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Opel

Volant moteur opel corsa D 1.3 cdti


Invité §xpr533Pl
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Invité §xpr533Pl

Salut à tous!

 

Ce sujet n'est pas une question mais plutôt une aide pour ceux qui ont rencontré mon problème.

J'ai une Corsa D 1.3 cdti 75ch de 2008.

Depuis quelques temps, le volant moteur (bi-masse... :q ) donnait des signes de grosse fatigue.

Prix des pièces concessionnaire: Embrayage + Volant moteur bi-masse= 2100 €!!! :cry: .

 

Après recherche j'ai vu qu'on vendait des kits "Embrayage + Volant Rigide" chez Valéo par exemple (prix 700 €).

L'occasion de tester le kit, malgré ses détracteurs qui lui reprochent de transmettre plus de vibrations!

 

Voici quelques photos de l'opération(faite maison):

-un bon sanglage de la boite et du moteur, avec surtout un cric sous le moteur...

 

PB110061 (Copier).jpg-dépose des transmissions (après vidange de la boite)

 

PB110060 (Copier).jpg

Voici les fautifs!

 

 

PB110066 (Copier).jpg

Après dépose du volant moteur hs (VM) et de l'embrayage, j'ai testé mon centreur d'embrayage:

une simple baguette en PVC diamètre 15.5mm!!!! vendue en Bricolage, prix 10€!!! :jap::D

ça m'a évité d'acheter le centreur...

 

PB110073 (Copier).jpg

 

Et voilà l'ensemble remonté et... centré!!!

 

PB110076 (Copier).jpg

Après avoir tout bien remonté, sans oublier l'huile de la boite.

Un démarrage réussi du premier coup!

-PAS DE VIBRATIONS PARTICULIÈRES avec le Kit volant moteur rigide + embrayage!!!

La voiture roule comme avant!

Bonne route à tous!!

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Salut à tous!

 

Ce sujet n'est pas une question mais plutôt une aide pour ceux qui ont rencontré mon problème.

J'ai une Corsa D 1.3 cdti 75ch de 2008.

Depuis quelques temps, le volant moteur (bi-masse... :q ) donnait des signes de grosse fatigue.

Prix des pièces concessionnaire: Embrayage + Volant moteur bi-masse= 2100 €!!! :cry: .

 

Après recherche j'ai vu qu'on vendait des kits "Embrayage + Volant Rigide" chez Valéo par exemple (prix 700 €).

L'occasion de tester le kit, malgré ses détracteurs qui lui reprochent de transmettre plus de vibrations!

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai aussi monté un kit Valeo, et je ne vois pas de différence avec un bi-masse.

 

Point de vue prix, il faut comparer ce qui est comparable : la différence entre le kit valéo et un kit bi-masse acheté chez un distributeur de pièces auto est bien moindre, même si le valeo reste moins cher

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Invité §xpr533Pl

Bonjour,

 

De ton côté, la différence est bien moindre.

Mais chez moi (en Martinique), un VM bi-masse + embrayage affiche tout de même 1500 € chez un distributeur de pièces auto!

Vide poche quand même!

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Invité §tom274yP

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème de volant moteur H.S sur ma Corsa. Je n'arrive pas à trouver ce fameux kit de chez Valéo. Ils mentionnent plusieurs modèles de véhicules sur le site mais bien évidemment tous sauf Opel :non:.

Aurais tu encore la ref du produit?

 

Merci

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Invité §tom274yP

Bonjour,

 

Oui mais il n'y a que du Bimasse malheureusement...

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Invité §mar127xD

Salut à tous!

 

Ce sujet n'est pas une question mais plutôt une aide pour ceux qui ont rencontré mon problème.

J'ai une Corsa D 1.3 cdti 75ch de 2008.

Depuis quelques temps, le volant moteur (bi-masse... :q ) donnait des signes de grosse fatigue.

