Invité §gri278Cg 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Au départ pas le bon neiman (pas encodé ) ensuite ma batterie qui m'a lâché et pour finir le petit loqué à descendre comme sur le dernier schéma de tkoa1. Elle a eu beaucoup de mal à repartir après presque 15 jours d'immobilisation mais ça y est . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 - Bonjour Merci du retour d'info. Mais.... J'ai mal lu ou bien on ne lit pas (clairement) comment le cas de la puce transpondeur a été règlé ? Par ouverture des clés et permutation de la puce de l'une dans l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri278Cg 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Non j'ai gardé les anciennes clés vu que le barillet à été refait avec l'ancien code direct chez opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 - Bonjour Merci du retour d'info. Mais.... J'ai mal lu ou bien on ne lit pas (clairement) comment le cas de la puce transpondeur a été règlé ? Par ouverture des clés et permutation de la puce de l'une dans l'autre ? t'aurais du commander la pièce directement chez opel même si c'est un poile plus chers et t'aurais pu utilisé tes anciennes clé comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 ben le neiman on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri278Cg 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 En commandant direct chez opel le bon barillet code aux anciennes clés nickel merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 comme quoi ... et c était quoi cette histoire qu opel t a dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri278Cg 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 Il voulait me faire changer une pièce de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 et la depuis elle démarre nickel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri278Cg 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Oui nickel au départ Maintenant depuis 2 3 jours elle recommencé à ne plus vouloir démarrer mais je penses qu'à ça n'a rien à voir avec le neiman. Je m'explique soi elle démarre nickel soi rien du tout aucun bruit. suis obligée de la pousser pour la démarrer en seconde. Pas très pratique et parfois ça fonctionne correctement ensuite parfois non..... Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 - Bonsoir - Donc; .....le contacteur qui fait "contact" et "action démarreur" en bout de Neiman reste le même? -- Il est irréprochable ? -- Le connecteur qui arrive dessus serait pas par hasard mal mis à fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 - Bonsoir - Donc; .....le contacteur qui fait "contact" et "action démarreur" en bout de Neiman reste le même? -- Il est irréprochable ? -- Le connecteur qui arrive dessus serait pas par hasard mal mis à fond ? +1 ball Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri278Cg 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 Rien de plus que le neiman n'a été changé. J'avais déjà eu ce problème il y a plus d'un an ça avait dire environ 1 semaine et puis plus rien puis une fois de temps en temps . Ou se trouve le contacteur dont vous parlez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 Rien de plus que le neiman n'a été changé. J'avais déjà eu ce problème il y a plus d'un an ça avait dire environ 1 semaine et puis plus rien puis une fois de temps en temps . Ou se trouve le contacteur dont vous parlez? il se trouve côté opposé de la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 - Oui en bout de Neiman . Cerclé ici. Même si Neiman de la photo serait différent d'aspect. Voir si sa prise est bien enfoncée, etc.. Il y a un des fils qui si on lui met du courant depuis le fil arrivant sur la très grosse fiche plate, actionne le démarreur. Une démarche de dépannage concernerait ce fil et quoi faire au moment où quand on tourne la clé à fond, il ne se passe rien. (je veut dire mettre du jus sur ce fil de commande de démarreur lors de l'ennui et voir si ça actionne le démarreur. ca demande un peu d'habitude en électricté) Je ne peux pas expliquer plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri278Cg 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 - Oui en bout de Neiman . Cerclé ici. Même si Neiman de la photo serait différent d'aspect. Voir si sa prise est bien enfoncée, etc.. Il y a un des fils qui si on lui met du courant depuis le fil arrivant sur la très grosse fiche plate, actionne le démarreur. Une démarche de dépannage concernerait ce fil et quoi faire au moment où quand on tourne la clé à fond, il ne se passe rien. (je veut dire mettre du jus sur ce fil de commande de démarreur lors de l'ennui et voir si ça actionne le démarreur. ca demande un peu d'habitude en électricté) Je ne peux pas expliquer plus. je n'ai rien au bout du neiman en dehors de la tige qui tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri278Cg 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 il se trouve côté opposé de la clé je dois ré demonter les cache de la colonne de direction ? comment se démonte le bloc ? Comment vérifier que c'est lui qui est en défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 je dois ré demonter les cache de la colonne de direction ? comment se démonte le bloc ? Comment vérifier que c'est lui qui est en défaut ? oui tu dois enlever les caches, retires le nouveau barillet que tu viens de changer , enlèves le commodo des clignos pour pas qu'il gène, avec un petit tournevis plat appuies à travers le connecteur du contacteur électrique l'arrêt qui verrouille le connecteur et tu retire le connecteur électrique ensuite tu appuies de deux côté sur le contacteur et tu le glisses vers le bas. P.S l'arrêt de verrouillage est de couleur blanc , on le voit bien sur l'image que j'ai mis plus haut, le connecteur électrique est parfois dur à sortir, comme un relais par exemple pour voir si il est en défaut , il faut être à deux , un qui essais de démarrer et l'autre avec une lampe témoin contrôle si le jus arrive au démarreur sur le borne D+ '' le petit fil rouge '' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam607sg 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 La pièce que ball ta montré qui entoure le neiman est un récepteur, le transpondeur et bien la petite puce de la clé, le neiman lui n'est pas encodé. C'était certainement le transpondeur de l'ancienne clé qui n'a rien voulu savoir en étant pas dans clé, peut être pas assez proche du récepteur et je n'ai pas réussi à savoir si tu avais fait correctement la manip. Tu as fais une erreur au départ! A force de tenter de démarrer, la batterie se vide! Ce n'étai peut être pas nécessaire de la changer car une batterie à plat se recharge. Second point avec tous ces démarrages le démarreur chauffe et en prend un coup, si tu démarre en la poussant ton soucis vient de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 La pièce que ball ta montré qui entoure le neiman est un récepteur, le transpondeur et bien la petite puce de la clé, le neiman lui n'est pas encodé. C'était certainement le transpondeur de l'ancienne clé qui n'a rien voulu savoir en étant pas dans clé, peut être pas assez proche du récepteur et je n'ai pas réussi à savoir si tu avais fait correctement la manip. Tu as fais une erreur au départ! A force de tenter de démarrer, la batterie se vide! Ce n'étai peut être pas nécessaire de la changer car une batterie à plat se recharge. Second point avec tous ces démarrages le démarreur chauffe et en prend un coup, si tu démarre en la poussant ton soucis vient de là ce n'est pas un récepteur, c'est un contacteur électrique qui envoi le signale au démarreur et il n'a rien voir avec l'immobiliseur ''récepteur'' qui se trouve côté de la clé et c'est une autre pièce . même sans récepteur dans la clé le démarreur ce lance sur opel voici l'immobiliseur et voici contacteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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