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Peugeot

Dépose intercooler peugeot Expert II


Invité §Oli166ue

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Invité §Oli166ue

Bonsoir,

 

L'intercooler de mon peugeot expert fuit (version II, HDi 2.0, année 2009).

Techniquement ça ne semble pas pose de souci sur le papier, oui mais... c'est sans compter les petites surprises que nous réservent les ingénieurs :lol:

 

Avant de me lancer je voudrai bien y voir un peu plus clair, car la RTA est assez succinte (débrancher les tuyaux et défaire la fixation).

De ce que j'ai vu et compris, l'intercooler tient avec 2 tétons en bas et un support en haut.

 

Sauf que je ne vois pas comment libérer cette fixation (ci dessous une photo du radiateur moteur, mais c'est la même chose).

Je ne vois pas de vis, il n'y a pas d'accès par l'avant, le seul moyen que je vois est de dégager la pièce en plastique noire où est moulée la cage :??: (donc tomber calandre et parechoc, les ventilos semblent également fixés dessus)

 

Merci pour vos conseils

 

DSCN6587.JPG

 

DSCN6583.JPG

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Invité §Oli166ue

J'ai trouvé [:a3quattros-line:3]

Testé l'option "bourrinage à vu de pif" : faut mettre un tournevis dans l'encoche sur le côté et faire levier (et non dessus ça pète juste le plastique ^^ - quoique ça doit marcher aussi...).

Le bloc de caoutchouc se déforme et finit par sortir... en fait c'est vraiment tout con.

Du coup je me lance toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §Oli166ue

Bonjour,

 

A la faveur du beau temps j'ai pu effectuer l'intervention, finalement cela s'est avéré plus simple que je ne l'imaginais, j'y ai passé 1h en tout.

J'ai pris quelques photos pour un tuto sans prétention histoire d'offrir à la communauté ce que j'aurai bien aimé trouver ;)

 

Donc on commence par mettre une chandelle le côté avant droit, et déposer le carter de protection inférieur du moteur.

 

intercooler-expert2-img1-img.jpg?v=6

 

Ensuite il faut démonter le boitier relais et un support de la durite du circuit de refroidissement, puis déboiter les durites. Celle du haut m'a donné un peu de fil a retordre, il faut la travailler un peu et elle s'assouplit puis en la tordant bien elle finit par sortir. Celle du bas n'a posé aucun souci. Attention prévoir un petit récipient pour récupérer l'huile qui peut se trouver dedans. Moi je n'avais pas grand chose il n'y avait que quelques gouttes, donc mon turbo ne doit pas aller trop mal :)

 

intercooler-expert2-img2-img.jpg?v=6

 

intercooler-expert2-img3-img.jpg?v=6

 

Ensuite il faut dégager le radiateur, en sortant le fameux clips que j'avais du mal a cerner. Il faut simplement faire levier avec le tournevis.

 

intercooler-expert2-img4-img.jpg?v=6

 

intercooler-expert2-img5-img.jpg?v=6

 

Voilà après il n'y a plus qu'a sortir le radiateur tranquillement, sur ce véhicule ça passe plutôt facilement en fait, j'ai été médisant sur les ingés de chez peugeot :o:ange:

L'ancien (beurk) et le nouveau :sol:

 

intercooler-expert2-img6-img.jpg?v=6

 

Et après il n'y a qu'a effectuer les opérations dans l'autre sens et c'est torché. Le remplacement du radiateur à proprement parler ne m'a pas pris plus d'une demi heure, pour une économie de facile 200~250€ entre le prix de la pièce et la MO. (là j'en ai juste eu pour 200€ d'intercooler)

 

intercooler-expert2-img7-img.jpg?v=6

 

Voilà maintenant y a plus qu'a voir si je retrouve un peu de patate, si je fume moins et si la conso baisse.

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Invité §bru242Sn

bonjour

déterrage de topic

j'ai le même soucis l'inrecooler fuit et est plein d'huile.

au niveau des fumées noires avez vous eu une amélioration? car j'ai le problème a l'accélération.

merci beaucoup pour le topic je vais pouvoir le changer facilement

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