Prix des pièces concessionnaire: Embrayage + Volant moteur bi-masse= 2100 €!!! :cry: .

 

Après recherche j'ai vu qu'on vendait des kits "Embrayage + Volant Rigide" chez Valéo par exemple (prix 700 €).

L'occasion de tester le kit, malgré ses détracteurs qui lui reprochent de transmettre plus de vibrations!

 

Voici quelques photos de l'opération(faite maison):

-un bon sanglage de la boite et du moteur, avec surtout un cric sous le moteur...

 

PB110061 (Copier).jpg-dépose des transmissions (après vidange de la boite)

 

PB110060 (Copier).jpg

Voici les fautifs!

 

 

PB110066 (Copier).jpg

Après dépose du volant moteur hs (VM) et de l'embrayage, j'ai testé mon centreur d'embrayage:

une simple baguette en PVC diamètre 15.5mm!!!! vendue en Bricolage, prix 10€!!! :jap::D

ça m'a évité d'acheter le centreur...

 

PB110073 (Copier).jpg

 

Et voilà l'ensemble remonté et... centré!!!

 

PB110076 (Copier).jpg

Après avoir tout bien remonté, sans oublier l'huile de la boite.

Un démarrage réussi du premier coup!

-PAS DE VIBRATIONS PARTICULIÈRES avec le Kit volant moteur rigide + embrayage!!!

La voiture roule comme avant!

Bonne route à tous!!

 

Bonjour,

Mettre un volant rigide pour faire des économies ? non a éviter mais il serait bien de revenir nous dire dans quelques mois combien de temps ou kilomètres votre distribution moteur a tenu car le petit pignon du vilebrequin qui entraine la chaine de distribution tien par simple pression entre deux pièces a vous d'imaginer la suite avec des variations de rotation importante

qui ne sont plus absorbé par le volant bi masse.

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Ah mais oui, mais non !

 

le volant moteur bi-masse, pourvu de ressorts, amoindrit les acyclismes du moteur transmis à la boite de vitesse. Il n'a aucune influence sur le moteur en lui-même, et sur le pignon de vilebrequin en particulier.

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Invité §xpr533Pl

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Ah mais oui, mais non !

 

le volant moteur bi-masse, pourvu de ressorts, amoindrit les acyclismes du moteur transmis à la boite de vitesse. Il n'a aucune influence sur le moteur en lui-même, et sur le pignon de vilebrequin en particulier.

 

Tout à fait!

La chaine de distribution est d'un coté du vilebrequin, le volant moteur de l'autre côté... (boite de vitesse).

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Bonjour, je souhaite installer un kit volant moteur rigide sur ma corsa mais sur oscaro c'est noter qu'il est compatible qu'a partir d'un certain numero de moteur. Et bien sur mon numero de moteur est avant. Donc je souhaite savoir si vous avez du verifier vos numero de moteur avant d'installer ce kit valeo 4p? Merci de m’éclaire.

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J'ai demandé au fiston, alors,

 

  • à partir de nº de moteur : 2494874 C'est après ce N°

  • jusqu'à nº de moteur : 2494873 C'est avant ce N°

 

Donc ce qui te concerne c'est jusqu'à n° de moteur.

 

:jap:

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Invité §bad071YV

Bonjour à tous!

je suis en Guadeloupe... la voisine de "Xpress972".

je suis en galère d'embrayage aussi je suis allez chez OPEL pour un devis...

avec 25% remise sur le cylindre recepteur boite : 345.33€

" " " sur volant moteur : 1536.72€

" " " sur vis de volant moteur : 10.56€

" " " sur disque EMB diesel 1300 k : 260.50€

" " " sur mécanisme embrayage : 249.25€

TVA 8.5

soit un total de : 2510.31€

 

chez les autres revendeurs avec remise 35% (grace a mon statut)

je suis chez l'un à 1239.43€

et chez l'autre à 1133.33€

Donc le bimasse va rester là ou il est et je m'offre des vacances la semaine prochaine en france.... je profiterais de la famille mais surtout de ramener un KIT embrayage pour mon bébé!!!

