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Ford

ford fiesta 2009 1.6 tdci : ventilation climatronic hs + infiltration


Invité §bin403mx

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Invité §bin403mx

voiture: ford fiesta 2009 ghia 1.6 tdci

mise en circulation: 02/07/2009

kilométrage: 90 000

 

précisions : ventilation automatique ne fonctionne plus + haut parleurs coté droit avant et arrière ne marche plus + grosse infiltration d'eau coffre (malgrés la pose de silicone sur tout le coffre et derrière le pare choc)

 

bonjours a tous je me dirige vers vous afin de trouver des solutions a mes petit problèmes sur la ford fiesta :

 

premier cas une infiltration d'eau dans le coffre malgrès que j'ai siliconer tout le coffre ( charnière , soudure , gaine électrique, feux arrière ) du haut du coffre jusqu'au pare choc j'ai tout siliconer aussi a l'intérieur si vous avez des pistes cela m' aiderer.

 

deuxieme cas : depuis hier matin la ventilation automatique (une sorte de climatronic mais de chez ford désoler je connais pas son nom) le chauffage et la climatisation du véhicule ne fonctionne plus sur aucune des positions de vitesse et sur aucun des degrés choisi (pas d'infiltration d'eau a l'avant du véhicule) , j' entend le compresseur de clim ce déclencher et le volet de position (position haut , milieu , bas) bouger (j'ai regarder les fusibles ils sont tous bon, tester au multimètre) , tous les affichages marche.

 

le soir en reprenant le véhicule les haut parleurs coté droit ne fonctionner plus non plus , sont il liés ?

 

merci a tous pour vos futur réponse :) .

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Invité §mou057vW

slt, il est évident que des infiltrations ont pu détériorer tes hauts parleurs. Cherche encore et encore tes fuites, il y a forcement une entrée....

En revanche je ne comprend pas ton problème de ventilation?

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Siliconer n'est pas la bonne solution, ces infiltrations signifient qu'un joint ne fait plus son boulot, à toi d'en déterminer la raison : joint percé ? décollé ? Il faut le réparer ou en poser un neuf.

 

Qu'appelles-tu la "ventilation automatique" ? Les moto-ventilateurs de ton radiateur, où la ventilation de confort de ton habitacle ?

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Invité §bin403mx

la ventilation de confort de l'habitable se qui comprend la clim et le chauffage . pour se qui est de l'infiltration toute la garniture arriere de la voiture et deposer et je ne vois aucune entrée en arrosant sur tout le coffre et toutes les portieres , on ma dit qu'il etait possible que l'eau passe par le becquet ?

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Invité §bin403mx

petite precision pour la ventilation en faite je n'est plus du tout de soufflerie ni en air chaud ni en air froid et c'est une clim automatique reglable degres par degres

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Invité §mou057vW

surement le pulseur hs, démonte le (souvent derrière la boite à gants) tu test si tu as du courant, si il y a du courant alors pulseur hs. Tu peu le démonter et poncer les charbons et tirer sur les ressorts pour augmenter le contact.

J'ai déjà eu ce problème et j'ai suivi cette procédure et ça à marcher.

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Invité §bin403mx

ok je vais tester sa au plus vite et je vous tiendrez au courant de la suite merci pour votre aide .

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Bonjour

 

Une fois les fusibles concernés vérifiés, le pulseur est rarement en cause . Les pannes de ventilation sont statistiquement dans les éléments ""fort courant" autour. Supports de relais brûlés, connectique cramée, variateur électronique HS.

Bien plus rarement un défaut de commande du processeur de clim.

 

Le pulseur ne devrait avoir qu'un connecteur avec deux fils d'après le seul ? variateur électronique que j'ai pu trouver sur le Net (photo) . (souvent appelé "résistor"; mais pas de résistance sur clim auto)

 

Pulseur sur lequel une mesure est à faire avant de le déposer inutilement.

 

Il y a une méthode de mesure et de test sans dépose tous modèles à ce niveau. La structure électrique étant tout le temps la même le pulseur DOIT avoir 12 Volts sur un de ses deux fils

 

http://www.pluspiecesauto.com/images-pieces-auto/IMAGE24/1032786.jpg

 

Qu'il soity le bon , ou pas On voit sur ce variateur les deux grosses broches plates ( point bas (Z) du moteur et masse ) ) du test suggéré ci-dessous. Et deux petites broches qui concernent le signal de la commande de vitesse.

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Invité §bin403mx

merci de tes conseil ballbearing et merci a vous tous je vais regarder sa au plus vite et je vous tien au courant de l'evolution

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Le test que j'évoque est le suivant.

 

La structure est toujours celle du croquis ci-dessous. Il faut une lampe 55 Watts (H1 ou H7 ). Un de ses côtés mis à la masse carrosserie. L'autre mis sur un côté puis l'autre des deux fils du pulseur (Y et Z) tout en place.

 

Il est souvent possible de faire ça en glissant le fil de mesure dans l'interstice du connecteur arrivant sur le pulseur. Tout en place.

 

La lampe doit s'allumer sur un des deux fils (Y) . Sur l'autre (Z) elle doit rougeoyer et si le pulseur n'est pas grippé on l'entend tourner un peu.

 

Ce test fait "coup double" en validant alim et pulseur. Attention sur certains véhicules le pulseur n'est alimenté que moteur en marche !!

 

Vois ça et on en reparle suivant résultat.

 

Schéma simplifié pulseur intégré 5.jpg

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Invité §mou057vW

Ca doit dépendre des modèles, moi je dis l'inverse le pulseur est très souvent la cause si les causes électrique sont exclues.

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Invité §bin403mx

bonjour a tous apres plus d'un mois de galere j'ai enfin resolus mes problemes :

1er : au niveau de l'infiltration d'eau dans le vehicule sa venais de deux toles desouder sous le plafonnier (apres visite chez un carrossier il m'apprend que c'est tres courant chez les ford ) solution trouver deposer de tout le plafonnier du vehicule pour ressouder et pose de nouveau joint de toit.

2e: pour la ventilation hs le probleme venait quel c'etait mise en securité a cause d'une coupure electrique (surement quand j'ai debrancher un fusible ou le batterie) donc passage a la valiser plus changement du filtre habitable plus nettoyage du conduit jusqu'au ventilateur .

 

voila merci a tous pour vos réponses. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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