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Peugeot

fumée noir 407 1.6 hdi 110 fap


Invité §vav027RN

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Invité §vav027RN

bonjour désolé de faire un nouveau sujet mes je suis pas doué sur les forum ni en mécanique d’ailleurs lol :heink:

 

voila j'ai fais l’acquisition dune 407 1.6 HDI 110 FAP 213000km année 2005

 

le vendeur été routier il rouler donc que le weekend avec la 407 ( 50 km ) dans le weekend ce qu'il ma dit

je voudrais savoir comment arrêter cette fumé noir elle fume seulement vers 2000tpm ( quand le turbo ce d'éclanche) en dessous je peux passer les rapport sans quelle fume

 

test déjà fait :

rouler en 4éme a 120km/h 3200tpm pendant 15min

 

j'ai aussi fais des photos car j'ai quelque truck en mauvaise état

 

ps : la voiture ne consomme ni d'huile ni liquide de refroidissement ne chauffe pas na pas de perte de puissance ( juste une grosse fumé noir )

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Invité §vav027RN

merci donc sa serai un joint dinjecteur alors ? merci pour linfo des rapport je savais pas :bien:

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Invité §vav027RN

j'ai penser a mettre un additif pour mes fumé noir mes ces vraiment efficace ?

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au fait, avec un filtre a particule... ca ne devrait pas fumer noir! le filtre est justement la pour ne pas avoir de fumée...

t'es sur qu'il y en a un? il n'a pas été vidé?

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Invité §mom114IN

sa ne sert pas a grand chose comme l'a indiqué nono .

 

Commence par vérifier si ton fap a été ou non vidé et ensuite dit nous quoi ;)

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Invité §vav027RN

jai regarder toute les facture :

 

le fap début février 2015

les 4 injecteur novembre 2014

vanne egr octobre 2014

courroie de distrib septembre ( 1000km )

 

mes pas de trace de vidange :hebe:

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Invité §vav027RN
:up: la personne a acheter la voiture neuve et je vois pas de trace de vidange ni sur facture ni sur le carnet entretien dite moi pas que lhuile a 213000km :voyons::ange: :ange:
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Invité §vav027RN

je les appelez aujourd’hui le fap a été remplacer la dernière vidange a été faite a 116000km la voiture a maintenant 213000 bon je pense que je vais la faire lol vous croyait que sa avoir avec la fumé noir ?

 

les gens ragent quand la voiture va plus met rien détonant :pfff: bientot 100000km sans vidange pfffff

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Invité §vav027RN

tout et neuf mes jai toujours de lhuile qui passe par le turbo ces quoi ? merci pour vos reponse car je part le 1er avril en vak dans e sud pour les 1ans de mariage avec ma femme et la je suis en stress

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100000 sans vidange? Vraiment? Ben il ne faut pas s'attendre a avoir un moteur en pleine forme...

Je suis quand même septique sur les présence du FAP, mais si le turbo est cuit... pas de code defaut ou voyant?

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Invité §wid006NF

je les appelez aujourd’hui le fap a été remplacer la dernière vidange a été faite a 116000km la voiture a maintenant 213000 bon je pense que je vais la faire lol vous croyait que sa avoir avec la fumé noir ?

 

les gens ragent quand la voiture va plus met rien détonant :pfff: bientot 100000km sans vidange pfffff

 

 

 

Le vendeur t'annonce sans crainte que la voiture n'a pas eu de vidange depuis les derniers 100.000 km. (elle aurait du en avoir 5 ou 6 de vidanges dans cette intervalle). Il aurait pu te le dire avant la vente.

 

Sachant cela, je vois pas comment tu peux avoir confiance en cette voiture.

A ta place, je tenterai de rendre la voiture.

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Invité §vav027RN

bonjour merci pour vos réponse je viens de faire la vidange cher Peugeot ( révision complète ) donc regarder les organe de la voiture passage sur valise ect il mon dit que tout et ok et que cété la première fois qu'il voyait une huile aussi deg...... enfin vous voyer le genre en tout qu'a ma voiture me dis merci lol je sens quel respire mieux et a plus de couple ect

pour la fumé noir il mon dit que sa aller arrêter de fumé dans les jour suivant et que les fumé venais de cette vidange qu'il fallait faire

 

encore une petite question que j'ai zappé de leur demander j'ai ma conso réel qui va a l'envers autoroute 5éme 130km/h = 40l au 100 plus que j’accélère plus quel baisse ( pratique non lol ) sa pourrai être quoi merci de vos réponse

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Il ne faut pas rouler en dessous de 2000 avec les moteur FAP, les fiktre ne peuvent pas se régénérer...

Il faut aussi réparer la fuite...

 

 

Ne met pas tout les moteurs fap dans le meme panier quand meme, le mien régénère sans problème au ralentit.

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ceux a 5eme injecteur, en gros un injecteur est planté juste avant le fap, le moteur n'a pas a faire de post injection (ou limité pour amorcer la température) et le 5eme injecteur crache le gasoil dans le fap style un chalumeau, donc le régime moteur n'a pas d'importance.

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il faut quand meme du flux de gaz, pour maitriser la temperature, et le rayonnement externe... en plus, il faut quand meme 250° dans le catalyseur (devant le fap) pour que la reaction puisse créer la temperature suffisante pour le brulage des suies, donc je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment de la regeneration au ralenti, parce que le probleme n'est pas tant le regime, mais la temperature ;)

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en tout cas, je n'ai jamais rien remarque sur ma megane 3, en changement de tempérament ou autre chose, c'est pour ça que je disais que la post injection était limité, il faut monter a 200° pour que le 5eme injecteur prenne le relais.

 

Sur ma megane 2 ça bouffait toute la puissance et le moteur devenait creux, et il fallait 20 minutes pour régénérer.

Le pire étant ma fabia 1.6 tdi, la le ralentit était instable, et il y a tout qui vibrait a 90km/h (obligeait de rouler en 4eme), et 25 minutes de regen, un enfer.

Avec les 2 ça avait une grosse incidence sur le niveau d'huile.

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