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Renault

Changer câble d'embrayage sur Renault Master 2


Invité §man763GJ
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Invité §man763GJ

Bonjour :coucou:

 

Mon p'tit camion : un Renault master 2 2.2dci 90cv de 2001

Mon pt'it souci : il semblerait que mon câble d'embrayage ait rendu l’âme.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour le sortir et vérifier son état.

J'ai pris quelques photos de ce que je pense être le câble d'embrayage:

Vue de Gauche derrière la roue avant gauche:

 

 

 

Vue de dessus après avoir retiré la batterie et son socle:

 

IMG_20150316_172201.jpg

 

Et photo de la pédale d'embrayage:

 

IMG_20150316_172235.jpg

 

Je ne sais vraiment pas par ou commencer :

 

Pourriez vous m'aider svp? :jap: :jap: :jap:

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu suis le câble depuis la pédale, puis sous le capot.

 

S'il est cassé, il se démonte sans problème.

 

A+

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Invité §man763GJ

C'est bien mon souci je ne peux pas visualiser la jonction pédale/câble c'est entre deux plaques de tôle...

 

 

Peut être dois je démonter la pédale ?

 

 

Quand je tire sur le câble il ne vient pas car il n'est peut être pas cassé entier.

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Invité §exp832Oz

Du tout,

 

Il faut visualiser le passage du câble, le retrouver de l'autre côté, il ne fait pas de virages.

Le trouver aussi sur la boite.

A+

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Invité §ame153CN

Bonjour,

 

J'ai également un Master 2.2dci, et ce n'est pas un cable mais un embrayage hydraulique, j'ai changé l'émetteur il n'y a pas longtemps , on voit bien l’émetteur sous la pédale

 

A+

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Invité §man763GJ

Bonjour,

 

ah oui je comprends mieux maintenant abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Dans ce cas je dois changer l’émetteur / récepteur alors?

 

Comment vérifier leur état et si le problème vient bien de là?

 

 

Ah et je tiens à préciser que quand ça a lâché ça a fait clac comme un câble qui se rompt la pédale est plus dure mais n'embraye pas et reviens à sa position initiale.

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Invité §man763GJ

Je viens de voir sur Oscaro 70 roros l'émetteur c'est chero 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

J'ai lu sur Oscaro qu'on sent l'émetteur lâcher quand la pédale devient molle , les vitesses dures à passer et la pédale reste enfoncée.

 

Mais mes symptômes sont autre ça a lâché soudainement sans prévenir et j'ai senti un clac comme un câble qui se détend ... la pédale quoique plus dure remonte seule mais n'a aucun effet sur le mécanisme d'embrayage.

 

Si vous me confirmez que c'est aussi symptomatique d'un émetteur défectueux alors je commande (aaarggh...) la pièce.

 

Merci d'avance pour votre aide emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif

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Invité §ame153CN

Je n'avais effectivement pas les mêmes symptômes, moi l'embrayage fonctionnait seul la pédale ne remontait pas tout le temps.

 

Je ne suis pas spécialiste, mais je ne suis pas certain que ça vienne de l’émetteur, on peut toujours essayer une purge du circuit.

Changer l’émetteur c'est facile, par contre pour le récepteur il faut tomber la boite et ce n'est pas le même boulot

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Invité §exp832Oz

Il est inutile et contre productif de commander des pièces sans un diagnostique valable.

 

On en est très loin!

 

Il faut consulter une personne qui sait en vrai.

 

A+

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Invité §man763GJ

Bonjour, je reviens :coucou:

 

Je me suis renseigné sur le net mais je n'arrive pas à diagnostiquer ma panne :

 

Quelqu'un saurait me dire comment trouver cette panne siouplé? :jap:

 

Les symptomes : ça a lâché soudainement sans prévenir et j'ai senti un clac comme un câble qui se détend ... la pédale quoique plus dure remonte seule mais n'a aucun effet sur le mécanisme d'embrayage.

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-

 

Salut ;)

 

Si hydraulique, regarde déja si le niveau du liquide de freins est descendu ? Car le plus souvent c'est le même "bol" . Ca donne une idée si il y a fuitre .

 

Et généralement l'entrée vers le maître cylindre désamorce bien sûr avant les freins...

---------

 

Après je sais pas si le cylindre récepteur sur ton char il est extérieur à la cloche d'embrayage on dans la cloche.

 

Pose ta veste Prada :D couche toi ou vois vers la boite et va voir si qq chose comme ça bouge ? http://conseils.oscaro.com/img [...] epteur.jpg

 

 

Si c'est dans la cloche de l'embrayage ça craint... faut déposer la boite et inspecter : http://www.ebay.fr/sch/sis.htm [...] 1249624622

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Invité §man763GJ

Salut champion :jap:

 

1/ Alors non pas de fuite. Le bol est celui du frein car je n'en vois pas d'autres et son niveau n'a pas bougé d'un micron depuis que j'ai ce camion.

 

2/ Pour le maitre cylindre , me suggères tu comme amega7 une purge du circuit?

 

3/ Maintenant que je sais à quoi ressemble un cylindre récepteur je vais voir dès demain s'il est accessible sans démonter la boite.

 

Je te dis tout ça demain merci Ball :jap: :jap: :jap:

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-

 

Manu je suis vieux, fatigué, les femmes, les voyages, et tu sais bien... les tarpés, le Cacolac, :lol:

 

Non... sans dec j'ai aucune idée... En tout cas de l'air peut être mais même si il y en a il a pas de raison d'être entré et ça va pas durer.

