Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

tuto changement moyeu avant sur mini cooper r50


Invité §puf202no
 Partager

Messages recommandés

Invité §puf202no

bonjour a tous !!!

 

étant donner mes nombreuses recherche sans réponse j ai décider de faire un tuto sur le changement des moyeux avant sur une mini cooper 1.6 i r50.

 

 

 

alors outils nécessaires :

 

une clef a cliquet

une douille de 13

une douille de 16

une douille de 17

une douille de 32

une clef torx t50 ou douille pour le cliquet (plus pratique)

collier ou ficelle (pour attacher l étrier)

le petit anneau qui ce trouve sous la planche du coffre (pour ceux qui ont des jantes alu pour retirer le cache plastique)

un cric ou pont (je l ai fait sur un pont plus pratique)

du dégrippant

tournevis plat de différentes tailles

 

le debut :

 

 

 

aller prendre votre petit anneau sous la planche du coffre

 

 

20150328_095630.jpg

 

placer l anneau comme ceci :

20150328_095746.jpg

 

une fois fait on arrive aux écrous de la jante :

20150328_101731.jpg

 

débloquer les 4 boulons lever ensuite l avant de la voiture un cric de chaque coté en mettant la 1iere et laisser les clefs sur le contact s est plus pratique vous pourrai tourner les roues comme cela pour avoir un acces plus facile .

 

retirer la roue puis dévisser l étrier de frein(les 2 vis a desserrer flèche rouge douille de 16) ensuite pousser les pistons pour pouvoir sortir l étrier d un bloc . NE PAS OUBLIER D ATTACHER L ETRIER AU RESSORT DE SUSPENSION POUR EVITER DE CASSER SON FLEXIBLE DE FREIN !!!

20150328_102730.jpg

20150328_105031.jpg

 

après desserrer la vis torx t50 pour pouvoir enlever le disque puis taper sur l écrou au niveau de la fente pour le redresser et ainsi pouvoir le desserrer mais pas complètement (plusieurs photos)

20150328_102650.jpg

20150328_122604.jpg

20150328_105121.jpg

 

une fois le disque enlever desserrer les 4 vis de 13 en vert sur l image (une est cacher derrière le soufflet)

20150328_102730.jpg

20150328_112213.jpg

 

une fois les 4 vis enlever et l écrou de 32 du moyeu enlever aussi taper doucement avec un marteau sur le moyeu pour le décoller et faite TRES attention au cardan qu' il ne sorte pas de son logement sinon vous aller perdre votre huile de boite !!!

 

une fois le moyeu sorti remettre le nouveau

20150328_115919.jpg

 

une fois le moyeu remis revisser l écrou du cardan pour le maintenir en place visser les 4 vis en vert a 60Nm ensuite visser au maximum l écrou du cardan sans tout casser et taper-le au niveau de l encoche pour qu' il ne puisse pas ce desserrer

 

après remettre le disque de frein sans oublier la vis torx t50 puis l étrier serrer a 100Nm les 2 vis !!! (flèche rouge)

20150328_102730.jpg

 

remonter la roue visser les 4 boulons a 100Nm (en cas de crevaison on sera bien content de réussir a les deviser)

 

voila j espère avoir été assez clair si vous avez des questions n hésiter pas !!!

 

 

a plus !!!

 

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec.

Soucis rencontrés:

- les vis qui maintiennent le moyeu, bien grippées: j'ai cassé une clé à pipe et déformé deux douilles. C'estvenu avec une nouvelle clé à pipe 12 pans.

- pour retirer le moyeu de son logement, bien rouillé, j'ai remis l'écrou central non complétement serré pour se maintenir à l'arbre de transmission et remonté disque de frein et roue puis tapé sur l'épaisseur du pneu. Là le moyeu est venu tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit653zV

Je voulais savoir s'il faut une presse ou ce n'est pas necessaire pour le remontage :o merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...