Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

poser neiman neuf opel zafira a


Invité §gri278Cg

Messages recommandés

Invité §gri278Cg

Au départ pas le bon neiman (pas encodé ) ensuite ma batterie qui m'a lâché et pour finir le petit loqué à descendre comme sur le dernier schéma de tkoa1. Elle a eu beaucoup de mal à repartir après presque 15 jours d'immobilisation mais ça y est fabinho69.gif.83926b44dc70a466da15329cae26584d.giffabinho69.gif.83926b44dc70a466da15329cae26584d.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gri278Cg

Non j'ai gardé les anciennes clés vu que le barillet à été refait avec l'ancien code direct chez opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Merci du retour d'info.

 

Mais.... J'ai mal lu ou bien on ne lit pas (clairement) comment le cas de la puce transpondeur a été règlé ?

 

Par ouverture des clés et permutation de la puce de l'une dans l'autre ?

 

 

t'aurais du commander la pièce directement chez opel même si c'est un poile plus chers et t'aurais pu utilisé tes anciennes clé comme avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri278Cg

En commandant direct chez opel le bon barillet code aux anciennes clés nickel merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

comme quoi ... et c était quoi cette histoire qu opel t a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri278Cg

Il voulait me faire changer une pièce de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri278Cg

Oui nickel au départ

 

Maintenant depuis 2 3 jours elle recommencé à ne plus vouloir démarrer mais je penses qu'à ça n'a rien à voir avec le neiman.

 

Je m'explique soi elle démarre nickel soi rien du tout aucun bruit.

 

suis obligée de la pousser pour la démarrer en seconde. Pas très pratique et parfois ça fonctionne correctement ensuite parfois non.....

 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

-

Donc; .....le contacteur qui fait "contact" et "action démarreur" en bout de Neiman reste le même? :ange:

 

-- Il est irréprochable ? :ange:

 

-- Le connecteur qui arrive dessus serait pas par hasard mal mis à fond ?

+1

 

 

 

:hello: ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri278Cg

Rien de plus que le neiman n'a été changé.

 

J'avais déjà eu ce problème il y a plus d'un an ça avait dire environ 1 semaine et puis plus rien puis une fois de temps en temps .

 

Ou se trouve le contacteur dont vous parlez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus que le neiman n'a été changé.

 

J'avais déjà eu ce problème il y a plus d'un an ça avait dire environ 1 semaine et puis plus rien puis une fois de temps en temps .

 

Ou se trouve le contacteur dont vous parlez?

 

il se trouve côté opposé de la clé

co.jpgco1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oui en bout de Neiman .

Cerclé ici. Même si Neiman de la photo serait différent d'aspect. Voir si sa prise est bien enfoncée, etc..

 

Il y a un des fils qui si on lui met du courant depuis le fil arrivant sur la très grosse fiche plate, actionne le démarreur. Une démarche de dépannage concernerait ce fil et quoi faire au moment où quand on tourne la clé à fond, il ne se passe rien.

 

(je veut dire mettre du jus sur ce fil de commande de démarreur lors de l'ennui et voir si ça actionne le démarreur. ca demande un peu d'habitude en électricté) Je ne peux pas expliquer plus.

 

5565a63e91804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri278Cg

-

Oui en bout de Neiman .

Cerclé ici. Même si Neiman de la photo serait différent d'aspect. Voir si sa prise est bien enfoncée, etc..

 

Il y a un des fils qui si on lui met du courant depuis le fil arrivant sur la très grosse fiche plate, actionne le démarreur. Une démarche de dépannage concernerait ce fil et quoi faire au moment où quand on tourne la clé à fond, il ne se passe rien.

 

(je veut dire mettre du jus sur ce fil de commande de démarreur lors de l'ennui et voir si ça actionne le démarreur. ca demande un peu d'habitude en électricté) Je ne peux pas expliquer plus.

 

5565a63e91804.jpg

 

 

je n'ai rien au bout du neiman en dehors de la tige qui tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri278Cg

il se trouve côté opposé de la clé

co.jpgco1.jpg

 

 

je dois ré demonter les cache de la colonne de direction ?

 

comment se démonte le bloc ? Comment vérifier que c'est lui qui est en défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dois ré demonter les cache de la colonne de direction ?

 

comment se démonte le bloc ? Comment vérifier que c'est lui qui est en défaut ?

 

 

oui tu dois enlever les caches, retires le nouveau barillet que tu viens de changer , enlèves le commodo des clignos pour pas qu'il gène, avec un petit tournevis plat appuies à travers le connecteur du contacteur électrique l'arrêt qui verrouille le connecteur et tu retire le connecteur électrique ensuite tu appuies de deux côté sur le contacteur et tu le glisses vers le bas.

 

P.S l'arrêt de verrouillage est de couleur blanc , on le voit bien sur l'image que j'ai mis plus haut, le connecteur électrique est parfois dur à sortir, comme un relais par exemple

 

 

pour voir si il est en défaut , il faut être à deux , un qui essais de démarrer et l'autre avec une lampe témoin contrôle si le jus arrive au démarreur sur le borne D+ '' le petit fil rouge ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

La pièce que ball ta montré qui entoure le neiman est un récepteur, le transpondeur et bien la petite puce de la clé, le neiman lui n'est pas encodé.

C'était certainement le transpondeur de l'ancienne clé qui n'a rien voulu savoir en étant pas dans clé, peut être pas assez proche du récepteur et je n'ai pas réussi à savoir si tu avais fait correctement la manip.

Tu as fais une erreur au départ! A force de tenter de démarrer, la batterie se vide! Ce n'étai peut être pas nécessaire de la changer car une batterie à plat se recharge.

Second point avec tous ces démarrages le démarreur chauffe et en prend un coup, si tu démarre en la poussant ton soucis vient de là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce que ball ta montré qui entoure le neiman est un récepteur, le transpondeur et bien la petite puce de la clé, le neiman lui n'est pas encodé.

C'était certainement le transpondeur de l'ancienne clé qui n'a rien voulu savoir en étant pas dans clé, peut être pas assez proche du récepteur et je n'ai pas réussi à savoir si tu avais fait correctement la manip.

Tu as fais une erreur au départ! A force de tenter de démarrer, la batterie se vide! Ce n'étai peut être pas nécessaire de la changer car une batterie à plat se recharge.

Second point avec tous ces démarrages le démarreur chauffe et en prend un coup, si tu démarre en la poussant ton soucis vient de là :jap:

 

 

ce n'est pas un récepteur, c'est un contacteur électrique qui envoi le signale au démarreur et il n'a rien voir avec l'immobiliseur ''récepteur'' qui se trouve côté de la clé et c'est une autre pièce .

même sans récepteur dans la clé le démarreur ce lance sur opel

 

 

 

 

voici l'immobiliseur

imo.jpg

 

et voici contacteur

 

im1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...