 

Notre Bon Maître (modérateur à coucou) suggère que ouvrir la purge du recepteur et laisser se vider par gravité peut suffire à purger .

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Invité §exp832Oz

Le soucis serait le "crac", une pédale citée normale, et une butée concentrique, qui laisse supposer la dépose de la boite.

 

Réglé en 5 minutes au garage pour le diagnostique.

A+

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Invité §man763GJ

Hello :hello:

 

Pffffiu j'ai eu une journée très chargée aujourd'hui. Pas eu le temps de faire la purge donc demain.

 

Par contre j'ai pu localiser l'émetteur coté moteur :

 

 

emetteur embrayage Renault Master II.jpg

 

 

Et voici une vidéo montrant le jeu du récepteur dont j'ai l'impression qu'il n'est pas normal :

https://youtu.be/y4gJ6UXGgRM

 

Quant au cylindre ben il doit être derrière le récepteur dans la boite donc :gun: (bien vu amega 7)

 

Je sens que je vais devoir donner mon cul sur la place Carnot pour payer le garagiste :pt1cable: ( et la dépanneuse car mon camion est à 200 m de chez moi et donc pas d'assistance puisque moins de 25 km du domicile :evil: °)

 

Le jeu au récepteur vous évoque quelque chose ou bien?

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Invité §exp832Oz

C'est le maître cylindre de freins sur la photo.

 

La vidéo ne me dis rien.

 

A+

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Invité §man763GJ

A droite du maître cylindre on voit l’émetteur dont une durite va vers le bocal et l'autre vers le récepteur ;)

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Invité §exp832Oz

Mince, j'avais pas bien vu!

 

Mais bon c'est relativement sans importance.

 

Sauf si tu imagines contrôler s'il donne de la pression.

 

A+

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Invité §man763GJ

Ah j'ai oublié de préciser que lorsqu'on embraye / débraye rien ne bouge et on ne sent rien lorsque je pose le doigt sur le récepteur.

 

exprspto je peux facilement contrôler la pression?

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Invité §man763GJ

Bon la purge ne donne absolument rien...

 

Je fais amener mon char au garage...

 

Les roros vont s'envoler :/

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Invité §man763GJ

Yeap :hihi:

 

L'est de mon avis aussi qu'un truc a pété. Et c'est surement la butée hydraulique comme tu le suggères :wink:

 

Du coup je vais devoir attendre mon RSA pour faire venir une dépanneuse et confier le boulot au garage : ( si les gendarmes n'ont pas amené le camion à la fourrière car il est bloqué sur un parking de bourges casses couilles...)

 

Je vous tiens informé vers la mi avril du pourquoi du comment ça a lâché.

 

++

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-

 

Argh!

 

Au pire j'ai souvent ramené des autos sans embrayages si tu voulais le déplacer. Je fais ça de nuit de préférence avec une voiture ouvreuse.

 

Tu repère ton itinéraire en avance là où plus de tranquillité. Tu démarre en deuxième et tu y reste.

 

(Il n'est pas impossible de passer la 3 ème sans débrayer mais déconseillé... Ca demande une oreille de vieux briscard sinon, risque d'endommager un synchro.)

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Invité §man763GJ

Yeap

 

Oui ça me parait bien j'y ai pensé. Mais mon camion est garé sur une forte pente face au mur. Je dois démarrer avec la marche arrière pour reculer d'environ 3 mètres avant de couper puis repartir en 2nde. Mon camion est vide mais je voulais pas prendre le risque d'abimer mon petit moteur.

Penses tu que c'est réellement risqué ou mon moteur peut encaisser le choc?

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Invité §exp832Oz

C'est surtout le démarreur qui va pas aimer!

 

Il vaudrait mieux imaginer une solution de remorquage.

 

A+

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Invité §man763GJ

Bon lundi soir un pote vient avec son camion Mercedes de 110 ch pour tirer mon camion. Ensuite c'est roulage en seconde jusqu'au garage.

J'ai demandé à 2 casses qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de dépanner mon camion c'est seulement si le camion va à la casse... Je trouve ça con mais bon. Et l'autre qui fait les dépannages camion me demande 200 roros. Je l'ai gentiment envoyer bouler^^

Je vous tiens au jus coolà+^^

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Invité §man763GJ

Yeap :hello:

 

bon ben c'est mort le camion de mon pote cale :cry: pas assez de chevaux...

 

J'envisage de louer une caisse ou utilitaire pour tirer mon camion. Cela devrait me coûter moins cher qu'une dépanneuse.

 

Quel genre de véhicule devrais je louer pour tirer mon camion sur moins de 5 mètres sachant que la pente est raide et qu'il fait environ 2.5 tonnes?

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Invité §man763GJ

Hello la compagnie :coucou:

 

Bon finalement j'ai fait venir une dépanneuse pour 154 roros. Je pense que c'est un prix correct étant donné le merdier pour sortir le camion de là :ange:

 

Le camion est au garage je vous tiens informé du diagnostic.

 

Coolà+

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Invité Bonnyta

Cc j ai un sacré bruit quand j passe mes vitesse , on me dit que ma boite est fichu et dotre me dit que c est l émetteur d embrayage qu il faut changer à votre avis comment le savoir ? Merci d avance c est un Renault master année 2004 c2 

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