c'est inadmissible les prix dans les dom tom alors qu'avec colissimo pour 15kg on paye 110€ en économique avec échange de signature!!!

on nous fait payer 10 fois l'embrayage ici!!!

mister auto reste très intéressant mais reste encore trop d'erreur en ce qui concerne les références constructeurs!!!

quand je dis que tel pièce ou tel pièce n'ira pas dans tel véhicule on me répond "bien sur que si se sont des pièces standards" quand je ramène les pièces on me dit que le mécano ne sait pas les monter!!!

il faut que je lui prouve que cette pièce ne s'adapte pas pour qu'il me croit freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

et là, il a l'air bien con le mec!!! je connais encore mon métier!!! :q

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Salut badgirl97190! Je te rejoins totalement sur le point où on se fait entuber aux Antilles. Je me suis fourni en Europe et j'en ai eu pour a peine 600€ avec toutes les pièces.

Par contre fais attention a l'envoi car sa pèse extrêmement lourd un volant moteur mono ou bi masse avec l'embrayage complet et la butée hydraulique.

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Invité §Ano244jl

BOnsoir

 

Justement ma voiture à le même problème actuellement et je souhaite le prendre sur le site oscarô et ma famille va me l expédiet mais le poid me stress

 

Pensez vous que par voie postale ça va passer

 

Le volant moteur pèse environ combien?

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Invité §luc357Vt

Bonjour à tous j'ai changer volant moteur bi mass tout remonter purger et rien ne va les vitesse passe pas quelqu'un peut m'aider merci et bonne pâque

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Si vous êtes certains d'avoir bien purgé le circuit, malheureusement il n'y a pas d'autres alternatives que de redemonter la boîte et vérifier que....

- Le disque d'embrayage est monté dans le bon sens.

inscription Getriebeseit côté boite de vitesse.

- Vérifier que le mécanisme à la même hauteur.

 

Bon courage.

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Invité §Ano562Pp

Bjr si c'est comme sur espace 4 2,2dci l'embrayage doit etre initialisé au niveau des ressorts à l'aide d'un outil que l'on peut se fabriquer (pour agir sur le diaphragme) Je parle bien sur pr le v.m. bimasse.En éspérant avoir été de bon conseil pr certains( LUCAS 0223) qui galèrent! :sol:

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Invité §Ced112RV

Bonsoir

 

merci pour ce sujet très intéressant qui date un peu, j'aurai également souhaité un petit peu d'aides concernant le choix du "kit d'embrayage plus volant moteur (rigide)".

 

Il s'agit d'une OPEL Corsa C Phase 2 1.3 CDTI 70cv

Code moteur : Z13DT

Première mise en circulation : 24/06/2004

 

Je n'ai malheureusement pas réussi à récupérer le numéro moteur... En faisant une recherche j'ai pu voir qu'il se trouve en dessous du capteur PMH (Correct ou pas ?) mais malheureusement nada sur celle la...

 

Par contre sur la boîte de vitesses je suis tombé sur A13942F17W355 (Boîte F17 ?)

 

J'ai pu lire sur le kit Valeo, mais n'ayant pas forcément trop les moyens je pense me tourner vers ses deux références :

 

Kit d'embrayage plus volant moteur rigide: BOLK - Réf : BOL-G061227

 

Dispositif de débrayage central, embrayage : BOLK - Réf : BOL-D012044

La compatibilité serait-elle la bonne ?

En vous remerciant, je vous souhaite à tous une agréable soirée.

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Invité §Ced112RV

Bonsoir,

 

sans avis je me suis dit tant pis, donc rabattu sur un kit complet SACHS (Bi-mass)

 

Quelqu'un aurait-il les couples de serrages s'il vous plaît ?

 

- Butée

- Embrayage

- Volant moteur

 

Merci.

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