Invité §vav027RN 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 bonjour désolé de faire un nouveau sujet mes je suis pas doué sur les forum ni en mécanique d’ailleurs lol voila j'ai fais l’acquisition dune 407 1.6 HDI 110 FAP 213000km année 2005 le vendeur été routier il rouler donc que le weekend avec la 407 ( 50 km ) dans le weekend ce qu'il ma dit je voudrais savoir comment arrêter cette fumé noir elle fume seulement vers 2000tpm ( quand le turbo ce d'éclanche) en dessous je peux passer les rapport sans quelle fume test déjà fait : rouler en 4éme a 120km/h 3200tpm pendant 15min j'ai aussi fais des photos car j'ai quelque truck en mauvaise état ps : la voiture ne consomme ni d'huile ni liquide de refroidissement ne chauffe pas na pas de perte de puissance ( juste une grosse fumé noir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav027RN 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 C'est bien gars, fuite du joint d'injecteur ? ( maladie du dv6ted4 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Il ne faut pas rouler en dessous de 2000 avec les moteur FAP, les fiktre ne peuvent pas se régénérer... Il faut aussi réparer la fuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav027RN 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 merci donc sa serai un joint dinjecteur alors ? merci pour linfo des rapport je savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav027RN 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 j'ai penser a mettre un additif pour mes fumé noir mes ces vraiment efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 oui, pour vider ton porte feuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 au fait, avec un filtre a particule... ca ne devrait pas fumer noir! le filtre est justement la pour ne pas avoir de fumée... t'es sur qu'il y en a un? il n'a pas été vidé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom114IN 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 sa ne sert pas a grand chose comme l'a indiqué nono . Commence par vérifier si ton fap a été ou non vidé et ensuite dit nous quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav027RN 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 jai regarder toute les facture : le fap début février 2015 les 4 injecteur novembre 2014 vanne egr octobre 2014 courroie de distrib septembre ( 1000km ) mes pas de trace de vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav027RN 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 la personne a acheter la voiture neuve et je vois pas de trace de vidange ni sur facture ni sur le carnet entretien dite moi pas que lhuile a 213000km :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 demontage du fap, ou echange? pour les vidanges, il les a peut etre faire lui meme... parce que ca ne fera jamais 200000 sans vidange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav027RN 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 je les appelez aujourd’hui le fap a été remplacer la dernière vidange a été faite a 116000km la voiture a maintenant 213000 bon je pense que je vais la faire lol vous croyait que sa avoir avec la fumé noir ? les gens ragent quand la voiture va plus met rien détonant bientot 100000km sans vidange pfffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav027RN 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 tout et neuf mes jai toujours de lhuile qui passe par le turbo ces quoi ? merci pour vos reponse car je part le 1er avril en vak dans e sud pour les 1ans de mariage avec ma femme et la je suis en stress Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 100000 sans vidange? Vraiment? Ben il ne faut pas s'attendre a avoir un moteur en pleine forme... Je suis quand même septique sur les présence du FAP, mais si le turbo est cuit... pas de code defaut ou voyant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wid006NF 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 je les appelez aujourd’hui le fap a été remplacer la dernière vidange a été faite a 116000km la voiture a maintenant 213000 bon je pense que je vais la faire lol vous croyait que sa avoir avec la fumé noir ? les gens ragent quand la voiture va plus met rien détonant bientot 100000km sans vidange pfffff Le vendeur t'annonce sans crainte que la voiture n'a pas eu de vidange depuis les derniers 100.000 km. (elle aurait du en avoir 5 ou 6 de vidanges dans cette intervalle). Il aurait pu te le dire avant la vente. Sachant cela, je vois pas comment tu peux avoir confiance en cette voiture. A ta place, je tenterai de rendre la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 C'est clair que la, on peut clairement de vice caché... D'ailleurs pourquoi l'ordi de bord ne parle pas du retard de vidange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav027RN 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 bonjour merci pour vos réponse je viens de faire la vidange cher Peugeot ( révision complète ) donc regarder les organe de la voiture passage sur valise ect il mon dit que tout et ok et que cété la première fois qu'il voyait une huile aussi deg...... enfin vous voyer le genre en tout qu'a ma voiture me dis merci lol je sens quel respire mieux et a plus de couple ect pour la fumé noir il mon dit que sa aller arrêter de fumé dans les jour suivant et que les fumé venais de cette vidange qu'il fallait faire encore une petite question que j'ai zappé de leur demander j'ai ma conso réel qui va a l'envers autoroute 5éme 130km/h = 40l au 100 plus que j’accélère plus quel baisse ( pratique non lol ) sa pourrai être quoi merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 25 avril 2015 Signaler Partager 25 avril 2015 Une voiture qui consomme 40L/100, moi je la balance et je passe a autre chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 25 avril 2015 Signaler Partager 25 avril 2015 En conso instantanée ça n'as rien de choquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 avril 2015 Signaler Partager 25 avril 2015 Il ne faut pas rouler en dessous de 2000 avec les moteur FAP, les fiktre ne peuvent pas se régénérer... Il faut aussi réparer la fuite... Ne met pas tout les moteurs fap dans le meme panier quand meme, le mien régénère sans problème au ralentit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Salut, Ah, le quel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 ceux a 5eme injecteur, en gros un injecteur est planté juste avant le fap, le moteur n'a pas a faire de post injection (ou limité pour amorcer la température) et le 5eme injecteur crache le gasoil dans le fap style un chalumeau, donc le régime moteur n'a pas d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 il faut quand meme du flux de gaz, pour maitriser la temperature, et le rayonnement externe... en plus, il faut quand meme 250° dans le catalyseur (devant le fap) pour que la reaction puisse créer la temperature suffisante pour le brulage des suies, donc je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment de la regeneration au ralenti, parce que le probleme n'est pas tant le regime, mais la temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 en tout cas, je n'ai jamais rien remarque sur ma megane 3, en changement de tempérament ou autre chose, c'est pour ça que je disais que la post injection était limité, il faut monter a 200° pour que le 5eme injecteur prenne le relais. Sur ma megane 2 ça bouffait toute la puissance et le moteur devenait creux, et il fallait 20 minutes pour régénérer. Le pire étant ma fabia 1.6 tdi, la le ralentit était instable, et il y a tout qui vibrait a 90km/h (obligeait de rouler en 4eme), et 25 minutes de regen, un enfer. Avec les 2 ça avait une grosse incidence sur le niveau d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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