démarre qu'au start pilot. Je m'en sors plus..

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Invité §dab502BK

Il faut faire un diag chez Renault et complet cette fois si

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Invité §Fre654Rp

j'ai exatement le meme probleme avec un injecteur j'ai changer 2fois et fumée blanche et tremblement toujours pareil et le capteur de l'injecteur quand je le retire pas de baisse de regime c'est un probleme electrique mais ou elle es bonne question

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